Franck Ribery veut se réconcilier avec ses supporters. Après d’excellentes prestations sous le maillot olympien depuis le début de la saison, il a souhaité expliquer les raisons pour lesquelles il voulait quitter l’OM. Pour lui, dans une interview donnée à La Provence, la seule vrai raison évoquée est "la perspective de disputer la Ligue des champions" ce que l’OM ne peut lui offrir...à court terme.
"Que les choses soient claires : ma première volonté était de rester ici. (...) Avec les joueurs, il y a toujours une bonne ambiance et les dirigeants ont fait le maximum de leurs possibilités pour me garder. Il y a une histoire à poursuivre, de belles choses à écrire cette saison. J’aime l’OM, ses supporteurs. C’est mon club". L’international français met donc les points sur les I et clos donc le feuilleton de l’été.
"J’ai montré sur le terrain combien j’étais heureux de rester. Je suis toujours le même, mon comportement est identique à celui de la saison dernière. Mon maillot, c’est celui de l’OM. Même au plus fort de la tourmente, je m’entraînais sans retenue, avec conviction", déclare l’ancien messin.
Le natif de Boulogne sur Mer fait tout pour se faire pardonner et il semblerait que cela soit déjà gagné auprès de supporters marseillais qui, au final ne demandaient qu’une seule chose, le respect des valeurs olympiennes...