Arsenal : Wenger en colère
Rédaction Football365 - dimanche 20 août 2006 - 10h45
A l´issue du match nul 1-1 de son équipe face à Aston Villa samedi lors de la 1ère journée de Championnat, Arsène Wenger était remonté contre le sélectionneur national Raymond Domenech. La raison ? Les 90 minutes jouées par Henry lors du match amical des Bleus en Bosnie mercredi.
« La FFF ne sera plus la bienvenue ici ». C´est par ces mots très durs, prononcés au micro de TPS, qu´Arsène Wenger a fait part de son courroux contre l´équipe de France et surtout contre le sélectionneur national Raymond Domenech. Le manager des Gunners n´a pas apprécié que son capitaine Thierry Henry dispute l´intégralité du match amical face à la Bosnie mercredi à Sarajevo, alors qu´il venait de reprendre l´entraînement. Au moment de l´annonce de la sélection, Wenger s´était déjà exprimé dans ce sens, mécontent de voir Henry rejoindre la sélection alors qu´il revenait à peine de vacances.
« C´est de la provocation », a estimé le manager français en conférence de presse. Avant d´ajouter : « Après la Coupe du monde, on a permis à Thierry Henry et à tous nos internationaux de reprendre progressivement après leurs coéquipiers. (…) Le 8 août, pour le préserver, je ne l´utilise pas du tout lors de notre match de troisième tour préliminaire de la Ligue des champions à Zagreb. Il n´est pas à 100%. Je le protège, mais une semaine plus tard, on le laisse sur le terrain jusqu´au bout dans un match amical, alors qu´il n´en a pas terminé un seul pendant la Coupe du monde. Dîtes-moi où est le sens de tout cela ? Cela n´en a aucun. »
A.M (avec AFP)
pkoi a chaque fois qu´il perd ou qu´il ne gagner pas il se cherche des excuses???