TRANSFERTS / BORDEAUX :
Triaud appuie sur le champignon
jeudi 17 août 2006 - 19 h 57 - Luis GARCIA
Jusqu’ici très calme, l’actualité des transferts devrait bouillonner dans les prochaines heures à Bordeaux. En plus de Dalmat, Ricardo devrait enfin obtenir le défenseur et le milieu gauche désirés.
« Je suis international argentin, capitaine de ma sélection, capable de jouer en défense come au milieu côté gauche, je connais bien le championnat français, je suis, je suis… » Juan Pablo Sorin. Ricardo a demandé à Jean-Louis Triaud d’accélérer les choses en matière de recrutement. Ila semble-t-il été entendu puisqu’après avoir obtenu la venue de Stéphane Dalmat, Bordeaux se serait lancé dans une belle opération d’attraction du défenseur de Villarreal.
Pour environ 2 millions d’€, Sorin serait sur le point de s’engager avec Bordeaux. Revenu voici une semaine de vacances, l’Argentin ne jouera pas la Coupe d’Europe avec le sous-marin jaune piteusement sorti en Intertoto. Muni d’un groupe de qualité, Villarreal devrait se séparer d’un de ses joueurs les plus talentueux. Et avant Senna, que suit régulièrement Manchester United, c’est plus probablement Sorin qui devrait s’en aller et prendre la direction de Bordeaux, qualifié en Ligue des Champions.
Après avoir raté dans le couloir gauche Ze Roberto et Carvalho, Bordeaux semble décidé à investir pour être prêt pour la Ligue des Champions. Renato et Juan Pablo Sorin devrait donc recevoir des offres à la hauteur de leur talent et de leur capacité à se fondre dans un groupe, une valeur chère à Ricardo. Le temps presse maintenant pour les Girondins qui connaîtront la semaine prochaine leurs adversaires en C1. Ricardo est convaincu que son groupe actuel est trop juste, malgré un départ encourageant en championnat. Jean-Louis Triaud va appuyer sur le champignon, quitte à lâcher quelques millions. La saison de Bordeaux dépend peut-être de ces arrivées-là.
Vous y croyez ou pas vous