CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

master18
master18
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:27:47

Football Espagne: Valence: Aimar fait son grand retour
20/04/2006 - 12:03

Pablo Aimar a fait son grand retour à la Ciudad Deportiva du FC Valence ce jeudi matin. Le milieu de terrain argentin, hospitalisé la semaine dernière pour une forme bénigne de méningite. Il n´a évidemment pas participé à l´entraînement mais ce premier contact lui aura sans doute fait beaucoup de bien au moral. L´Argentin n´a d´ailleurs pas renoncé à disputer la prochaine Coupe du monde.

enf1 une bonne nvelle :oui:

master18
master18
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:49:51

Messi veut être patient
Victime d´une déchirure à la cuisse le 7 mars, Lionel Messi ne veut pas précipiter sa reprise après un premier retour sur les terrains qui avait provoqué une rechute. La jeune star du FC Barcelone et de la sélection argentine veut désormais se donner toutes les chances pour le Mondial. «Je ne veux pas donner de date, a expliqué le joueur, en convalescence. Je pourrais revenir dans deux semaines, mais je ne veux pas me presser encore une fois».

et voici une 2ème bonne nvelle

VAMOS ARGENTINA :oui:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:44:02

Arrivée chaotique de Messi en Argentine
Article du 19-04-2006 à 19:41:3

Leo Messi a atteri hier à Rosario en Argentine entouré d´une foule exceptionnelle de journalistes

Leo Messi est déjà à Rosario , sa ville natale , avec sa famille . Il a atteri hier matin dans son pays natal , et devrait commençer aujourd´hui même ses entraînements avec le physiothérapeute du Barça Juanjo Brau pour revenir à Barcelone le plus vite possible . Messi est arrivé à bord du vol 416 d´Air France et son arrivée a été plus que chaotique à cause de la foule impressionnante qui l´attendait au terminal. Il est arrivé avec son père Jorge qui, lui aussi, a été surpris par la foule composée de journalistes et de supporters. On a pu dénombrer quelques 70 journalistes ! Tous voulaient une petite déclaration du nouveau prodige .

Dès qu´il a mis pied à terre, Messi a précisé ses intentions en venant en Argentine . Il est là pour travailler et pour revenir le plus vite possible à la compétition . " Je suis veni ici pour travailler et pour revenir le plus vite possible et ainsi pouvoir jouer de nouveau avec Barcelone et avec la sélection. Au club , ils m´ont tous donné le OK , et qu´il n´y avait aucun problème pour que je vienne ici " a declaré Messi aux nombreux journalistes .

Messi a clairement redit qu´il s´était précipité et que cela avait causé sa rechute et que maintenant le plus important était de revenir le plus rapidement possible sur les terrains . " J´étais très bien mais l´envie d´être avec le reste du groupe m´a fait monter la pression . J´étais toute la journée avec l´équipe mais je devais m´entraîner à part . Donc ça m´a vite lassé et j´ai voulu vite rejouer " a dit Messi lors de son Mea Culpa .

Enfin , il a déclaré ne pas être perturbé si le Barça remportait la Liga cette semaine . " Quand je serai de retour je pourrai le célébrer aussi " a-t-il declaré .

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:45:57

Figueroa : contre mauvaise fortune bon coeur
19 avril 2006

Le 5 mars, la rumeur fait le tour du pays… La chute de Luciano Figueroa à Buenos Aires, lors d´un match opposant River Plate à Estudiantes de La Plata, ne présage rien de bon. L´Argentine craint le pire, confirmé quelques heures plus tard : victime d´une rupture du ligament croisé du genou gauche, l´attaquant revenu d´Europe pour se rapprocher de la sélection albiceleste doit faire une croix sur ses rêves mondialistes.

Un peu plus d´un mois après son opération, le footballeur originaire de Rosario retrouve tout doucement le chemin des terrains. Entre deux séances de rééducation, Lucho s´est confié à FIFAworldcup.com sur sa blessure, ses remplaçants potentiels, les chances de l´Argentine en terres allemandes et ses désirs les plus profonds. "Maintenant, je suis un supporter de plus de l´équipe. J´espère qu´on arrivera en finale".

Rêves brisés

"Je n´ai pas vraiment mal. Peut-être un peu quand je force, mais je me sens de mieux en mieux". Le footballeur exprime ses premières impressions avec un tel flegme qu´on en oublierait presque se trouver en face d´un jeune de 24 ans qui vient de rater une occasion inespérée de participer à sa première Coupe du Monde de la FIFA. Mais Figueroa n´est pas un buteur pour rien : il ne se départit jamais de son sang froid, même en dehors du terrain. "Depuis que j´ai appris la nouvelle, j´ai essayé de rester positif. Rien ne sert de ruminer ma rage maintenant même si, évidemment, je ressens un mélange de colère et de résignation".

Comment ne pas le comprendre ? Auteur de 12 buts en 20 matches sous le maillot albiceleste, l´attaquant a renoncé à une carrière en Europe et rejoint River Plate en échange de deux millions de dollars, couvrant 50 % du montant de son transfert. Comme on peut s´en douter, son objectif principal était de gagner du temps de jeu pour entrer dans les plans de José Pekerman. "Je voulais réaliser de belles performances dans l´un des plus grands clubs de la planète mais j´avais aussi en tête l´équipe d´Argentine. J´avais l´occasion de me montrer et je n´ai pas pu en profiter. C´est vraiment dommage", regrette celui qui, en tout juste deux matches, s´annonçait déjà comme l´un des attaquants les plus dangereux du championnat argentin.

Mais qu´on ne s´y trompe pas. S´il fait preuve d´une patience étonnante, Lucho n´en est pas moins en proie à des sentiments difficiles à exprimer. "Je ne sais pas si on peut comprendre ça en Europe. En Argentine, on vit le football à fond, il est en nous… J´irais même jusqu´à dire que c´est le plus important. En Europe, ce n´est pas aussi fort. Si un Argentin n´est pas convoqué en sélection, il en sera malade et se battra jusqu´à la mort pour retrouver sa place. En Europe, les footballeurs prennent plus de distance. S´ils ne sont pas convoqués, beaucoup de joueurs n´en feront pas une maladie. Il en va de même quand ils perdent un match. Ici, on quitte le stade complètement accablés, pas là-bas".

Un fervent supporter

Malgré cette infortune, Figueroa ne peut pas s´estimer mal loti. Grâce à ses performances avec Rosario Central, River Plate et l´équipe nationale, l´artificier ne cesse de recevoir des témoignages d´affection et de soutien des supporters argentins. Il faut dire que son parcours international a été marqué par un nombre remarquable de réalisations, que ce soit avec la sélection U-23 ou avec l´équipe Seniors, dont il a été le meilleur buteur lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Allemagne 2005. "Je ne peux pas me plaindre. Tout le staff technique m´a appelé en apprenant ma blessure et le médecin de la sélection a même assisté à mon opération. Je ne les remercierai jamais assez pour leur soutien".

En convalescence, ce finisseur hors pair, maître du jeu de tête, s´apprête à affronter ce que lui réserve le présent : sa rééducation et son nouveau rôle de supporter numéro un de l´Argentine. "Depuis que je sais que je n´irai pas en Allemagne, je suis devenu supporter de l´équipe. Je ne fais pas partie du groupe cette année, mais je ferai mon possible pour qu´il fasse une grande campagne. J´espère qu´on réussira la Coupe du Monde dont on rêve tous et que les garçons iront en finale. Ce qui est sûr, c´est que l´Argentine sera un sérieux candidat au titre".

Qui verra-t-on à son poste en Allemagne ? L´attaquant a ses préférences : "Je ne vous apprend rien en disant que (Lionel) Messi traverse une bonne passe, tout comme "Carlitos" Tévez, un joueur à suivre de près. Il y a aussi (Hernán) Crespo, que j´admire depuis tout petit. On entend dire qu´il n´est pas en grande forme, mais il reste un grand joueur et un grand attaquant. J´espère qu´il fera une excellente Coupe du Monde. Et je n´oublie pas non plus mon ami (César) Delgado, incroyablement doué".

A l´heure où tous les sélectionneurs croisent les doigts pour ne pas perdre leurs joueurs clés, Pekerman a dû renoncer à une bonne partie de ses effectifs. Mais il a gagné un supporter et, plus encore, un footballeur qui aborde la fin de la saison avec une faim insatiable… La vengeance n´est-elle pas, après tout, un plat qui se mange froid ? C´est l´eau à la bouche que Figueroa songe à Afrique du Sud 2010…

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:50:09

Manchester United target Riquelme and Duscher (20 Apr 2006 17:05 GMT)

Argentine duo Juan Roman Riquelme and Aldo Duscher have expressed their interest in joining Manchester United this summer.

Sir Alex Ferguson is hoping to strengthen his midfield following the departure of Roy Keane to Celtic earlier this season and feels Riquelme and Duscher can help fill the void left by his influential skipper.

And reports have suggested that the Scot is set to make an audacious £16million bid for the South American pair.

Riquelme has been watched by Ferguson all season and has helped Villarreal reach the last four of the Champions League after they qualified through the group stages at the Red Devils´ expense.

The classy playmaker is believed to be keen on a move to England and feels United would be a good club to join.

He told The Daily Express: "I follow English football a lot on television. I have a clear idea of what the Premier League is like, it is very strong and United have a team crammed full of stars."

Duscher - who was strongly linked with a move to West Ham during the January transfer window - will be allowed to leave Deportivo La Coruna at the end of the season and looks to be heading for Old Trafford too.

He told the Express. "In these last few days I have been speaking with the president and the definite price is £8million. The club (Deportivo La Coruna) need money and I have no problem moving to England."

The Spanish press is reporting that United have already lodged an £8million bid for Riquelme, while Duscher is already famous in England for breaking David Beckham´s metatarsal back in April 2002.

Manchester United intéressé par Riquelme et Duscher

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
21 avril 2006 à 22:34:03

Riquelme le Diable Rouge?
21/04/2006 - 22:05

Alex Ferguson semble vouloir un meneur de jeu et aurait jeter son dévolu sur Juan Roman Riquelme. Le joueur de Villarreal est très convoité mais c´est bien le club mancunien qui serait le plus pressant. Pourtant, on peut se demander comment un joueur, certes très technique, mais très lent et assez chétif, pourrait résister aux joutes de la Premier League. Ferguson commettrait une grosse erreur en recrutant Riquelme car la rapidité du jeu anglais fera sombrer l´Argentin et le fera redevenir un joueur quelconque.

Par Boony, boony

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:22:53

Top Buteur

AV: HERNAN CRESPO: 10 1er ligue + 2 LDC = 12
AV: CARLOS TEVEZ: 6 Paulistão = 6
AV: JAVIER SAVIOLA: 6 Liga + 5 UEFA = 11
AV: DIEGO MILITO: 13 Liga = 13
AV: JULIO RICARDO CRUZ: 12 Serie A + 4 LDC = 15
AL: LIONEL MESSI: 6 Liga + 1 LDC = 7
MO: JUAN ROMAN RIQUELME: 11 Liga + 2 LDC = 13
MO: MAXIMILIANO RODRIGUEZ: 9 Liga = 9
MO: PABLO AIMAR: 4 Liga = 4
MC: ESTEBAN CAMBIASSO: 5 Serie A = 5

Classement

1) Cruz: 16 :g) (+1)
2) Riquelme, D. Milito: 13
3) Crespo: 12
4) Saviola: 11
5) Maxi: 9
6) Messi: 7
7) Tevez: 6
8) Cambiasso: 5
9) Aimar: 4

dmic3
dmic3
Niveau 7
22 avril 2006 à 17:00:11

Top Buteur

AV: CARLOS TEVEZ: 6 Paulistão = 6
AV: JULIO RICARDO CRUZ: 13 Serie A + 4 LDC = 15

Classement

1) Cruz: 17 :g) (+2)
7) Tevez: 6
8) Cambiasso: 5
9) Aimar: 4

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:26:30

Dmic Tevez a marqué tu px lui rajouter un but :ok:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:15:34

Top Buteur

AV: CARLOS TEVEZ: 7 Paulistão = 7

Classement

6) Messi,Tevez :g) (+1): 7
7) Cambiasso: 5
8) Aimar: 4

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
24 avril 2006 à 09:17:42

24/04/2006
Foot - ARG : Fin houleuse entre Boca et Velez

L´arbitre de la rencontre entre Boca Juniors et Velez Sarsfield (16e journée du tournoi de clôture du Championnat d´Argentine) a été contraint dimanche d´arrêter le match avant la fin du temps réglementaire en raison de jets de projectiles sur le terrain pour contester le but victorieux incrit par Boca.

Toutes sortes d´objets ont été jetés, des bouteilles en plastiques et des objets contendants, sur les arbitres-assistants. Les supporteurs locaux entendaient protester contre le but victorieux de Boca Juniors, marqué sur un coup franc tiré à deux reprises. Avec cette victoire 3 à 2, Boca Juniors conserve néanmoins la tête du tournoi de clôture.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
24 avril 2006 à 09:37:07

ca rigole pas la bas.
qu´est-ce que tu fout ici kenshiro? tu bosse pas? ou tu post de ton boulot?

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
24 avril 2006 à 11:37:49

vous avez entendu parler de nicolas frutos, attaquant argentin d´Anderlecth , belgique)il a marqué 9 buts en championnats?

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
24 avril 2006 à 11:38:56

non je bosse pas aujourd hui car je bosse samedi :-p

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:01:07

Top Buteur

Classement

7) Cambiasso: 5
8) Aimar: 4

je comprend pas le sisteme du championat bresilien j´enleve Tevez du classement sa serat plus co=mprehensible

David_Sensei bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 11:37:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
vous avez entendu parler de nicolas frutos, attaquant argentin d´Anderlecth , belgique)il a marqué 9 buts en championnats?

Frutos est exelent avec Anderlecht il a marquer 9 but en 11 matche

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:32:51

t´es sur que c´est dans le championnat belge qu´il a marqué 9 buts en 11 matchs? dans cet article ils disent que c´est en argentine qu´il a acompli cette performance.

http://www.lequipe.fr/Foootball/20051021_220138Dev.html

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:34:18

bien évidement l´article est vieux mais peut etre que tu as pus confondre.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:47:37

Gabriel_Batigol bouton profilbouton profil

t´es sur que c´est dans le championnat belge qu´il a marqué 9 buts en 11 matchs? dans cet article ils disent que c´est en argentine qu´il a acompli cette performance.

http://www.lequipe.fr/Foo[...]1021_220138Dev.html

oui c´est dans le championnat Belge :ok:

dmic2 bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 13:01:07
je comprend pas le sisteme du championat bresilien j´enleve Tevez du classement sa serat plus co=mprehensible

j´ai fais une recherche, je t´explique:

le championnat Brésilien c´est le Campeonato Brasileiro qui n´est qu´a la 2eme journée, Tevez a marqué 1 but dans ce championnat.

La Paulistao c´est le tournoi du Brésil (la coupe), Tevez a marqué 6 buts dans cette compétition.

Et la copa libertadores c´est equivalent a la champions leaugue, Tevez a marqué 3 but.

:ok:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:48:59

il a bien marqué 9 buts dans le championnat belge :ok:

http://footd1belge.free.fr/calendrier.php

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:51:01

Top Buteur