Lionel Messi et Maxi Lopez à coeur ouvert
Les deux attaquants argentins du Barça ont profité de leurs temps libre pour échanger leur point de vue sur leur héros national, Maradona, Ronaldinho ou encore leur passion du foot.
Leo Messi : Tu as vu ce reportage hier à la télé? Maradona était au bord du terrain, en train de crier sur les joueurs et de donner ses ordres.
Maxi López:Non, je l´ai raté, mais j´en ai vu d´autres. Les Argentins sont très fiers de son retour !
Leo: Et c´est tant mieux !
Maxi: Même s´il est un dirigeant de Boca, je suis aussi content qu´il soit revenu. Il parle vraiment comme un argentin.
Leo: Il est beaucoup plus maigre et c´est bien. Mais tu sais, je ne l´ai jamais vu joué !
Maxi: Jamais ?
Leo: Je l´ai vu juste une seule fois quand il jouait avec les ‘Ñuls’, mais j´avais 4 ou 5 ans.
Maxi: Moi, j´ai vu quelques matchs, et c´était vraiment un joueur magique...
SPORT: Comme Ronaldinho?
Maxi: C´est différent, vraiment différent. Mon idole de jeunesse était Francescoli. Le ‘flaco’ faisait des trucs incroyables... Leo: Moi, je n´avais aucunes idoles... En fait, je ne regardais pas trop de matchs à la télévision. D´ailleurs, je ne lis pas non plus la presse sportive.
SPORT: Est-ce que le foot déchaine autant de passion en Angleterre qu´en Argentine ?
Leo: Le foot cartonne en Angleterre ? Maxi: Bien sûr ! Je l´ai bien vu à Chelsea. A Barcelone, les gens s´interessent vraiment à l´équipe. Ils t´arrêtent dans la rue te demandent de gagner la prochaine partie. En Argentine, ils ne te le demandent pas, ils l´exigent ! Et si tu perds, ils t´en veulent beaucoup. Ici si tu perds, ils te disent de faire mieux la prochaine fois
www.lionelmessi.tk