CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:44:52

Palacio dans le viseur de Chelsea

Le club de Buenos Aires a confirmé l’intérêt des Blues pour le buteur argentin.

Le président de Boca Juniors Pedro Pompilio, s’est exprimé sur la situation de son attaquant sur les ondes de Radio la Red : «Actuellement Rodrigo Palacio est à Boca et il a un contrat jusqu’en 2010.»

L’homme fort du club argentin a déclaré qu’il n y’avait pas encore d’offre officielle de la part des londoniens mais a confirmé la présence d’émissaires de Chelsea en Argentine : «Il n’ya pas d’offre officielle mais quelques personnes de Chelsea étaient venues le voir jouer contre Colo Colo.»

«Rodrigo veut gagner des titres avec Boca et il est certain qu’il est concentré sur Boca et sur personne d’autre.» Chelsea, qui devra faire face au départ de Didier Drogba à la fin de la saison est toujours en quête d’un finisseur.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:52:39

Messi de retour. il est possible qu'il joue quelque minute de jeu ce soir

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
14 avril 2008 à 10:38:08

:globe: Classement Buteurs Argentins Saison 2007-2008 :globe:

° 1] Agüero (Atletico Madrid) 19 (14 championnat + 5 UEFA)
° 1] Cavenaghi (Bordeaux) 19 (+2) (14 chpt + 5 UEFA) :g)
° 2] Tevez (Manchester United) 16 (12 chpt + 4 LDC)
° 3] Messi (FC Barcelone) 15 (10 chpt + 5 LDC)
° 3] Milito (Saragosse) 15 (15 chpt)
° 4] Cruz (Inter) 12 (10 chpt+ 2 LDC)
° 5] Maxi Rodriguez (Atletico Madrid) 9 (+1) (8chpt +1 UEFA) :g)
° 6] Crespo (Inter) 5 (4 chpt+ 1 LDC))
° 7] Saviola (Real Madrid) 2 (2 chpt)

marine-et-blanc
marine-et-blanc
Niveau 9
14 avril 2008 à 21:09:30

:content: Cavenaghi qui recolle. :cool: N'empêche si on compare Minutes jouées/Buts, Cavé est large devant. :oui:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
16 avril 2008 à 11:57:08

Logiquement le meilleur buteur argentin cette saison c'est Lisandro Lopez , du FC porto, il a marqué 22 buts en championnat et 3 ou4 en ligue des champions, mais c'est plutot difficile de suivre les résultats du championnat portugais ... donc je ne l'ai pas intégré dans le classement....

Le classement suivant prend en compte uniquement les buts inscrits dans le cadre des différents championnats européens.

Avec 33 réalisations en 32 matchs disputés, le Hollandais de l'Ajax Amsterdam, Klaas Jan Huntelaar est le buteur européen le plus réaliste. Il devance l'incontournable Cristiano Ronaldo. Le portugais de Manchester United a marqué 28 buts en 30 rencontres.

C'est le buteur brésilien du FC Séville, Luis Fabiano, qui est titulaire de la 3ème place avec 23 buts pour 25 matchs joués. L'argentin du FC Porto, Lisandro Lopez arrive en 4ème position de ce classement avec un total de 22 buts en 24 match

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:40:20

Aguero n’ira nulle part

Le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a avisé les dirigeants de Chelsea ainsi que ceux de Real Madrid qu’il n’y avait absolument aucune chance pour que Sergio Aguero, le talentueux milieu de terrain argentin, quitte son club à la fin de la saison.

Avant qu’il ne rejoigne l’Atletico Madrid, en été 2006, Aguero était considéré comme l’un des plus grandes promesses du football mondial. Son séjour du côté de Vicente Calderon n’a fait que conforter son statut et ses performances hors norme ont suscité l’intérêt de nombreux grands clubs européens, comme Chelsea ou le Real Madrid.

Conscient d’avoir à leur disposition une perle rare, les responsables de l’Atletico Madrid n’ont cependant aucune intention de se séparer de l’international argentin. Un an après avoir vendu Torres, le président Cerezo ne veut en aucun cas laisser partir une autre star : « Le gamin n’est pas à vendre, a-t-il martelé, ni Chelsea, ni au Real, ni à n’importe quel autre club. Notre décision à ce sujet n’a pas changé. Aguero va rester à l’Atletico parce que le club a de grands projets pour la saison prochaine, durant laquelle il espère disputer la Ligue des Champions. Le joueur reste d’ailleurs insensible à toutes ces rumeurs ».

Interrogé à ce sujet, Aguero a fait savoir qu’il espérait rester à l’Atletico pendant de nombreuses années encore, assurant qu’il n’était pas attiré par l’argent ou la gloire : « Pour le moment, je m’imagine dans ce club pendant pas mal d’années encore. Il est possible qu’un jour ou l’autre je tente une aventure en Angleterre, mais pour le moment l’argent n’est pas une priorité dans ma vie ».

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:41:39

Saviola va prendre la place de Robinho

Chronique d’un retour en grâce annoncé. L’attaquant argentin du Real Madrid va prendre la place de Robinho contre Santander lors de la prochaine journée de championnat.

L’ancien attaquant du Barça a impressionné Bernd Schuster à l’entrainement. Le « Lièvre » a complètement récupéré de sa blessure contractée en Copa Del Rey contre Majorque en Janvier dernier et pourrait bien ravir à Robinho sa place de titulaire au sein d’un effectif merengue pléthorique.

La récente méforme de l’international brésilien a poussé Bernd Schuster à s’interroger sur la composition de son onze. Robinho peine à retrouver son niveau affiché en début de saison et le coach allemand ne peut pas se permettre de lui faire confiance a un moment aussi crucial de la saison. Raùl et Arjen Robben sont assurés de participer au match de dimanche contre Santander tandis que l’appel du Real Madrid à propos du carton jaune de Guti a été rejeté par la fédération espagnole. Le meilleur passeur de la formation madrilène sera donc absent et Diarra pourrait en profiter. Le Malien pourrait être aligné en lieu et place de Gago qui va monter d’un cran pour être au même niveau que Sneijder. Julio Baptista pourrait faire une apparition mais tout dépendra de la physionomie de la rencontre.

Le Real doit impérativement s’imposer. Le club merengue s’est montré friable à l’extérieur en cette deuxième partie de saison mais devra pourtant l’emporter sur le terrain de la formation cantabrique, actuellement cinquième du championnat. Le Tridente de Schuster composé de Raùl, Robben et Saviola parviendra-t-il à pourfendre les derniers espoirs du FC Barcelone en Liga ? Rendez-vous dimanche pour le savoir.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:31:44

Argentina mon amour - Loco por el futbol
jeudi 17 avril 2008

"Loco por el futbol", c’est le nom d’une chaîne de bars de Buenos Aires. Mais cela pourrait aussi être la devise du pays du dieu Diego et des légendaires Boca – River. Une folie qui s’exprime tous les dimanches dans les stades, mais pas seulement. Car, au fond, c’est peut-être paradoxalement dans la tranquillité de la vie quotidienne que surgit avec le plus de force cette "locura" proprement argentine.

Jeudi 26 Mars, Buenos Aires, Callao y Santa Fé, soit une des grandes intersections du centre porteño. Je sors d’une librairie, pressé de rentrer chez moi pour relire l’incroyable nouvelle de Fabian Casas sur la dernière coupe du monde (1). Dehors, c’est le chaos, des gens partout qui crient, qui chantent, des instruments de cuisine plein les mains. Qu’est-ce que c’est encore que ce bordel ? Une vieille richarde en tenue Armani manque de me bousculer, tambourinant aveuglément sur sa casserole en braillant un « Olé Olé OLA » qui me rappelle les plus belles heures de la Doce.

D’accord, c’est soir de match, importantissime Boca – Colo Colo en Libertadores, mais cette vieille liftée n’a ni la gueule ni la tenue d’une hincha de Boca. La foule qui la suit répond alors à mes interrogations d’un puissant « Afuera CHRI-STI-NA ». Ok, rien à voir avec le foot donc, juste une réaction au dernier discours de la présidente sur les blocages, au Nord, qui paralysent le pays. C’est vrai, la situation est assez chaude en ce moment chez les gauchos, mais merde, vous vous imaginez, vous, voir en sortant de la Fnac Bastille, une vieille du XVIème s’égosiller sur un, mettons, « Ségolèèèèèènnnne est vilaiiiiine ».

C’est ça l’Argentine. Ici, le foot atteint une dimension tout à fait particulière. La folie dans les stades, le nombre de pratiquants, la violence aussi, certes. Mais plus encore, c’est toute une société qui paraît avoir en quelque sorte “intériorisé” des comportements, des pratiques, ou des expressions étroitement liées au football. Les profs illustrent des concepts de science politique par des images footballistiques, flirter avec une petite porteña c’est « mettre un but », soit “mettre au fond” en quelque sorte, et on ne dit pas ce type est taré mais « il lui manque un joueur ». En Argentine, le foot est resté ou devenu trans-classe, trans-générationnel, masculin et féminin, formant une sorte de toile de fond de la vie quotidienne. Ce qui nous amène par exemple à voir les bourges du Buenos Aires chico manifester au rythme des chants inventés par les bicheros (2) des hinchadas de tout le pays. Et au début, il faut avouer que, parfois, tu n’en crois pas tes yeux. Peu après avoir débarqué à Buenos Aires, je me souviens avoir fait le déplacement à Rosario, la ville de Léo, pour le Quilmes Rock, festival de la bière nationale. Quelques groupes jouent pendant l’aprem’ mais en réalité, tout le monde attend La Vela Puerca.

Vers 9h, la nuit tombe, la tension monte un peu, ça commence à sentir l’herbe, pas de doute, ils vont entrer en scène. Tout d’un coup, la foule se met à chanter à l’unisson. Merde, j’avais bien révisé, mais celle-ci je ne la connais pas. J’essaye d’écouter un peu les paroles pour avoir l’air moins con et là, à demi surpris à demi souriant, je me rends compte que ça n’a rien à avoir avec une chanson du groupe mais que les fans sont tout simplement en train d’entonner, sur un air de stade, une brave chanson à la gloire des types de La Vela Puerca, alors que d’autres commencent à dérouler un tifo. Hallucinant. Certes vous allez dire, le rock, la bière, et le foot, c’est un peu le triptyque classique du beauf, même en France. Je vous arrête tout de suite, vous n’y êtes pas du tout. Un peu plus tard, novembre 2007, Creamfield à Buenos Aires, le plus gros festival électro du monde. Des gros musclés en t-shirt moulant, des blondes pulpeuses aux seins énormes sur les podiums, des drogués en complet capuche-lunettes noires. 2 h du matin, les Chemical Brothers se font attendre. Bim, autre contexte, autre public, mais même rituel. A nouveau les chants de stade, repris lors de chaque interlude des deux heures durant lesquelles mixent les Chemical.

Cela pourrait paraître insignifiant, mais pourtant, c’est certainement ce qui révèle le degré de pénétration du football dans la société argentine. Ce sont tous ces petits riens, ces expressions placées au coin d’une phrase, cette chanson au milieu d’un festival électro qui montrent que, décidément, l’Argentine n’est pas que la terre du steak et du tango, mais avant tout celle du football.

1 - Fabian Caas, Ensayos bonzai

2 - Le bichero, le type qui vit dans la bicha, équivalent argentin de la favela.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:20:13

Le retour du Messi

Le prodige du FC Barcelone, qui va effectuer son grand retour lors de la bataille de Catalogne qui opposera le FC Barcelone à l’Espanyol samedi, a évoqué Ronaldinho et ses velléités de départ.

Le jeune argentin a toujours manifesté un soutien indéfectible à son coéquipier et ne peut pas se résoudre à le voir faire ses bagages et quitter le club catalan : "A Barcelone on veut tous le voir rester. Je pense que ce serait dommage de le voir partir. Il m’a beaucoup aidé dans les vestiaires" L’international argentin ne se considère pas comme la prochaine grande figure du Barça de l'après Ronaldinho: «Non je ne pense pas.»

Léo Messi a ensuite évoqué son grand retour, qui pourrait se faire lors du derby catalan qui opposera sa formation à l’Espanyol Barcelone samedi. Le prodige catalan débutera certainement la rencontre sur le banc avec la perspective d’une grandiose double confrontation contre Manchester en Ligue des Champions quelques jours après. Messi a toutefois précisé que la rencontre contre les Red Devils ne sera pas un duel entre lui et Cristiano Ronaldo : «Le match entre Manchester et Barcelone ne sera pas un choc entre moi et Cristiano Ronaldo. Ce sera une rencontre entre deux grandes équipes.

"En ce qui me concerne, j’ai besoin de minutes sur le terrain et j’aimerai bien jouer contre l’Espanyol."

Il a deja rejoué contre la semaine passée, mais bon...

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:21:52

Cavenaghi vers Naples ?

L’attaquant des Girondins intéresse la formation transalpine d’après Corriere dello Sport.

Cavenaghi était considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération à River Plate avant de partir au Spartak Moscou en 2004. L’international argentin a rejoint Bordeaux en 2007 où il fait actuellement des étincelles. Sa forme resplendissante et ses 14 réalisations cette saison ont été d’une aide précieuse à la formation de Laurent Blanc, actuellement deuxième de Ligue 1 à quatre longueurs de l’Olympique Lyonnais.

Plusieurs clubs convoitent désormais le buteur argentin mais c’est Naples qui semble en pole pour s’adjuger ses services. Les pensionnaires de Serie A veulent construire une équipe ambitieuse avec une ligne d’attaque cent pour cent argentine. En effet, Pierpaolo Marino, directeur sportif de la formation napolitaine, veut aligner Cavenaghi aux cotés d’Ezequiel Lavezzi. Le buteur de Naples a évoqué son compatriote : «Cavenaghi va peut-être nous rejoindre.»

Fernando Cavenaghi, 24 ans est sous contrat avec Bordeaux jusqu’en 2011. Son transfert pourrait coûter dix millions d’euros à Naples.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:23:28

Palacio dément les rumeurs

L’attaquant vedette de Boca Juniors, Rodrigo Palacio a démenti les rumeurs faisant état d’un possible départ vers Chelsea, et a indiqué qu’il souhaitait rester dans son club argentin.

Toujours aussi performant dans le championnat albiceleste, l’international albiceleste, Rodrigo Palacio, a fait objet de spéculations récemment. La presse anglaise a, en effet, indiqué qu’un éventuel transfert vers Chelsea serait à l’étude. Questionné à ce sujet, l’intéressé a complètement nié. « Je veux rester à Boca » a-t-il martelé, ajoutant : « si cela ne dépendait que de moi je resterai à Boca jusqu’à la fin de ma carrière. C’est ma priorité ».

Palacio, qui est âgé de 26 ans, a, par ailleurs, concédé que le championnat d’Angleterre ne l’attirait pas trop et que s’il venait à quitter sa formation argentin c’est vers la Liga Espagnole qu’il se tournerait : « Si les propositions arrivent je les analyserai. Si je devais partir j’irai en Espagne, mais aujourd’hui je n’y pense absolument pas, parce que je veux rester à Boca. Mais cela ne dépend pas que de moi. Il est compréhensible que mes dirigeants émettent le souhait de récupérer ce qu’ils ont investi sur moi ».

En 2007, Palacio, qui compte six sélections en équipe d’Argentine, a été fortement pressenti pour renforcer les rangs de Barça. Il est finalement resté fidèle à Boca. Une fidélité qui demeure visiblement toujours de mise.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:58:43

palacio :coeur:
c'est beau un joueur qui réfléchi avec son coeur. :-)

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:16:01

Tevez et Aguero ont marqué 1 but

Je viens de voire que Saragosse été 18 imaginé il descende :fou:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:24:01

Argentina mon amour - La musique du dimanche

Le football devrait toujours se jouer le dimanche. En Argentine, la semaine n’est parfois qu’une longue attente de la grande messe dominicale. Le jour de la catharsis collective, le jour des clasicos – les Independiente/Racing, les San Lorenzo/Huracan, les Lanus/Banfield - le jour où l’on va au stade avec son père, ses amis, sa copine, en Argentine, c’est le dimanche. Plongée au cœur d’un dimanche argentin idéal.

Le réveil sonne. Midi, une heure, minimum. Le soleil brille depuis déjà bien longtemps, l’écho d’un « tum tum chi » de cumbia ou de reaggaeton monte de la rue – où est-ce dans mes oreilles ? –, dur de se réveiller si “tôt”. Car quand tu sors à Buenos Aires un samedi soir, tu reviens quand même très rarement avant 8h du matin. Mais bon, malgré la fatigue, malgré le fernet (apéritif local), tu te lèves car on est dimanche, début d’après midi, c’est le jour d’aller au stade, à la cancha (1).

Maté ou café, au choix, en parlant du match, de la compo – Palermo suspendu, qui va jouer en numéro 9 ? –, et puis très vite, il faut aller prendre un colectivo sinon on risque de rester devant la porte du stade.

Le 152 ou le 168 me déposent à cinq minutes du stade. C’est parti pour 45 minutes de bus, tranquille au début et puis plus on avance plus le bus se remplit de supporters tout en bleu et jaune, les couleurs de Boca.

Dans le 152 c’est déjà la Bombonera. Un type lance un premier chant, tout le colectivo reprend en cœur, en frappant le rythme sur le toit, sur les sièges, sur les fenêtres. C’est bondé, le bus déborde littéralement, prêt à exploser. Putain, les jours de gros match, comme dirait Woody Allen, ça te donne envie d’« envahir la Pologne ».

Aujourd’hui, c’est donc Boca – Independiente. Descente du bus, à côté d’un immonde terrain vague qu’il faut traverser pour arriver véritablement dans le quartier de la Boca.

De la poussière, des déchets partout, des types qui te sautent dessus pour te revendre des places. Et là, à mi-chemin, comme une claque dans la gueule, surgit la Bombonera, le stade, le mythe, construit au milieu de son quartier, bleu et jaune, comme les couleurs des petites maisons de la Boca.

Restent encore quelques centaines de mètres à parcourir mais déjà la foule se fait plus massive, le nombre de flics aussi et les tambours et les chants commencent à raisonner dans l’enceinte et à envahir les rues autour.

Tout le monde se dirige vers la cancha, les socios, les vendeurs de drapeaux et des fameux parapluies. Ceux qui entreront et ceux qui se feront refouler. Le père et son gosse, des femmes, des vieux. Le hincha en mode jogging - maillot de Roman - immonde queue de rat. Le touriste roux qui ne passe pas du tout inaperçu et le vieux pochtron. Tout le monde.

Carte d’identité et place à la main, on rentre dans le couloir de grilles qui conduit jusqu’au stade à travers les rues du barrio, comme on fait rentrer des lions au zoo.

Il y a ceux qui ont leur place et qui sont dedans et ceux à l’extérieur qui grattent peso par peso pour pouvoir espérer se payer une entrée dans la popular.

Arrivée à la porte numéro 12, celle de la Doce, des ultras. Il ne reste plus que deux étages pour y être. La tribune est pleine à craquer, de quoi rendre folle la FIFA.

Dans la Doce, il n’y a pas de sièges, pas de places attribuées, tout le monde est debout sur les rangées de béton, ce qui fait que le club doit parfois vendre le double des places théoriquement disponibles. Ce qui fait aussi que parfois tu rentres vingt minutes après le début du match.

Par chance, aujourd’hui on est en avance et on peut profiter de l’ambiance d’avant-match. Peut-être le meilleur au fond, un peu comme au ciné, les bandes annonces et l’attente du film.

La Bombonera c’est simplement beau, c’est coloré, bleu et jaune, c’est la joie, les tambours, le soleil. Ça sent l’herbe, les hamburgers bien gras, la transpiration. Sous le tifo, avec les émanations de fumée et la chaleur, c’est parfois même irrespirable.

Au milieu de Buenos Aires l’européenne, là, pas de doute, tu sais que tu es en Amérique du Sud. Les Xeneize rentrent sur le terrain, tout le stade se lève, les petits papiers blancs s’envolent et la Bombonera, enfin, explose en chantant « Boca, mi buen amigo, esta campaña volveremos a estar contigo… ».

La balle est au centre du terrain, l’arbitre regarde ses assistants, et pour citer le regretté Fontanarrosa, « on donne le coup d’envoi de ce match pour profiter de ce jeu auquel, en Argentine, mieux nous jouons, et plus il nous plaît ».

1 - Le stade en espagnol

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:11:36

Palaciao ça à l'air d'être un super type ! Qu'il reste en Argentine, l'ambiance est beaucoup mieu qu'en europe :oui:

Sinon le récit donne envie là :coeur:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
21 avril 2008 à 11:28:20

dmic2 Posté le 19 avril 2008 à 23:16:01 Tevez et Aguero ont marqué 1 but

Je viens de voire que Saragosse été 18 imaginé il descende

:d) Valence aussi est mal en point ( a 2pt du 1er relégable) si ils descendent la ça va etre le bide de l'année en espagne, beaucoup plus que si c'est Saragosse qui tombe !

A noter que Saviola, annoncer comme titulaire ce WE a la place de Robinho, n'a finalement pas joué du tout, comme dab quoi :snif:

° 1] Agüero (Atletico Madrid) 20 (+1) (15 championnat + 5 UEFA) :g)
° 2] Cavenaghi (Bordeaux) 19 (14 chpt + 5 UEFA)
° 3] Tevez (Manchester United) 17 (+1) (13 chpt + 4 LDC) :g)
° 4] Messi (FC Barcelone) 15 (10 chpt + 5 LDC)
° 4] Milito (Saragosse) 15 (15 chpt)
° 5] Cruz (Inter) 13 (+1) (11 chpt+ 2 LDC) :g)
° 6] Maxi Rodriguez (Atletico Madrid) 9 (+1) (8chpt +1 UEFA)
° 7] Crespo (Inter) 5 (4 chpt+ 1 LDC))
° 8] Saviola (Real Madrid) 2 (2 chpt)

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
27 avril 2008 à 23:56:54

Pas de messages pendant une semaine !! ce forum est mort ! :mort:

Bon en tous cas amis argentins, la bonne nouvelle de la soirée est venue de Madrid où Saviola , enfin titulaire a marqué le 1er But du real ! Il semble avoir été tres actif a la pointe de l'attaque madrilène, Higuain a aussi marqué son petit but.

° 1] Agüero (Atletico Madrid) 21 (+1) (16 championnat + 5 UEFA) :g)
° 2] Cavenaghi (Bordeaux) 19 (14 chpt + 5 UEFA)
° 3] Tevez (Manchester United) 17 (13 chpt + 4 LDC)
° 4] Messi (FC Barcelone) 15 (10 chpt + 5 LDC)
° 4] Milito (Saragosse) 15 (15 chpt)
° 5] Cruz (Inter) 14 (+1) (12 chpt+ 2 LDC) :g)
° 6] Maxi Rodriguez (Atletico Madrid) 9 (8chpt +1 UEFA)
° 7] Crespo (Inter) 5 (4 chpt+ 1 LDC))
° 8] Saviola (Real Madrid) 3 (+1) (3 chpt) :g) :fete: :bravo:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:00:41

Messi veut bien finir

La star argentine du FC Barcelone compte bien terminer la saison en beauté.

Cette saison 2007-2008 sera au final une saison blanche pour le club catalan. Distancé au début du Printemps en Liga et éliminés de la Ligue des Champions par Manchester United mardi dernier (1-0) ; le FC Barcelone n’a plus rien à espérer de sa saison. Mais pour Lionel Messi, le milieu de terrain offensif argentin des Blaugranes, étincelant face à MU, le Barça doit finir en beauté.

« Il est vrai qu'en ce moment, les intentions ne sont pas les bonnes, mais nous sommes professionnels, il nous reste quatre matches à jouer, et nous irons à Madrid avec l'intention de gagner. Il faut que nous terminions la saison la tête haute, en jouant bien », estime Messi. Le club catalan traverse une « période difficile » et devrait avoir à faire au départ de son entraîneur, Frank Rijkaard, et de certains de ses joueurs cadres – Ronaldinho, Deco… - à la fin de la saison.

Alors qu’il reste quatre journées de Liga, le FC Barcelone reçoit ce week-end le FC Valence avant d’aller sur la pelouse du futur champion d’Espagne, le Real Madrid, qui sera peut-être déjà titré.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
03 mai 2008 à 22:58:56

Aguero et Tevez ont marqué :ok:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:16:34

j'a regardé la seconde mi-temps de Boca - Cruzeiro l'autre soir ! Riquelme est vraiment énorme, il fait de ces passes de ouf ! Datolo aussi à l'air pas mal, d'ailleur il a marqué :ok:

Et Dimanche il y a Boca - River :bave:

La vidéo du moment