CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

master18
master18
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:03:17

Petit point sur l'Apertua, qui a commencé depuis quelques semaines déjà.

J5
vendredi 7 mars 2008
22h00 Racing Club (19) 0-1 San Lorenzo (16)

samedi 8 mars 2008
0h15 Rosario Central (12) 0-0 Colon Santa Fé (15)
20h10 Lanus (8) 0-5 Banfield (17)
22h20 Argentinos Juniors (18) 1-1 Huracan (7)
San Martin de San Juan (10) 1-1 Gimnasia La Plata (14)

dimanche 9 mars 2008
0h30 Vélez Sarsfield (2) 1-0 Newell's Old Boys (6)
CA Tigre (11) 2-0 Olimpo (13)
20h10 Boca Juniors (1) 1-1 Independiente (9)
22h30 Estudiantes La Plata (3) 0-0 River Plate (5)
Arsenal Sarandi (4) 3-3 Gimnasia Jujuy (20)

:d) Classement.

1.Vélez 13
2.Boca jrs. 11
3.Estudiantes 10
4.Arsenal 10
5.Tigre 9
6.River Plate 8
7.Huracán 8
8.Independiente 7
9.San Martín (SJ) 7
10.Newell`s 7
11.Banfield 6
12.Rosario Central 6
13.Lanús 6
14.San Lorenzo 6
15.Gimnasia LP 4
16.Colón 4
17.Olimpo 4
18.Argentinos 4
19.Gimnasia (J) 3
20.Racing 2

:d) buteurs

Gustavo A. Balvorín ( Vélez ) 4
Darío Cvitanich ( Banfield ) 4
Martín Palermo ( Boca jrs. ) 4
Daniel G. Montenegro ( Independiente ) 3
Santiago M. Silva ( Vélez ) 3
Pablo Piatti ( Estudiantes ) 3
Santiago G. Salcedo ( Newell's ) 3
Martín Bravo ( San Martín (SJ) ) 3
Matias Abelairas ( River Plate ) 2
Facundo Sava ( Racing ) 2
César E. González ( Colón ) 2
Rodrigo Palacio ( Boca ) 2
Paulo Ferrari ( River Plate ) 1
Radamel Falcao García ( River Plate ) 1

:d) prochaine journée.

Fecha 6 - 16/03/2008
River Plate -- Racing
Huracán -- Boca Jrs.
Independiente -- G. y Esgrima L.P
San lorenzo -- Vélez
Newell's -- Arsenal
Estudiantes -- San Martín (SJ)
G. y Esgrima (J) -- Lanús
Banfield -- Tigre
Olimpo -- Rosario Ctrl.
Colón -- Argentinos

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:02:56

12/03/2008 18:56
Foot - ARG - Cavenaghi : «Je m'en doutais »

Convoqué en sélection argentine pour affronter l'Egypte en match amical le 26 mars, Fernando Cavenaghi se doutait que ses performances actuelles (9 buts en 2008 avec Bordeaux) lui permettrait de revêtir le maillot de l'Albiceleste. «Je suis vraiment très content, c'est magnifique pour moi. Je profite de ce moment», a déclaré Cavenaghi, mercredi au centre d'entraînement du Haillan.

«Je vais en équipe nationale grâce à ce que je fais ici, à la confiance de l'entraîneur, à l'équipe qui joue bien et marque des buts», a souligné l'attaquant de 24 ans qui a suivi avec davantage d'attention l'annonce de la liste du sélectionneur Alfio Basile. «Je sais qu'il regarde tout et je m'en doutais car cette semaine beaucoup de journalistes argentins m'ont appelé pour me dire que j'allais peut-être aller en équipe nationale», a-t-il expliqué.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:05:52

Foot - BOL - Maradona va jouer un match de charité

Diego Maradona va rechausser les crampons à l'occasion d'un match de charité organisé lundi à La Paz au bénéfice des victimes des pluies torrentielles qui frappent la Bolivie depuis trois mois. Environ 80 000 familles ont subi les conséquences de ces pluies, qui auraient fait 68 morts dans le pays. Ce désastre est la conséquence du phénomène climatique de la Niña caractérisée par une température anormalement basse des eaux équatoriales de l'océan Pacifique. L'ancien numéro 10 et d'autres anciennes gloires argentines joueront contre une sélection d'anciens internationaux boliviens.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:08:04

Foot - ESP - Barcelone - Messi soigné en Argentine

Lionel Messi sait désormais ce qui l'attend. Le staff médical de Barcelone, en communion avec les les physiothérapeutes de la Fédération argentine de football, ont en effet finalisé mercredi le programme de rééduction que devra suivre le joueur. «Un accord a été trouvé sur le programme de travail que Messi devra suivre en Argentine», indique le communiqué officiel mis en ligne sur le site du club.

Touché le 4 mars dernier à la jambe gauche lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Celtic Glasgow, l'Argentin semble constater une «évolution positive» de blessure. «Il se rendra dans son pays dans les prochains jours et reviendra à la fin du mois à Barcelone pour la dernière phase du traitement de sa blessure».

marine-et-blanc
marine-et-blanc
Niveau 9
12 mars 2008 à 21:15:16

T'as enchainé les news de léquipe.fr :rire2:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:41:33

:lol: :rouge:

Zico veut Crespo

L’entraîneur de Fenerbahçe rêve de faire signer Hernan Crespo.

Zico aimerait renforcer son équipe lors du marché des transferts cet été, et aurait soufflé le nom d’Hernan Crespo à ses dirigeants. D’après le quotidien italien Tuttosport, l’attaquant de l’Inter de Milan, souvent sur le banc des remplaçants cette saison, est le choix numéro un de Zico. Il devrait de toute manière quitter San Siro à la fin de la saison.

Barré par Zlatan Ibrahimovic et Julio Cruz et parfois même David Suazo en attaque, l’argentin, qui fêtera bientôt ses 33 ans, aimerait relever un dernier challenge. Et Fenerbahçe, qui compte déjà Roberto Carlos, Alex, Appiah et Mateja Kezman dans ses rangs, souhaiterait enrôler une star de plus pour s’installer sur la scène européenne.

Hernan Crespo n’a disputé que 13 rencontres de Serie A cette saison, dont neuf en tant que titulaire.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:23:56

Messi mécontent des rumeurs

Le milieu offensif du FC Barcelone, blessé à la cuisse, s’est exprimé sur ce qu’il lit dans la presse.

Actuellement en Argentine pour soigner sa cuisse, Leo Messi a tenu à mettre les points sur les « i » à propos de ce qu’il lit dans les journaux. « Ma blessure n’a rien à voir avec le traitement du club, je ne comprends pas ces commentaires mais je ne suis pas inquiet. J’ai entendu beaucoup de choses, souvent des mensonges. Mas je suis toujours resté cool car je sais que ma blessure est normale. Ce sont des choses qui arrivent ».

« La presse a dit des choses bizarres et a parlé ouvertement dans connaître les faits. Mes coéquipiers m’ont toujours supporté et maintenant, je dois tout prendre calmement. Je suis venu en Argentine car je me sens beaucoup plus calme ici, avec ma famille et mes amis. Je ne me sentirai pas d’être dans les vestiaires avec mes coéquipiers et de ne pas être capable de jouer », poursuit l’argentin.

Pour rappel, Lionel Messi s’est blessé à la cuisse lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow (1-0) et sera absent des terrains encore cinq semaines.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:25:38

Tevez apprécie la vie à Manchester

L’attaquant des Red Devils affirme qu’il est très heureux de l’environnement dans lequel il évolue.

L’international argentin de 24 ans a inscrit 15 buts en 34 apparitions cette saison sous les couleurs de son nouveau club et son manager n’hésite pas à le comparer à Eric Cantona.

Tevez a déclaré : «Je joue dans la zone du terrain que j’affectionne le mieux. Mais le manager veut me voir arriver dans la surface et marquer, c’est ce qu’il attend de moi. Je ne veux pas dire que c’est facile mais j’ai des joueurs monstrueux autour de moi et je me retrouve souvent dans des situations de un contre un et je dois prendre mes chances.»

L'ancien joueur de Boca Juniors a rendu hommage au football anglais et à la culture de ses fans qui l’aident à donner le meilleur de lui-même : «C’est un championnat impressionnant. Je l’ai dit auparavant quand je jouais à West Ham. Pour moi le foot anglais est le meilleur et le plus excitant à regarder. Les stades sont toujours pleins, même quand il s’agit de matchs amicaux ou d’un premier tour de match de coupe. Il y’a toujours 76.000 personnes à Old Trafford. Cela n’arrive pas en Italie ou en Espagne.»

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:55:47

Foot - ARG - Riquelme capitaine lors des JO

Juan Roman Riquelme sera le capitaine de l'équipe olympique d'Argentine lors des JO de Pékin (8-24 août), a indiqué samedi le sélectionneur argentin Sergio Batista. «Il a toujours été un grand joueur, mais aujourd'hui il a atteint un très haut niveau mentalement. J'espère qu'il le gardera aux JO», a-t-il déclaré à la radio argentine Latina. Riquelme, 29 ans, s'est engagé à Boca Juniors en novembre dernier après le refus de son ancien club, Villarreal, de le conserver.

La sélection olympique argentine comptera également dans ses rangs Demichelis, 27 ans, défenseur du Bayern Munich et Mascherano, 23 ans, milieu de Liverpool, conformément au règlement qui autorise trois joueurs de plus de 23 ans à participer au tournoi olympique. L'Argentine défendra à Pékin la médaille d'or acquise lors des JO-2004 à Athènes. (Avec AFP)

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:56:25

Mascherano a marqué un magnifique goal hier :bravo:

marine-et-blanc
marine-et-blanc
Niveau 9
16 mars 2008 à 20:04:51

Encore un but de Cavé. :-) :fete:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:11:11

j'espere qaue vous avez mit une belle somme sur sa tete parceque cet été je sens biens que yaurat de la demande

john23
john23
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:13:00

http://www.fcgb.net/?q=girondins-de-bordeaux-2008/01/09/09-01-cavenaghi-je-veux-tout-jouer

On a parlé de votre départ cet hiver à Lens ou à Estudiantes. Qu'en est-il ?
Non, non, ce sont des âneries, si je dois jouer en France, ce sera à Bordeaux et pas dans une autre équipe. J'ai vu les déclarations de Diego Simeone, l'entraîneur d'Estudiantes. Je le répète, je veux jouer au minimum encore quatre ou cinq ans à Bordeaux. Il me reste trois ans et demi de contrat. Après, j'aime le football espagnol, c'est une réalité. Mais je suis très content d'être ici. Cela m'a fait un grand changement par rapport à la Russie. Bon, Spartak aussi c'est un grand club mais Bordeaux, c'est magnifique. J'aime le club, la ville, la région. Les supporters, l'ambiance...

c'etait juste aprés le mercato

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:20:22

Foot - ARG - Un supporter blessé à l'arme blanche

Au lendemain de la mort d'un supporter de Velez, tué par balle, samedi, l'Argentine a connu de nouvelles violences, dimanche. Un supporter de Boca Junior a été blessé à l'arme blanche à Buenos Aires lors d'affrontements entre supporters du club.

Les affrontements ont éclaté aux abords du stade couvert de Boca Juniors, où les supporters du club étaient réunis pour embarquer dans des cars à destination du stade d'Argentinos Juniors où l'équipe de Boca devait affronter Huracn. Au cours des incidents, une fourgonnette a été incendiée et un autre véhicule a été renversé alors que des supporters tentaient d'échapper à la police, qui a eu recours aux gaz lacrymogènes pour faire cesser les troubles. (AFP)

:honte:

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
17 mars 2008 à 20:26:14

:globe: Classement Buteurs Argentins Saison 2007-2008 :globe:

° 1] Agüero (Atletico Madrid) 16 (11 championnat + 5 UEFA)
° 2] Messi (FC Barcelone) 15 (10 chpt +5 LDC)
° 2] Milito (Saragosse) 15 (15 chpt)
° 2] Cavenaghi (Bordeaux) 15 (+1) (10 chpt + 5 UEFA) :g)
° 3] Tevez (Manchester United) 14 (11 chpt + 3 LDC)
° 4] Cruz (Inter) 12 (10 chpt+ 2 LDC)
° 5] Maxi Rodriguez (Atletico Madrid) 7 (6chpt +1 UEFA)
° 6] Crespo (Inter) 4 (3 chpt+ 1 LDC))
° 7] Saviola (Real Madrid) 2 (2 chpt)

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
18 mars 2008 à 11:31:56

Argentine: Une fillette blessée
Alors que l'Argentine travers une grave crise de violence dans les stades, une fillette de 12 ans a été blessée par balles à son domicile. Un supporter du club du Velez Sarsfield est mort. Dimanche, un fan de Boca Juniors a été poignardé.

bah dis donc , de mieux en mieux,c'est trop la fete ! :mort:

Ils ont peut etre l'une des plus belle équipe de foot du monde mais coté mentalité des supporters, il y a vraiment des gogols dégénérés :nonnon:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:27:19

Messi grand fan de Premier League

Le prodige argentin du FC Barcelone est un grand admirateur du championnat anglais.

Le Barça est désormais le seul représentant espagnol en Ligue des Champions et la présence de quatre clubs de Premier League en quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale impressionne l’ailier catalan.

«Manchester United est très bon, et Cristiano Ronaldo est un grand joueur que je regarde beaucoup à la télévision. Les autres grands clubs anglais sont capables de grandes choses car ils ont des joueurs spéciaux comme Didier Drogba à Chelsea, Fabregas à Arsenal, ou encore Torres à Liverpool. Les meilleures équipes de Premier League ont l’habitude de faire de beaux parcours en Ligue des Champions.»

Le FC Barcelone affrontera Schalke 04 en quarts de finale de la Ligue des Champions. Si les catalans parviennent à se qualifier, ils retrouveront peut-être un club anglais en demi-finale.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:31:10

Riquelme, Messi et Cruz aux JO

La pré-sélection argentine pour le tournoi Olympique des JO de Pékin est tombée.

L’Argentine a nommé 30 des 40 noms de sa pré-sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin qui se déroulent cet été. La liste sera ensuite réduite et modifiée. Mais pour l’instant, de beaux noms y figurent. On notera notamment ceux de Martin Demichelis du Bayern Munich et d’Ezequiel Garay en défense.

Le secteur offensif est également fourni de plusieurs joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens. Ainsi Javier Mascherano, Esteban Cambiasso, Fernando Gago, Ever Banega, Diego Milito, Julio Cruz, Ezequiel Lavezzi, Gonzalo Higuain, Sergio Aguero et surtout le meneur de jeu du FC Barcelone Lionel Messi. Juan Roman Riquelme, le milieu de terrain de Boca fait aussi parti de la liste.

Pour rappel, la liste de 23 joueurs doit comprendre des joueurs de moins de 23 ans et au maximum trois joueurs plus âgés.

La liste :
Gardiens: Ustari (Getafe), Sergio Romero (AZ Alkmaar), Assman (Independiente) and Navarro (Napoli).

Défenseurs: Demichelis (Bayern Munich), Zabaleta (Espanyol), Garay (Racing), Fazio (Sevilla), Ansaldi (Lokomotiv Moscow), Paletta (Boca Juniors) and Gastón Díaz (Vélez Sarsfield).

Milieux de terrains: Riquelme (Boca Juniors), Javier Mascherano (Liverpool), Cambiasso (Inter), Gago (Real Madrid), Ever Banega (Valencia), Di María (Benfica), Damián Escudero (Vélez Sarsfield), Diego Valeri (Lanús), José Sosa (Bayern Munich), Claudio Yacob and Matías Sánchez (Racing de Avellaneda).

Attaquants: Diego Milito (Zaragoza), Julio Cruz (Inter), Lavezzi (Napoli), Messi (Barcelona), Aguero (Atlético), Higuaín (Real Madrid), Marco Ruben (Recrativo) and Lautaro Acosta (Lanús).

Pas de Carlitos, il nous avait fait gagné la derniere presque a lui tout seul :snif:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 mars 2008 à 22:15:48

Garay out six semaines

Le défenseur du Racing Santander sera absent des pelouses espagnols pendant un mois et demi.

Blessé à la jambe droite hier contre Getafe, l’international argentin devrait être absent environ six semaines. Ezequiel Garay s’est blessé hier soir juste avant l’égalisation de Getafe. Auteur d’une excellente saison jusque là, l’ancien joueur des Newell’s Old Boys devra observer un mois et demi d’arrêt. Un coup dur pour le Racing Santander qui espère toujours accrocher une place en Coupe UEFA pour l’an prochain.

Garay, qui figurait dans la liste argentine pour affronter l’Egypte, est suivi par les plus grands clubs européens et devrait quitter le Racing à la fin de la saison. Le FC Barcelone, mais aussi le Real Madrid, Liverpool, Manchester United et Tottenham suivent l’international argentin, qui dispute sa troisième saison à Santander.

Cette saison, Ezequiel Garay, 21 ans, a inscrit trois buts en 22 rencontres de Liga.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 mars 2008 à 16:59:33

Messi est dans les temps

Le milieu de terrain offensif du FC Barcelone devrait retrouver ses coéquipiers dans un mois.

Lionel Messi progresse à grands pas. L’international argentin, blessé lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow début mars, devrait retrouver les pelouses espagnoles dans quatre semaines. Messi a été surveillé hier par le médecin de l’équipe nationale d’Argentine et tout semble se dérouler comme prévu.

« Nous avons examiné sa blessure et il est sur la bonne voie, il guéri bien. L’ancienne blessure à totalement disparu et la nouvelle s’estompe. Il se sent bien et ne ressent plus trop de douleur, il devrait être capable de travailler sur le terrain dans très peu de temps. Je pense qu’en six semaines, la blessure aura totalement disparu », affirme Homero d’Agostino.

Lionel Messi devrait pouvoir disputer les demi-finales de la Ligue des Champions si son club se qualifie face à Schalke 04.

La vidéo du moment