CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
18 février 2008 à 11:47:13

18/02/2008 09:02
Crespo malheureux à l’Inter
L’attaquant international argentin n’est pas satisfait par son temps de jeu chez les Nerazzurri.

Hernan Crespo en a assez. Le buteur argentin estime ne pas jouer assez, et avoir caché son sentiment pendant plusieurs mois. « J’ai été assez généreux pendant sept mois en essayant de cacher ma tristesse envers cette situation inhabituelle. Ce n’est pas de la faute de mes coéquipiers, donc j’ai essayé de me comporter de manière à ce que cela ne les dérange pas ».

« Eux et les supporters font tout ce qu’ils peuvent pour me rendre utile. Mais je ne peux plus porter ce masque. Je ne suis pas heureux ici et je n’ai plus à le cacher ». Crespo, 32 ans, a été blessé cet été mais est depuis, totalement rétabli. « Les gens se rapportent toujours à ma blessure, mais tout cela n’est pas vrai. Je me suis blessé en juillet pendant la Copa America, mais je suis très bien maintenant. Je ne sais pas pourquoi je joues si peu, je pensais participer plus ».

Hernan Crespo n’a été utilisé qu’à neuf reprises cette saison en championnat. Zlatan Ibrahimovic et Julio Cruz lui sont souvent préférés.

totti-girondins
totti-girondins
Niveau 6
18 février 2008 à 13:30:41

vous pensez que cave va retrouver la selection argentine?

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
18 février 2008 à 16:03:06

oui surement Basile a bien convoquer Lavezzi et Higuain et je pense sincèrement que Cave est meilleur que Higuain

en plus avec Crespo et Saviola qui font plus grand choses y'a des place a prendre

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
18 février 2008 à 16:12:05

Voila pour moi les indispensable en sélection

G. Milito
J. Zanetti
J. Mascherano
E. Cambiasso
C. Tevez

les autres sont remplaçable même Messi je le trouve pas terrible en sélection trop perso

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
18 février 2008 à 21:53:33

et Riquelme qui a survolé la derniere copa america?! :ouch:

Une victoire pour des retours

Publié le 18 février 2008 à 14:26

Les retours à la Bombonera de Carlos Ischia et Juan Román Riquelme ont été fêtés comme il se doit hier, remportant face à Argentinos Juniors une large victoire, la première dans ce nouveau championnat.
Sans atteindre un niveau de jeu fantastique, Boca s'est cependant imposé largement, prenant le large en seconde période, sous la conduite d'un Riquelme magistral, qui a livré là une de ses meilleures prestations, et des individualités largement au-dessus de celles de l'équipe visiteuse, au point que Ischia put même se permettre de faire tourner son effectif en vue de la Copa Libertadores.
Pourtant le début du match permettait à Argentinos Juniors d'inquiéter la défense locale, Martín Cabrera, Gabriel Hauche et Gabriel Peñalba se montrant à leur avantage, profitant des espaces et des nombreux ballons perdus par Boca. Deux bonnes occasions venaient souligner cet avantage : Alvaro Pereira, seul devant Caranta, ne parvenait pas à contrôler (9') et un tir de Cabrera passait au ras du poteau (10'). Passé ce début de match poussif Boca montrait enfin les dents. Riquelme distribuait les ballons mais ni González ni Cáceres n'en profitaient. Jusqu'à ce qu'un centre de la droite de González fut remis par Ibarra sur Palermo dont la reprise du gauche trompait un Carrera (21') pas aidé par sa défense. La domination du match était dès lors boquense, malgré un tir de Pereira qui passait de peu à côté (27'). Deux tirs de González et Cardozo passaient de peu à côté, puis un tir de Riquelme rasait le poteau gauche suite à une action individuelle (39').
Il ne fallut pas attendre longtemps en deuxième période pour voir le match basculer, avec un but à la forte similitude avec celui marqué une semaine plus tôt à Rosario. Un service de Riquelme trouvait Palacio qui trompait Carrera d'une pichenette du gauche (49'). Dès lors Argentinos Juniors perdait pied et n'inquièterait pas Caranta durant les 45 dernières minutes, laissant Boca faire tranquillement cavalier seul en faisant courir le ballon la majeure partie du temps, avant de porter l'estocade dans les dernières minutes par les remplaçants, tout d'abord par Dátolo qui reprenait un renvoi de Carrera qui venait de sauver son but devant Palermo, puis par Gracián qui prenait Carrera à contre-pied sur penalty dans les arrêts de jeu, après un coup de coude d'Escudero (expulsé sur le coup) sur González.
Une large victoire pour Boca, peut-être facilitée par l'absence de véritable marquage sur Riquelme, mais qui permet aux boquenses de se forger un bon moral avant d'aller défier Unión Maracaibo pour le premier match de Copa Libertadores.

Les notes du match de Olé

Caranta (6) : en difficulté sur certains centres au début de match. Est revenu à son niveau par la suite.

Ibarra (7,5) : on n'aurait pas dit qu'il revenait après un mois d'arrêt. Auteur de la remise sur le premier but de Palermo. Encore un hors-série pour el Negro

Cáceres (7) : amis Delorte sous l'éteignoir.

Paletta (7) : souverain dans les airs et à terre.

Morel Rodríguez (6) : intraitable derrière, il n'a que peu pesé en attaque.

González (6) : s'est beaucoup dépensé.

Battaglia (7) : une machine à récupérer les ballons au milieu de terrain.

Cardozo (6) : a beaucoup couru, et la lucidité lui a manqué dans les derniers mètres.

Riquelme (9) : le Seigneur du match. Il a joué et a fait jouer ses coéquipiers. Il ne lui a manqué qu'un but.

Palacio (9) : encore une fois le roi de la définition. Un cauchemar pour les adversaires.

Palermo (8) : a ouvert la voie à Boca. A ensuite manqué deux bonnes occasions.

Dátolo (6) : est entré en attaque et a eu le plaisir de marquer.

Gracián (-) : a peu joué mais a réussi à marquer. A bien tiré le penalty.

Boselli (-) : n'a joué que sept minutes.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
19 février 2008 à 13:00:42

Mascherano prêt pour les retrouvailles

Le milieu des Reds attend ses compatriotes à Anfield.

Le huitième de finale entre Liverpool et l’Inter Milan verra Javier Mascherano et ses amis argentins s’affronter. Ainsi Julio Cruz, Esteban Cambiasso, Hernan Crespo, Javier Zanetti et Nicolas Burdisso sont dans l’effectif intériste alors que Walter Samuel est blessé et Santiago Solari voyagera avec l’équipe nerazurra sans pour autant être sélectionné par Roberto Mancini.

«Pour moi ce match est très spécial à cause du grand nombre de joueurs argentins dans l’équipe de l’Inter.» explique Mascherano, avant d’ajouter: «On se connait très bien et c’est pourquoi nous allons nous surpasser pour nous qualifier. Je rêve de continuer notre progression pour atteindre une nouvelle finale de Ligue des Champions. Si on bat l’Inter on aura éliminié un des candidats les plus sérieux à la victoire finale. Mais cette année je pense que la compétition est très ouverte. Il y’a beaucoup de prétendants au titre et je ne risquerais rien en citant Manchester, Barcelone, le Real ou Chelsea.»

«Mais Liverpool est toujours très compétitif, très fort. En ligue des Champions nous savons que nous pouvons battre l’Inter et aller de l’avant.» conclut le milieu défensif.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 février 2008 à 22:40:52

Doublé de Messi et goal de Carlitos :bravo:

magnifique soirée :content:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 février 2008 à 22:45:45

carlitos, heureusement pour les Lyonnais qu'il était pas titulaire... et Messi qui fait le boulot. :-)

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 février 2008 à 22:46:24

Oui Gabi
Riquelme aussi mais ce gars ne sait pas jouer les grosse encontre s'est rageans a la fin en plus je sais pas si il serat encore prit

Tevez quelel envie j'ai direct su qu'il aller faire quelque choses

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 février 2008 à 23:01:34

dit pas n'importe quoi ca depend ce que tu considere match important. m'enfin peut etre que sans lui l'argentine ne serait meme pas allé jusqu'en final de la derniere copa america. ca m'ammuse toujours cette notion de match important. sans tout les match avant il n'y a jamais de match important... et je te conseillerai trop de regarder la final allé retour de la derniere libertadores, si ca c'est pas un match important... tu t'arrete sur 2-3 matchs en oubliant tout les autre ca devient fatiguant a force. d'ailleur dans la final perdu de l'année derniere ca a été le seul a etre dangereu coté argentin, c'était loin d'etre lui le plus ridicul coté albiceleste :-)))

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 février 2008 à 20:37:22

Messi savoure son doublé

L’argentin du FC Barcelone a inscrit deux buts hier soir contre le Celtic Glasgow (3-2).

Le club catalan, lauréat de l’épreuve en 2006, a réalisé la meilleure opération de la soirée – et de ces huitièmes de finale aller – en allant s’imposer à l’extérieur (3-2). Lionel Messi, le petit attaquant argentin du Barça, s’est même offert un doublé, et il savoure : « Je suis satisfait de la victoire. Ce résultat nous permet de continuer à progresser ».

« Maintenant, nous avons des matches très importants qui arrivent ». Carles Puyol, le défenseur du FC Barcelone a lui aussi donné son avis sur la rencontre : « L’équipe a très bien joué, même quand nous étions menés. Je pense que c’était un de nos meilleurs matches de la saison. C’est la route que nous devons poursuivre, mais nous ne devons penser à rien de ce qui a été décidé ».

Le FC Barcelone accueillera le Celtic Glasgow au Camp Nou dans deux semaines, avec en point d’orgue, une qualification pour les quarts de finale de la compétition.

marine-et-blanc
marine-et-blanc
Niveau 9
22 février 2008 à 11:36:35

Un but de plus de Cavéééégoal en UEFA hier, son compteur s'arrêtera la dans la compétition étant donné que les girondins sont éliminés.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
23 février 2008 à 13:03:22

quelques stats de Cavegol :coeur:
Quand Cavenaghi est titulaire , Bordeaux gagne a chaque fois : 21/21 points , 7 victoires
Quand Cavenaghi ne joue pas , la moyenne de points est de 1.53 points

Depuis 2008 , les stats de Fer' sont de : 1.33 but / match
Depuis le début de la saison les stats de Fer' sont de : 1 but / 84 minutes

Minutes : 1257
Buts : 15
:-)

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
23 février 2008 à 18:43:14

Messi, meilleur joueur sud-américain de l’année

Le petit génie argentin du Fc Barcelone a été élu joueur latino-américain de l’année 2007 pour le championnat espagnol. Il s’agit d’une récompense méritée pour celui qu’on considère comme le digne héritier de Diego Maradona.

Messi devance au classement le brésilien de Séville Daniel Alvès et son coéquipier du Barca Ronaldinho. Le petit argentin, âgé de 20 ans, s’est déclaré ému de recevoir la prestigieuse récompense, lui qui succède au palmarès à des joueurs comme Saviola ou Pablo Aimar : « je suis heureux de recevoir cette récompense en présence de ma famille. Cela me donne encore plus de confiance pour mûrir en tant que joueur. »

Le président de l’EFE, Alex Grijelmo, à l’origine de la récompense, a tenu à exprimer sa profonde admiration pour Lionel Messi : « Messi est le joueur que j’adore le plus regarder dans un stade. C’est le nouveau maradona. Il est petit, comme Butragueno et Aimar et cela prouve que le football est accessible à tous. » Messi est le sixième jouer argentin à obtenir la récompense. Nul doute que le petit ailier du barca vise maintenant le ballon d’or. Son duel à distance avec Cristiano Ronaldo va être observé en ligue des champions.

Après son doublé hier avec le Barça face au Celtic Glasgow en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi continue de récolter les honneurs puisqu’il va recevoir demain au Camp Nou le prix du meilleur joueur sud-américain de la dernière saison.

Avec une note moyenne de 6,53 points par match, l’Argentin devance le Brésilien du FC Séville, Daniel Alves (6,44 points) et son coéquipier Ronaldinho (6,43 points)

Messi est le sixième argentin à décrocher ce prix après Diego Simeone (1996, Atletico Madrid), Martin Herrera (2000, Alavés), Fernando Redondo (2000, Real Madrid), Javier Saviola (2002, Barcelona) et Pablo Aimar (2006, Valence).

L’Argentine est le pays avec le plus de joueurs primés (6). Le Brésil arrive juste derrière avec cinq représentants : Ronaldo, Romário, Roberto Carlos, Rivaldo et Ronaldinho.

Qu'est ce que Ronaldinho fait 3ème, il ne devrait meme pas etre dans le classement :gne: :honte:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
24 février 2008 à 12:50:59

Laporta : "Si le Barça est plus qu'un club, Messi est plus qu'un joueur"

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,laporta-si-le-barca-est-plus-qu-un-club-messi-est,7075.html

marine-et-blanc
marine-et-blanc
Niveau 9
24 février 2008 à 16:33:14

But de Crespo pour l'Inter. 1-1 il reste 15min. :ok:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
24 février 2008 à 16:35:20

Sa fessait longtemps, enfin ! :content:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
24 février 2008 à 17:17:06

sa va lui faire un grand bien

il n'est pas imposible qu'il joue contre Liverpool
je pense que Mancini va sortre le grand jeu et une doublette Crespo-Cruz avec un Zlatan derriere sa peut faire mal

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
24 février 2008 à 19:55:19

Messi fait une bonne premiere mi-temps, il a marqué un beau but. Frappe bien placé dans le coin droit.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
24 février 2008 à 20:55:35

Tres bon matche de Messi :bravo:

1 but et 2 caviars pour eto'o

La vidéo du moment