16/02/2008 14:59
Quand Diego rencontre Gabi
Dans le cadre de la 24e journée du championnat espagnol, le Real Saragosse défie ce samedi le FC Barcelone. L’occasion de voir s’affronter Diego et Gabriel Milito.
Interrogé en prévision de ce passionnant duel, l’attaquant de Saragosse, Diego Milito, a déclaré qu’il ne réfléchira pas à deux fois s’il a la possibilité de marquer, et compliquer ainsi un peu plus la tâche de son frère Gabriel et de son équipe blaugrana. A 14 journées de la fin de la saison, Barça compte huit points de retard sur le Real Madrid en tête du classement de la Liga. Une défaite ou un nul, ce soir (à 22 heures) du côté de La Romareda, lui sera, en effet, particulièrement préjudiciable.
« C’est toujours spécial d’affronter mon frère. Mais là il ne s’agit pas d’une confrontation entre Gabi et Diego, mais d’un match entre Barça et Saragosse » a concédé Diego, qui avait été le bourreau de Barcelone la saison dernière, ajoutant en outre : « mes parents, eux, voudraient sûrement que le match se termine par un nul ».
Gabriel Milito a passé quatre saisons à Saragosse avant de rejoindre cet été le FC Barcelone. Selon Diego « Gabriel a marqué son passage ici, surtout que c’est un joueur qui fut aimé de tous, mais je pense qu’on a su parfaitement le remplacer grâce à Fabio Ayala ».
Saragosse occupe actuellement la 10e place du championnat espagnol, à dix neuf points de Barcelone.