Cavenaghi compte ses buts
Il est l’homme en forme des Girondins de Bordeaux, solidement accrochés à la seconde place du classement.
Il lui aura fallu un an avant que son talent n’explose au sein d’une Ligue 1 qui ne voyait en lui qu’un ancien grand espoir du football mondial. Alors qu’il a rejoint les Girondins de Bordeaux l’année dernière lors du mercato d’hiver, il ne fait trembler les filets de notre championnat que depuis un mois avec une grande réussite. Il est avec une réalisation toutes les 65 minutes le buteur le plus efficace en 2008, devant Djibril Cissé, toutes les 77 minutes, et le meilleur buteur actuel de notre championnat, Karim Benzema avec un but toutes les 99 minutes. « J'ai le but dans le sang, reconnaît-il. J'ai joué toute ma vie pour ça. Mais, comme il est impossible de marquer à tous les matches, je peux aussi jouer pour l'équipe » reconnait l’Argentin dans les colonnes de l’Equipe.
Cavenaghi est un véritable buteur, en tant que tel, il revendique la paternité de tous ses buts. En effet, lorsqu’on lui dit qu’il a marqué onze buts cette saison, il affirme qu’il faut en rajouter un à son compteur. « Non, douze. Contre Le Mans (1-0 en 16es de finale de Coupe de France), la balle a effleuré mon talon doit, sur le tir de Wendel. Donc, ce but, c'est le mien (il a pourtant été accordé à Wendel). Le site des Girondins de Bordeaux me l'a d'ailleurs accordé. Mon président a également demandé à la Ligue de me le donner. Wendel est d'accord. Pour un buteur, un but, c'est un but. Je les compte. C'est normal, non ? » affirme l’ancien joueur de River Plate.