28/01/2008 20:57
Zanetti : "J'ai refusé le Barça et le Real" Le célèbre défenseur de l’Inter Milan, Javier Zanetti, a révélé à Guerin Sportivo qu’il aurait pu quitter les Nerazzurri pour rejoindre les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid.
Comme nous le savons tous, l’Inter Milan est une équipe remplie de stars…Nous avons coutume de parler dans la presse des prouesses d’Ibrahimovic, de la classe de Cambiasso, de la prestance physique de Vieira ou encore de l’opiniâtreté de Materazzi…mais très rarement, le nom de Zanetti sort de ce lot.
Pourtant, le capitaine des Nerazzurri évolue dans le club de Moratti depuis juin 1995 et sans bruit, il a été l’auteur de prestations d’un niveau exceptionnel. Sous ce prestigieux maillot noir et bleu, Zanetti a tout de même disputé plus de 400 rencontres de Serie A.
Cet Argentin aurait cependant pu mettre les voiles peu de temps après l’arrivée de Mancini au poste d’entraîneur comme il l’a lui-même déclaré : « J’ai eu l’occasion de partir mais j’ai choisi de rester dans ce club malgré les offres du FC Barcelone et du Real Madrid. Avec Mancini, ce fut difficile au départ, puis nous avons appris à nous connaître ».