L’Atletico tient à Aguero
Le club espagnol de l’Atletico Madrid n’a aucune intention de transférer son prodige argentin Sergio Aguero. Les dirigeants Rojiblancos viennent d’ailleurs d’élever à 55 M€, le montant de la clause libératoire du joueur.
Âgé de 19 ans, Aguero, qui est considéré comme l’une des footballeurs les plus prometteurs de sa génération, a signé pour l’Atletico en 2006 contre une somme de 20 M€. Après une première saison mitigée, El Kun, c’est son surnom, s’est complètement libérée, enchaînant les prestations haut de gamme. Son excellente forme a amené ses responsables à parer aux plus pressés en élevant de 36 jusqu’à 55M€ sa clause libératoire. De quoi décourager bien des gourmands.
Aguero ne devrait bénéficier d’aucune rallonge sur son salaire mais ses gains relatifs aux droits d’image devraient augmenter également. L’intéressé affirme par ailleurs être très heureux de poursuivre son parcours du côté de Vicente Calderon : « L’Atletico est un très grand club et je m’y sens comme chez moi. Je veux rester ici pendant de nombreuses années encore et aider l’équipe à gagner quelque chose d’important ».
Formé à l’Indepiendente, Aguero est le plus jeune joueur à avoir disputé un match dans le championnat argentin. Le 7 juillet 2003, il fut lancé dans le grand bain à seulement 15 ans, un mois et 3 jours. Il battait alors le vieux record de Diego Maradona.
Une clause libératoire de 55m€ c´est pas beaucoup sachant que celle de Messi est a plus de 150m€