Riquelme n´a vraiment rien a faire dans cette liste, je ne comprend pas
29/09/2007 09:18
Messi et Iniesta s´encensent
Après un début de saison poussif, Barcelone redresse la barre et retrouve son jeu flamboyant. Andres Iniesta et Lionel Messi sont les principales protagonistes de ce retour au premier plan du club blaugrana.
Andres Iniesta et Lionel Messi ont accordé une interview exclusif, une interview croisée, au quotidien catalan Sport au sujet de leur carrière à Barcelone, leur forme actuelle, leur façon de voir un club mythique comme celui de Barcelone. Mais aussi sur le chemin parcouru depuis leurs débuts : "Nous sommes passés tous les deux par des moments très difficiles pour arriver en équipe première. Tous les deux, nous nous sommes battus pour arriver où nous sommes en ce moment. Nous sommes passés par des moments pénibles, mais le jeu en valait la chandelle", affirme Iniesta.
Lionel Messi, 20 ans, est revenu sur les qualités de son ainé de 3 ans : "Iniesta a un potentiel énorme. Je pense qu´un jour ou l´autre, il peut obtenir le Ballon d´Or, il a les qualités requises pour en tout cas. Il a une clairvoyance dans le jeu époustouflante et rend le football facile. Il donne plus propre le ballon qu´il a reçu. C´est un régal de jouer avec lui, car il transforme un ballon anodin en une occasion de but".
Si Iniesta accepte les éloges de son jeune partenaire, il pense que la star de l´équipe est désormais Lionel Messi : "Messi est certainement le meilleur joueur au monde. À l´heure actuelle, et vu son âge, c´est un phénomène. Si je pouvais, je lui donnerais le Ballon d´Or. Il le mérite. Kaka, aussi, est un grand joueur, mais dans un autre registre. C´est différent".