CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

master18
master18
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:35:52

Gabriel_Batigol Posté le 25 juin 2007 à 23:19:53 tout le monde souhaitait les voir les 2 associé en meme temps dès fois, c´est vrai qu´ils ont tres peu joué ensemble sur le terrain. je sais pas ce que ca aurait donné.
maintenant il y a une génération de tres bon talent mais de petite taille. rarement beaucoup plus 1m70 c´est vraiment léger pour pesé dans le secteur aérien. d´ailleur meme les defenseur centraux sont pas bien grand il depasse a peine le metre quatre-vingt. mais c´est vrai que ca les empeche pas d´etre extrement performant dans ce secteur notament Ayala.

:d) j´imagine mal batistuta faisait une passe décisive à crespo...plutot le contraire car crespo a je pense du respect pr son ilustre prédécesseur ms bn étant donné que les deux ne s´appréciaient pas énormément, c ptr pas si mal qu´ils n´aient pas joué. J´imagine bien les 2 joueurs en train de s´engueuler pr savoir qui va tirer le péno...et puis y avait el piojo qui déchirait tt auquel on pouvait rajouter l´alcoolo touffu qui savait également joué en deuxième attaquants...ah cette génération :ok: :snif: j´arrive pas à croire qu´ils st déjà presque ts à la retraite ou en pré-rétrraite et qu´ils n´ont pas gagné un trophée...

master18
master18
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:36:44

Quatre garçons dans le vent
Par Yannick VELY
De Football.fr
le 25/06/2007

Gago est annoncé comme le nouveau Redondo. Qui sera la révélation de la 43e Copa America organisée au Venezuela du 26 juin au 15 juillet prochain ? Vainqueur de la précédente édition qui se déroulait au Pérou, le Brésil a fait le pari de la jeunesse et comporte dans son effectif quelques joyaux à polir, comme Anderson et Diego. L´Argentine n´est pas en reste avec les fulgurants Lionel Messi et Fernando Gago. Football.fr dresse le portrait des quatre futures stars de la compétition.

Diego, la pépite du Werder

De son nom entier, Diego Ribas da Cunha, le meneur de jeu du Werder Brême sera le dépositaire du jeu brésilien en l´absence de Kaka et Ronaldinho. Dunga, le nouveau sélectionneur auriverde, raffole de la science du jeu court de l´ancien prodige de Santos, dernier représentant d´une espèce hélas en voie de disparition, l´authentique numéro 10, placé derrière deux attaquants de pointe. Déjà vainqueur de la Copa America en 2004, l´ancien joueur de Porto, âgé de 22 ans, compte bien devenir le patron de la nouvelle Seleçao, lui qui a manqué la Coupe du Monde en Allemagne.

Anderson, le nouveau diable

Lors de la présentation à la presse de Nani et Anderson, transférés en début de Mercato au Manchester United, tout le monde s´accordait à vanter le génie du premier nommé, jeune ailier gauche d´exception, dont la capacité à dribbler rappelle celle d´un certain Cristiano Ronaldo. En revanche, peu ou prou s´extasiait en revanche sur le recrutement du Brésilien de Porto, Anderson Luís de Abreu Oliveira dit Anderson. Talent précoce, le natif de Porto Alegre est capable d´évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Son passage à Porto a été couronné de succès avec une Coupe du Portugal et deux titres de champion. Les recruteurs mancuniens ne se trompent jamais. Les 23 millions d´euros alignés pour s´offrir l´ancien joueur du Gremio devraient vite être rentabilisés.

Lionel Messi, l´héritier

Pour le meilleur et pour le pire, le jeune attaquant du FC Barcelone rappelle un certain Diego Maradona. Le meilleur, quand il dribble l´ensemble de la défense de Getafe pour un but d´anthologie en demi-finale de la Coupe du Roi, pour le pire quand il marque de la main face à l´Espanyol Barcelone et déclare ne rien regretter après la rencontre. A 20 ans, la Pulga (la puce) compte bien définitivement s´imposer dans les rangs de l´Albiceleste après une Coupe du Monde 2006 passée en grande partie sur le banc de touche.

Fernando Gago, le nouveau Redondo

" Pintita", le jeune régulateur du milieu de terrain du Real Madrid, compte beaucoup sur la Copa America pour oublier une fin de saison gâchée par une blessure. Agé de 21 ans, Fernando Rubén Gago est devenu le maitre à jouer de la sélection argentine, mais le retour de Juan Roman Riquelme devrait l´obliger à reculer sur le terrain, pour évoluer au poste de son idole, Fernando Redondo. L´ancien joueur de Boca Juniors avait brillé pour sa première titularisation en équipe d´Argentine, le 7 février dernier, contre l´équipe de France.

master18
master18
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:37:45

C vraiment dommage que la copa america ne soit pas aussi médiatisé que le Chpt d´Europe pcke on y trouve de vrais perles :ok:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:40:06

ce quime tue c´est que en France il difuse la CAN et pas la copa

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:44:31

sur W9 il diffuse je crois. :ok:
e, différé mais il diffuse.
ca commence ce soir a minuit et quelque.
vivement l´entré en course de l´Argentine qui comme toujours se retrouve dans le groupe de la mort, a croire que le sort s´acharne a chaque fois sur eux. :honte:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:51:18

s´est bien connue sa

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:54:33

Sevré de football pour cause de trêve estivale, le continent européen va tourner son regard et ouvrir grand les yeux vers le Venezuela, pays hôte de la 42e Copa America qui débute mardi par un Uruguay-Pérou. Si de nombreux prétendants au sacre se bousculent au portillon, le Brésil et surtout l´Argentine font -comme toujours- figures de grandissimes favoris. Battue in extremis aux tirs au but par les Brésiliens lors de la dernière édition au Pérou, l´impressionnante formation albiceleste l´est peut-être encore un plus cette année. Elle n´attend qu´une chose : prendre sa revanche.
L’Argentine, favorite à plus d’un titre«L´élection à la télévision, c´est le "superbowl" vénézuélien», affirmait l´an passé Ramón David Rodríguez, responsable de l´organisation de Miss Venezuela. Le pays qui détient le record du nombre de Miss Monde et de Miss Univers va à coup sûr revoir ses critères de beauté en cet été 2007. Car pour la première fois de son histoire, le Venezuela s´apprête à accueillir la Copa America, 42e du nom. Durant trois semaines (du 26 juin au 15 juillet), l´émulation risque d´être forte et l´ambiance « muy caliente » à Caracas, Mérida, où Maturin, en attendant de connaître, non pas la reine de beauté de l´année, mais le successeur du Brésil. Il y a trois ans au Pérou, la Seleçao avait égalisé dans le temps additionnel face à l´Argentine, avant de l´emporter aux tirs au but (2-2 ap, 4 tab à 2). Du coup, l´impressionnante armada convoquée par Alfio Basile n´attend qu´une chose : croiser la route des Auriverde pour se venger, et surtout laver l´affront en ramenant au pays un titre qui la fuit depuis 14 ans.

Fondateurs du tournoi en 1916, dans le but de fêter le centenaire de leur indépendance, les Argentins, qui comptent le plus grand nombre de sacres (14, à égalité avec l´Uruguay), semblent les mieux armés pour rafler la mise. La plupart des joueurs-vedettes ont, à la différence du Brésil, accepté de disputer le tournoi (Messi, Crespo, Tevez, Ayala, Heinze, Mascherano, Zanetti, Aimar…), et d´anciens cadres de l´équipe ont accepté de faire leur retour (Veron, Riquelme). L´Albiceleste dispose ainsi d´une équipe rôdée, compacte et solide derrière comme au milieu (Zanetti-Burdisso-Milito-Heinze, Cambiasso-Mascherano), et redoutable devant avec notamment ses deux génies : Messi, auteur d´une fin de saison énorme avec le Barça, et Riquelme, qui a survolé les débats en finale de Copa Libertadores avec Boca Juniors face au Gremio Porto Alegre (deux succès 3-0 et 2-0, avec notamment un but exceptionnel au retour à Porto Alegre). Un club argentin qui remporte la « Ligue des champions d´Amérique du sud » face à un club brésilien… Prémonitoire ?
Le Brésil mène le bal des prétendantsMême privé de Ronaldinho, Kakà, Ronaldo ou Dida, le Brésil dispose d´atouts non négligeables pour défendre son titre. Robinho et Diego en seront les stars incontestées, entourés par Fred, Julio Baptista, Gilberto Silva, Vagner Love, ou encore le Bordelais Fernando. Remaniée et rajeunie, mais forte de ses sept titres dans l´épreuve (sans compter ses cinq Coupe du monde), la Seleçao devra pourtant faire preuve de sérieux dans un groupe B plutôt relevé : l´Equateur, huitième de finaliste de la Coupe du monde 2006, le Mexique, finaliste malheureux de la Gold Cup (1-2 face aux Etats-Unis), et le Chili, qui compte dans ses rangs le milieu offensif Matias Fernandez, un des grands espoirs du football mondial.

« Nous venons à la Copa America pour la gagner », prévient Hugo Sanchez, le sélectionneur du Mexique. Idem pour Ivan Hurtado, le capitaine équatorien, qui estime venir d´un pays qui « mérite d´être au sommet du continent » . Le Brésil est prévenu, d´autant qu´il débutera la compétition par un match périlleux face au... Mexique. Les Vénézuéliens pourront, quant à eux, y croire dans un groupe A plutôt ouvert. La Bolivie et le Pérou semblent à portée de fusil, contrairement à l´Uruguay, qui ouvrira le tournoi face au Pérou (18h00, heure locale) et qui sera sans conteste bien plus coriace à battre. « Mes coéquipiers ne pensent qu´à gagner la Copa America », assure Recoba, la star uruguayenne, qui formera un duo d´attaquants redoutable avec Diego Forlan. Avec autant de talents réunis, l´esthétique du beau jeu a en tout cas toutes les chances de faire oublier au peuple vénézuélien, le temps d´un tournoi, qu´aucune de ses Miss n´a été couronnée au niveau international depuis plus de dix ans.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:56:05

Banega : "je ne suis toujours pas revenu sur terre"

"Je n´y crois pas... Il y a six mois je choisissais Villareal à la PlayStation pour avoir Riquelme et cette année j´ai pu jouer à ses côtés. Je t´assure que ce qu´il fait sur le terrain c´est bien plus fort qu´à la console. C´est un monstre. Quel but il a mis !" raconte Ever Banega, ses yeux noirs brillants. Ces derniers temps, le benjamin de l´équipe vainqueur de la Copa Libertadores n´a pas de moment de repos : toujours pas revenu sur terre à la suite de la victoire en Copa Libertadores que se pointe à l´horizon le mondial Sub 20 au Canada : "je ne suis toujours pas redescendu sur terre. Je vis un rêve. Gosse je les regardais jouer la Copa à la télé et maintenant le vivre c´est incroyable".

— Cela doit être ton meilleur moment ?
— Oui, bien sûr. Avec ce qui m´arrive, bien sûr. Je n´y crois toujours pas, je suis très content.
— Pourquoi avez-vous gagné le titre ?
— Parce qu´on a été meilleurs que Gremio On a eu plus de volume de jeu et à aucun moment on ne les a laissé dominer. Et ça s´est reflété dans l´écart que l´on a créé. Il n´y a jamais eu de doutes.
— Quand as-tu été convaincu que le titre était possible ?
— il y a eu deux matches clés. Le match retour face à Libertad au Paraguay, où tout le monde nous donnait éliminés. Mais Boca a fait un grand match. Et l´autre fut contre Cúcuta à la Bombonera. Ce jour là on a joué avec une sacré autorité.
— Et quel a été le moment le plus critique ?
— Je crois que c´est la défaite à Cúcuta. On a fait de gros efforts et on a perdu 3-1. Heureusement on a pu renverser la situation au retour avec un grand match.
— Le plus beau de Boca pour toi ?
— Le premier de Román à Porto Alegre. Il n´y a que lui pour faire un tir comme ça. Il a mis un but à la brésilienne aux Brésiliens, et en plus chez eux. Il leur a mis le moral à zéro.
— Tu as guère eu la possibilité de faire la fête. Les obligations continuent.
— C´est sûr, après tant d´efforts pour atteindre notre objectif je dois maintenant penser à la sélection. C´est un autre défi. Il m´arrive plusieurs choses importantes en peu de temps. Il faut que je le mette à profit pour acquérir de l´expérience et m´améliorer.

Banega a à peine 18 ans mais, malgré sa jeunesse et d´erreurs dues à son inexpérience, il a conquis une place de titulaire. "Je suis resté moi-même et je pense que j´ai répondu aux attentes de l´entraineur et de mes coéquipiers. Je n´ai jamais senti que la pression me dépassait. Je garde à l´esprit que je fais mes premiers pas et que j´apprends peu à peu. Mais aux côtés de joueurs comme Román, Palermo ou Ibarra tout est plus facile. J´ai toujours senti leur soutien" explique le jeune milieu.

— Quelle fut l´importance de Russo, lui qui t´a maintenu titulaire lorsque certains doutaient de toi ?
— Il m´a beaucoup soutenu, et je dois l´en remercier. J´ai essayé de répondre sur le terrain.
— Tu as changé ta façon de jouer ?
— Match après match j´ai acquis de l´expérience et j´ai appris des secrets du poste. Et on le travaillait aussi dans la semaine.
— Pourquoi as-tu fait la fête avec le maillot de l´Alianza Sport de Rosario ?
— Je l´ai fait en remerciement du club qui m´a donné la possibilité de venir à Boca. C´est une petite institution de quartier, mais qui c´est très bien comporté avec moi, et on doit toujours être reconnaissant.
— Qu´est-ce que tu as fait de ta médaille ?
— Je l´ai donnée à mon père. Elle est à la maison bien gardée.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:41:20

"Je choisis l´Inter"
L´Apache a reconnu qu´il existe un intérêt du Real Madrid pour le recruter mais a clarifié que sa préférence va pour le club italien. En attendant le debut de l´Argentine dans la copa america au Vénézuéla, l´attaquant a admis qu´il demanderai des Conseils et des détails à Zanetti, le capitaine des Champions de Serie A.

Carlos Tevez a dit qu´il préfèrai aller à l´Inter de Milan plutot qu´au Real Madrid en réponse aux rumeurs qui indiquent l´intérêt des deux clubs. "Il existe une certaine probabilité que je sois transféré la saison prochaine. Mon agent connait ma préférence: "l´Inter".

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:19:33

La Copa America, qui débute dans la nuit de mardi à mercredi au Venezuela, est le rendez-vous, la compétition qui donne un appétit gargantuesque de victoire aux joueurs latino américains. Endosser le maillot de leur équipe nationale a tendance à les sublimer. Qu´ils soient argentins, brésiliens, équatoriens ou même vénézuéliens, tous ont le secret espoir d´offrir cette coupe à leur pays. Parmi eux, cinq joueurs qui feront tout pour laisser leur empreinte lors d´une compétition plus ouverte que jamais. Cette Copa America pourrait être la leur. Nous vous les présentons.

José Arango (Venezuela) : le guide

Ce gaucher de 27 ans, au doux touché de balle, est attendu comme le messie par le Venezuela tout entier. La star du pays organisateur, d´habitude si introverti, a laissé de côté sa timidité naturelle pour se transformer en un leader au verbe haut. Ces derniers jours, il met un peu plus de pression sur les siens, et n´hésite pas à mettre la barre très haute : «Il ne faut pas laisser passer cette chance unique d´évoluer à domicile. Notre premier objectif, c´est de nous qualifier pour les quarts. Ce serait une première pour le Venezuela. Ensuite, tout peut arriver.» Le numéro 18 de la sélection Vino Tinto, qui défend les couleurs de Majorque, est un milieu de terrain offensif, élégant, qui possède une frappe de balle très pure et un sens aiguë de la passe.

Anderson Abreu (Brésil) : l´espoir

C´est la nouvelle perle brésilienne. Au pays, beaucoup sont persuadés de tenir là, «un phénomène, un joueur encore plus fort que Ronaldinho». Les deux hommes ne partagent pas qu´une technique exceptionnelle. Tous les deux ont été formé dans le même club : Grêmio de Porto Alegre. A 19 ans, ce milieu offensif, reconnaissable à ses longues tresses, possède une vitesse d´exécution exceptionnelle. Ce n´est Manchester United qui dira le contraire, puisque le club anglais n´a pas hésité à payer 20 millions d´Euros pour le ´´voler´´ au FC Porto. Depuis son arrivée au Venezuela, Anderson est en tout cas tout sourire : «L´important, c´est d´avoir été sélectionné, de participer à une Copa America avec le Brésil. Je sais que je vais commencer la compétition comme remplaçant, à moi de prouver à Dunga tout ce que je peux apporter à l´équipe.»

Humberto Suazo (Chili) : le goleador

A 26 ans, ce chilien au crâne rasé arrive au Venezuela avec des buts plein ses bagages. Il forme avec Matias Fernandez (Villareal), un duo d´attaque qui risque de faire souffrir les défenses. Puissant, endurant, il a un instinct digne des plus grands goleadors du continent. Son nom affole les chiffre : avec 51 buts, il est le Chilien qui a inscrit le plus de buts dans une saison (dans l´histoire). Il vient également d´être nommé par l´IFFHS goleador de l´année en compétition internationale (17 buts entre la sélection, la Copa Sudamericana et la Libertadores avec son club de Colo Colo). Dans ce contexte, c´est donc tout naturellement que ce digne héritier de Marcelo Salas clame depuis plusieurs jours : «Je veux terminer comme le goleador de la compétition».

Luis Valencia (Equateur) : le ployvalent

Élancé et élégant, ce milieu de terrain relayeur, souvent comparé aux Anglais Lampard et Gerrard, rêve de confirmer au Venezuela sa Coupe du Monde réussie. A tout juste 22 ans, Valencia est le grand espoir du football équatorien. Il a toutes les qualités du milieu moderne : grosse frappe de balle, endurance digne d´un marathonien, intelligence tactique et technique épurée. S´il n´a pas encore réussi à se faire une place dans un grand club du vieux continent (il évolue à Wigan), Valencia veut profiter de cette Copa America pour donner raison à tous ceux qui ne pensent que du bien de lui. «On fait partie du groupe de la mort (avec Mexique, Brésil et Chili), mais on a démontré lors de la Coupe du Monde que l´Équateur avait le niveau. On veut offrir une Copa America aux équatoriens. On va tout faire pour que ce soit cette année.»

Juan Sebastian Veron (Argentine) : le revenant

32 ans et toutes ses jambes. Le milieu de terrain argentin est de retour sous le maillot albiceleste. Motivé comme jamais, ´´la brujita´´ (la petite sorcière) est l´un des leaders techniques et moral de la selección. Coco Basile, l´entraîneur argentin, a décidé d´en faire un titulaire indiscutable. Charge à lui de partager le contrôle du cuir avec Roman Riquelme. Veron, c´est l´un des seuls joueurs argentins présents au Venezuela qui n´était pas du voyage en Allemagne l´an dernier. Depuis son retour à Estudiantes de La Plata (il y a un an), le club de ses premiers amours, il a ressucité. Les Argentins pourront compter sur la précision de son jeu long pour mettre en valeur la vitesse de Messi, de Tévez ou de Palacio. «C´est une seconde jeunesse, Je suis revenu pour remporter cette Copa America.» Parole d´un revenant d´une équipe plus favorite que jamais. - Alexandre JUILLARD (à Buenos Aires)

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:55:51

Comme les autres joueur les plus expérimenté de l´ensemble de l´effectif coco, Román a chaussé le rôle de père protecteur.

C´est le grand retour. Après s´etre retiré de la Sélection, Juan Román Riquelme se presente comme le meneur de l´équipe de Basile dans la Copa America après une grande fin de saison avec Boca et une victoire en Libertadores.
"le Mondial est passé. désormais je suis content d´etre là", exprime le milieu en réponse à TyC Sports. "je suis heureux et fier de jouer avec le maillot du plus grand (Diego Maradona) dans une copa america et dans un Mondial, bien que je trouve qu´il ne devrait plus être utilisé", dit il par rapport au maillot floqué du nombre "10".

"Nous allons devoir tous nous entraider beaucoup pour que nous soyons à un grand niveau, et de cette manière pouvoir faire de bel chose. Faudra se servir de nos qualité individuel au service de l´équipe", "Pour Messi nous allons l´aider au maximum pour qu´il puisse démontrer tout ce qu´il a".
En outre, Roman s´est déclaré sur son futur. "aujourd´hui Je dois penser la Sélection et à rien d´autre. Comme l´ai fait avec Boca pendant un moment, j´essaye maintenant de prendre du plaisir chaque jour. Je verrais ensuite pour mon futur. Actuellement je suis toujours sous contrat avec Vila-Real, club avec lequel j´ai encore deux années de contrat ", a t´il conclu.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
27 juin 2007 à 01:30:31

Valencia veut profiter de cette Copa America pour donner raison à tous ceux qui ne pensent que du bien de lui. «On fait partie du groupe de la mort (avec Mexique, Brésil et Chili), mais on a démontré lors de la Coupe du Monde que l´Équateur avait le niveau. On veut offrir une Copa America aux équatoriens. On va tout faire pour que ce soit cette année.»
--------------------
ben alors c´est lequel le groupe de la mort :question:
moi tous ce que je sais c´est que les états unis n´auront pas leurs stars,sinon le groupe B et C me semble assez semblable,non?

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
27 juin 2007 à 02:14:14

tu rigol ou quoi?! :ouch:
Paraguay et Colombie c´est supérieur au Chili et surtout à l´Equateur. :ok:

Groupe B : Brésil - Mexique - Chili - Equateur

Groupe C : Argentine - Etats Unis - Paraguay - Colombie

il y a pas photo pourtant :(

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
27 juin 2007 à 02:19:18

bon apres les statuts des équipes e veut pas dire grand chose si ils craquent totalement, ainsi le Perou vient de mettre une correction 3-0 àl´Uruguay dans un match qu´ils auront maitrisé parfaitement, le score aurait pus etre plus sévère si un but n´avait pas été refusé pour hors jeu juste avant la mi temps. a voir le superbe but pour le 2-0 de Marino :bravo:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:22:23

7:35 Foot - Copa America : Venezuela - Colombie : 2-2

7:34 Foot - Copa America : Pérou - Uruguay : 3-0

27/06/2007
Foot - Copa America - Le Pérou démarre fort

La 42e Copa America a débuté mardi au Venezuela sur les chapeaux de roues avec du spectacle et des buts (sept en deux rencontres). En ouverture, le Pérou a fait valser l´Uruguay (3-0) alors que le pays organisateur a été tenu en échec à San Cristobal par la Bolivie (2-2). Le Pérou s´empare donc de la tête du groupe A alors que l´Uruguay, pays qui a tout de même remporté 14 fois cette compétition, accuse déjà un sérieux déficit.

Avec le trio Farfan-Pizarro-Guerrero, la force de frappe péruvienne est impressionnante et la défense de la Celeste n´a pu résister. La sélection de Julio Cesar Uribe a pris l´avantage peu avant la demi-heure de jeu sur un corner. L´attaquant du PSV Eindhoven Jefferson Farfan a centré pour la tête du défenseur Miguel Villalta (27e, 1-0). L´Uruguay a manqué l´égalisation avant la pause par Fabian Estoyanoff, le remplaçant d´Alvaro Recoba (blessé), qui a tenté un lob de 30 mètres sur le gardien adverse, Leao Butron, auteur d´une jolie claquette. La rentrée du Parisien Cristian Rodriguez pour le second acte a réveillé l´Uruguay et le joueur du PSG a bien failli lui aussi égaliser mais son tir acrobatique est passé juste à côté. Le Pérou a continué à presser et a doublé la mise après l´heure de jeu par Juan Carlos Marino, auteur d´un superbe tir dans la lucarne (69e, 2-0). Enfin, deux minutes avant la fin, Guerrero a profité d´un bon travail de l´ancien Marseillais Andres Mendoza pour alourdir la marque (88e, 3-0). «Jamais je n´aurais pensé que le Pérou nous battrait aussi largement», a reconnu le sélectionneur uruguayen, Oscar Tabarez.

Le Venezuela craque sur la fin

Dans l´autre match, le pays organisateur n´a pas réussi à se défaire de la Bolivie, malgré les encouragement du président Chavez. Le Venezuela a pourtant mené deux fois au score, une fois en première période et une autre en seconde. Les protégés de Richard Paez ont ouvert la marque par Giancarlo Maldonado d´un tir croisé sur une passe de Paez, le fils du sélectionneur (21e, 1-0). Mais avant la pause, la Bolivie a égalisé sur une frappe de Moreno déviée dans son propre but par le défenseur Alejandro Cichero (38e, 1-1). Les Venezueliens sont revenus au score à la 67e minute par Paez, démarqué sur le côté gauche (2-1). Alors qu´il tenait sa victoire, la première en Copa sur la Bolivie depuis 1967, le Venezuela s´est fait rejoindre à six minutes de la fin. Une égalisation signée Arce (84e, 2-2). - Da. Mi.

Les prochains matches

Mercredi soir (groupe B) :

Equateur - Chili (22h30 heure locale)

Brésil - Mexique (00h50 heure locale)

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:47:45

pour ceux qui veulent voir les buts

Uruguay 0-3 Peru
http://fr.youtube.com/watch?v=7qJzwyeHYes

Venezuela 2-2 Bolivia
http://fr.youtube.com/watch?v=vIrv-i_kt-A

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:49:40

27/06/2007 - 10:53
Atlético: Forlan et Riquelme suivis

L´Atlético Madrid n´a pas abandonné la piste menant à Diego Forlan, l´attaquant de Villarreal. Le club rojiblanco a soumis une offre avoisinant les 18 millions d´euros pour l´international uruguayen. Le "sous-marin jaune" étudie actuellement cette offre, mais le FC Valence est également sur le coup. L´Atlético Madrid s´intéresse aussi à Juan Roman Riquelme, le milieu de terrain argentin de Villarreal, prêté à Boca Juniors. Villarreal envisage une copropriété sur l´ex-international argentin, qui rejoindrait dès lors le club de la capitale, selon le quotidien espagnol As. Par ailleurs, après les recrutements de Raul Garcia, Christian Abbiati et Diego Luso, l´Atlético penserait à faire revenir Luis Garcia, le milieu espagnol de Liverpool, selon Marca. Le joueur n´entrant plus véritablement dans les plans de Rafael Benitez, il souhaiterait retourner chez les Matelassiers, club dans lequel il a déjà évolué entre 2002 et 2003. Ce transfert, s´il venait à se réaliser, n´entrerait toutefois pas dans le cadre d´un échange avec Fernando Torres, toujours espéré sur les bords de la Mersey, poursuit le journal.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:07:02

il y a beaucoup de monde a l´atletico au milieu. mais sinon ca peut etre un club interessant qui peut pretendre a la ligue des champion je pense. mais bon Boca n´a pas perdu encore tout espoir de le gardé.
aparament ils vont mettre en place une ligne telefonique ou les hinchas pourais déposé des promesse de dont qui servirais a acheté Roman :rire:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:49:35

c´est pas une mauvaise idée vasy batigoal envoie un pti cheque :-d

6/27/2007 11:17 AM
Cuper au Betis ? Le prochain entraîneur des Verdiblancos pourrait être Hector Cuper, ancien coach de Majorque et de l’Inter Milan.

Les Sévillans souhaitaient mettre la main sur Marcelino mais ce dernier vient tout juste de s’engager avec le Racing Santander pour la saison 2007-2008. Le principal actionnaire des Verdiblancos, Manuel Ruiz de Lopera, songerait à présent faire signer Hector Cuper.

Dans les prochaines heures, une offre devrait être transmise à Cuper mains toutefois, l’Argentin a également reçu d’autres propositions, notamment celle de l’Etoile Rouge de Belgrade. L’ancien coach de l’Internazionale devrait néanmoins repousser cette offre car il préfèrerait exercer son métier d’entraîneur en Espagne.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:38:03

non je pensais vendre mes organes pour récupérer un peu de sous. :-d