c´est vrai qu´il me semble que Crespo est le meilleur buteur argentin de tout les temps pour les qualif (a vérifié j´en suis pas sur du tout mais je crois bien qu´il est devant Batistuta)
sinon pour la copa les matchs seront la nuit en général. les matchs se deroule souvent vers 18h ou 20h45 heure local, tu rajoute a peu pres 5h pour avoir l´heure francaise et tu verra qu´en general c´est bien la nuit.
voila le calendrier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copa_America_2007
je confirme Crespo est bien le meilleur buteur en qualif
vue que Le roi Batigoal e participer que tres rarement au qualif
c´est bien ce que je pensais. il n´empeche que Dommage pour la selection ces 2 talents soit arrivé avec trop peu d´interval au point qu´il se sont chevauché durant de longue période et que c´est "Valdanito" qui en a pati, sans Batigol Hernan aurait lui aussi depuis longtemps battu le nombre de but de Maradona (il en est plus tres loin du tout je crois, il pourait peut etre le battre durant la prochaine copa il me semble) apres Crespo qui va prendre le relais d´avant centre finiseur tueur? on a plein de bon joueur mais pas dans ce secteur du grand avant centre qui pèse sur les defenses notament dans le secteur arérien. ![]()
2 il est a 2 but de Marado et a plus de 2O de Batioal
sinon c´est vrai que deux attaquant pareil qui joue
pour une meme place c´est dommage c´estl´un des probleme quon a eu en 2002
sino c kr qu´apres Crespo y pas bcp de Vrai 9
tout le monde souhaitait les voir les 2 associé en meme temps dès fois, c´est vrai qu´ils ont tres peu joué ensemble sur le terrain. je sais pas ce que ca aurait donné.
maintenant il y a une génération de tres bon talent mais de petite taille. rarement beaucoup plus 1m70 c´est vraiment léger pour pesé dans le secteur aérien. d´ailleur meme les defenseur centraux sont pas bien grand il depasse a peine le metre quatre-vingt. mais c´est vrai que ca les empeche pas d´etre extrement performant dans ce secteur notament Ayala.
6/25/2007 11:37 PM
La Copa America ouvre ses portes
En Amérique du Sud, la Copa America est l’équivalent de l’Euro pour les européens. Du 26 juin au 5 juillet, les favoris que sont le Brésil, l’Argentine et le Mexique vont jouer le titre.
La Copa America fait escale au Venezuela lors de cette édition. Présentation d’une compétition qui s’annonce une nouvelle fois passionnante et indécise. La bataille entre les deux ogres que sont l’Argentine, quatorze fois vainqueur de l’épreuve (record de l’épreuve à égalité avec l’Uruguay), le Brésil, sept titres et les invités que sont le Mexique et les Etats-Unis. La compétition se déroulera avec une phase de poule mettant aux prises quatre équipes réparties en trois groupes différents. Les deux premiers de chaque poule sont automatiquement qualifiés pour les quarts de finale ainsi que les deux meilleurs troisièmes. On retrouve dans la Poule A , l’organisateur vénézuélien, la Bolivie , l’Uruguay et le Pérou, dans ce qui apparaît comme la poule la plus simple de la compétition. Le champion en titre, le Brésil, aura fort à faire avec le Mexique (finaliste de la Gold Cup ), le Chili et l’Equateur. Enfin, l’Argentine, l’autre grand favori, devra jouer à son meilleur niveau dès les premiers matches afin de se sortir d’une poule extrêmement relevée avec la présence des Etats-Unis (vainqueur de la Gold Cup ), le Paraguay et la Colombie.
A tout seigneur tout honneur, commençons notre brève présentation des favoris par le Brésil, tenant du titre. Les Auriverde sont de véritables épouvantails ces dernières années avec trois titres lors des quatre dernières éditions. Cependant, l’absence d’un grand nombre de ses stars pourrait coûter un nouveau succès pour les hommes de Dunga. On note les absences de Adriano, Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, Ze Roberto, Juninho, Dida, Fernando notamment. Une liste qui aurait condamné une autre nation, mais la jeunesse et le réservoir de ce pays lui permettra sans doute d’atteindre le dernier carré de la compétition. Dans ces conditions, l’Argentine apparaît comme le grand favori de la compétition. Contrairement à son ennemi du Brésil, c’est une équipe type que pourra aligner Alfio Basile avec la présence des stars que sont Messi, Crespo, Aimar, Lucho, les deux Milito ou encore Riquelme. Une volonté de remporter la compétition chez toutes ses stars qui dénote avec le je-m’en-foutisme des stars brésiliennes. Enfin, des équipes comme le Mexique, les Etats-Unis ou encore l’Uruguay sont des outsiders à ne pas négliger sous peine de grosses désillusions pour les deux ogres.
L’Argentine pourrait en cas de succès devenir la nation la plus titrée de la compétition en remportant un quinzième titre, laissant ainsi l’Uruguay à une longueur derrière. Le dernier sacre de l’Argentine remonte à 1993. Une attende de plus de quatorze ans qui pourrait prendre fin cette année. Le Brésil vainqueur de trois des quatre dernières compétitions pourrait en cas de succès remporter un huitième succès. Mais peut-être que la surprise pourrait venir du Mexique ou des Etats-Unis, les deux derniers finalistes de la Gold Cup (réunissant les pays d’Amérique du Nord), invités de l’épreuve et qui ont une petite chance de remporter l’épreuve. Une situation ubuesque qui équivaudrait à la victoire de la Chine lors d’un Euro (quoi ? je vous sens sceptique sur ce coup !) . Si le recordman du nombre du but lors d’une compétition reste le brésilien, Jair Rosa Pinto avec 9 buts inscrits en 1949, on ne serait pas surpris de voir un Crespo titiller ce total pour sa dernière grande compétition avec l’Argentine.
L´Argentine n´a plus le choix
25/06/2007 - 18:20 Par Thomas PISSELET
De Sports.fr Consulter aussi:
Le calendrier de la Copa America
C´est sans doute leur dernière chance. Pour disputer la Copa America, Alfio Basile, le sélectionneur albiceleste, a choisi de rappeler les cadres emblématiques. Ainsi Zanetti et Veron - qui manquaient à l´appel lors de la dernière Coupe du monde en Allemagne - tenteront, à partir de mardi au Vénézuéla, de reconquérir un titre qui échappe à l´Argentine depuis 1993, en compagnie des jeunes pousses, Messi en tête. La mayonnaise entre les générations devra donc prendre pour empêcher l´eternel rival brésilien de garder sa couronne, acquise en 2004.
A 34 ans, Roberto Ayala joue certainement sa dernière Copa America.
Il leur manque une case... au palmarès. Pour des monuments du ballon rond comme Javier Zanetti ou Roberto Ayala, la Copa America n´a jamais vraiment souri. Le dernier succès de l´Argentine dans cette compétition remonte à 1993 et les deux vétérans ont débuté en sélection l´année d´après. Depuis, le Brésil en a remporté trois (1997, 1999, 2004), l´Uruguay (1995) et la Colombie (2001) une chacune. L´édition vénézuélienne, qui débute mardi, sera donc leur dernière chance d´enfin soulever ce trophée prestigieux outre-Atlantique. Car l´âge et les jeunes pousses pressent. Juan Sebastian Veron et Hernan Crespo sont dans la même situation que leurs deux aînés. A eux quatre, ils constituent l´âme de la sélection retenue par Alfio Basile et devront insuffler une mentalité de vainqueur au sein de leur troupe.
Certes, Carlos Tevez, Lionel Messi ou encore Fernando Gago ne sont pas des apprentis au niveau international, mais leur parcours avec l´Albiceleste reste à l´image de celui peu reluisant de l´Argentine ces dernières années. "Il y a des périodes comme ça, confesse Javier Zanetti sur le site de la Fifa. Avec Passarella, on n´était pas loin de se qualifier pour les demi-finales au Mondial 1998, mais on a perdu contre les Pays-Bas. Avec Bielsa, on a connu une période impressionnante pendant les éliminatoires et on a fait des matches amicaux spectaculaires, mais on a été éliminés dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2002. Ça arrive et c´est formateur. Mais ce serait bien que cette Copa America se termine sur un triomphe."
J. Zanetti : "Prendre ma revanche"
Plus que les autres, Zanetti se sent certainement davantage concerné par le destin immédiat des Argentins. Car en 2006, il n´avait pas été retenu dans le groupe des 23 amenés à disputer la Coupe du monde 2006, où l´Argentine avait trébuché sur l´Allemagne en quarts de finale (1-1, 4 t.a.b 2). Cette Copa America arrive donc à point nommé. "Je ne me suis jamais senti exclu de la sélection. Au contraire, je me suis toujours considéré comme un élément de l´équipe. Je savais que si je faisais de bonnes choses en club, j´aurais une nouvelle chance. Le football permet toujours de prendre sa revanche", ajoute-t-il. La désillusion de la finale perdue contre les Brésiliens (1-4), lors de la dernière levée en 2004, avait laissé un goût d´inachevé que les Argentins vont tâcher d´oublier, d´abord en sortant en tête du Groupe C.
Reste que le mélange des générations est toujours difficile à gérer, surtout lorsque les cadets sont pétris de talent. "Les jeunes sont très intelligents et savent écouter, affirme Zanetti. Je sais qu´il y a toujours eu des rumeurs sur les relations dans le groupe, comme par exemple qu´on se disputait, que les joueurs basés à l´étranger n´avaient pas envie de venir parce que le voyage était trop long... C´est n´importe quoi ! On mourait d´envie de venir et on serait venus en bateau ou à pied s´il l´avait fallu." Le périple au Vénézuéla sera, en tout cas, le dernier des quatre anciens réunis. Une génération dorée aux pieds d´argile avec l´Argentine.
6/26/2007 10:32 AM
Tevez voit Nerazzurro !
Le jeune prodige argentin, Carlos Tevez, espère continuer sa carrière professionnelle dans le club de Moratti.
L’attaquant de West Ham United ne pense qu’à l’Inter de Milan et il espère rejoindre ce club comme il l’a déclaré : « L’Inter est un grand club, il y a de grandes chances que j’endosse le maillot nerazzurro la saison prochaine ».
Toutefois, le Real Madrid est aussi sur ses traces mais il serait prêt à snobber une offre des champions d’Espagne pour atterrir du côté d’Appiano Gentile : « C’est clair, je préfère l’Inter au Real Madrid. J’ai parlé avec Zanetti et il sera mon conseiller. L’Inter est prestigieuse, Daniel Passarella, un entraîneur auquel je suis lié, a joué dans cette équipe. J’ai pu apprécier l’Inter même à distance ».
j´espere qu´il viendra a l´inter
26/06/2007
Foot - ARG - Incidents à Buenos Aires
De sérieux incidents ont éclaté lundi à Buenos Aires entre supporters suite à un match d´accession à l´élite entre les clubs de Nueva Chicago et Tigre. Une personne est morte, 11 autres ont été blessées et 75 arrêtées. La rencontre, classée à risques, s´est conclue par la victoire de Tigre (2-1) mais la partie a été interrompue dans le temps additionnel, alors que le club de Tigre venait d´obtenir un penalty. Les supporters de l´équipe adverse, furieux, ont alors envahi le terrain.
Un homme de 41 ans est mort des suites d´un traumatisme crânien survenu lors des violents incidents entre supporters dans le quartier de Mataderos de la capitale argentine. Onze personnes ont également été admises à l´hôpital Santojanni pour diverses blessures et trois policiers ont été soignés suite à des traumatismes. Par ailleurs, le responsable du dispositif de sécurité déployé dans le stade de Nueva Chicago a indiqué qu´au moins 10 agents ont été blessés et 75 personnes arrêtées. (avec AFP)
24/06/2007. [Transferts] Federico González devrait être à Lorient cette semaine
Selon Morefoot, "le joueur du club de l´Atlético Independiente devrait être le remplaçant d´André-Pierre Gignac" et devrait être à Lorient cette semaine pour "finaliser les derniers détails de son futur contrat et s´engager dans la foulée" avec le FCL.
Convoité par le Recreativo Huelva et le Celta Vigo il aurait choisi Lorient.
Tevez se verrait bien à Arsenal
26/06/2007 - 12 h 15 - Rudy Grougi
Alors qu’Henry était, hier, présenté à la presse catalane, Arsenal se mettait en chasse de son successeur. La rumeur Anelka enfle dans les travées de l’Emirates Stadium, mais il se pourrait que se soit un argentin qui remplace l’international français.
En effet dans une interview au quotidien TheSun, Carlos Tevez se dit très excité par l’idée d’un transfert vers Arsenal.
Auteur d’une deuxième partie de saison énorme avec West Ham, sauvant pratiquement à lui seul, les Hammers de la relégation, l’international argentin espère pouvoir partir pour un grand club, dès cet été. Et le joueur se verrait bien chez les Gunners : « Je sais que des gens évoquent un transfert à Arsenal, c’est quelque chose qui m’excite réellement. C’est un grand club et ce qui est bien, c’est que je n’aurais pas à quitter Londres. Le style d’Arsenal est plus technique que physique, alors je n’aurais pas de problème d’adaptation. »
Maintenant, il ne reste plus qu’à bien négocier.
Un pti clik
http://forumpes5.miniville.fr/
6/26/2007 1:07 PM
Messi parle de Saviola
Selon les dernières rumeurs, Saviola pourrait s’engager avec le Real Madrid. Une option que ne ferait pas très plaisir à son ami Lionel Messi.
Saviola quittera le FC Barcelone sans doute après la Copa America, mais où ira-t-il ? En Espagne, l’Argentin est annoncé avec récurrence du côté du Real Madrid, l’ennemi numéro un des Blaugrana. La star montante du FC Barcelone, Lionel Messi, s’est exprimé au sujet de cette éventualité : « ça me coûtera beaucoup de le voir porter le « maillot blanc » mais je comprends qu’il doit choisir le mieux pour sa carrière. J’aurai cependant aimé continuer à jouer à ses côtés ».
En attendant, Messi pourra profiter de la Copa America pour jouer aux côtés de Saviola. Les deux Blaugrana seront sans doute titulaires dans le onze de départ argentin et ils comptent bien remporter cette compétition.
Saviola n´est meme pas convoqué ![]()
Foot - ARG - Incidents à Buenos Aires
De sérieux incidents ont éclaté lundi à Buenos Aires entre supporters suite à un match d´accession à l´élite entre les clubs de Nueva Chicago et Tigre. Une personne est morte, 11 autres ont été blessées et 75 arrêtées. La rencontre, classée à risques, s´est conclue par la victoire de Tigre (2-1) mais la partie a été interrompue dans le temps additionnel, alors que le club de Tigre venait d´obtenir un penalty. Les supporters de l´équipe adverse, furieux, ont alors envahi le terrain.
Un homme de 41 ans est mort des suites d´un traumatisme crânien survenu lors des violents incidents entre supporters dans le quartier de Mataderos de la capitale argentine. Onze personnes ont également été admises à l´hôpital Santojanni pour diverses blessures et trois policiers ont été soignés suite à des traumatismes. Par ailleurs, le responsable du dispositif de sécurité déployé dans le stade de Nueva Chicago a indiqué qu´au moins 10 agents ont été blessés et 75 personnes arrêtées. (avec AFP)
putain les boules. ![]()
Un pti clik amis argentins ![]()
j´ai deja cliquer pour le forum pes5 ![]()
t´as plus qu´a faire un stade où je me barre. ![]()
j´avais meme pas vu que l´article sur les incidents avait deja été mis
Mise à prix pour Román
Un des objectifs estivaux des dirigeants du club espagnol de Villareal va être de finaliser le transfert de Juan Román Riquelme. Le milieu de terrain possède encore deux ans de contrat, mais le président Fernando Roig a déjà annoncé qu´il veut le vendre car l´entraineur Manuel Pellegrini n´en veut pas. Selon le journal Mediterráneo, le club serait disposé à le céder pour 14 millions d´euros. Cela signifie t-il pour autant que Boca peut dire adieu à son joueur fétiche ? Pas si sûr. Il faut déjà qu´il y ait une offre pour ce prix là, et ensuite il faut savoir où le joueur désire évoluer.
Pour l´instant une seule chose est sure : Villareal ne veut pas payer Riquelme deux saisons pour être assis dans la tribune d´honneur du stade d´El Madrigal. A 4,5 millions d´euros de salaire, l´économie réalisée servirait à retenir l´attaquant Diego Forlán, pour lequel plusieurs clubs sont intéressés mais que Villareal ne veut pas laisser partir.
En janvier il y a bien eu l´intérêt d´un club qatari, puis Manchester UTD et le Bayern se sont vaguement renseignés au sujet du prix du joueur. Mais Riquelme ne veut pas aller dans un pays où sa famille et lui devront s´adapter.
Alors ? Comment va faire Boca pour continuer à rêver ? C´est clair que le club argentin ne pourra pas acheter le joueur. Mais il compte sur le désir de Riquelme de continuer. A Boca tout le monde espère. Russo le veut, Palermo le demande, en fait tout le monde souhaite qu´il reste. Il va falloir attendre les premières offres, certainement rejetées par Villareal, pour ensuite se positionner. Et puis qui sait...
Foot- Copa America - Argentine et Brésil favoris
L´Argentine et le Brésil sont logiquement annoncés comme les deux grands favoris de la 42e Copa America, qui débute cette nuit au Venezuela avec Uruguay - Pérou (18h30 heure locale, 00h30 heure française) et Venezuela - Bolivie (20h45 HL, 02h45 HF). Les Argentins, qui n´ont plus remporté cette compétition depuis 1993, sont affamés, à l´image de leur sélectionneur Alfio Basile. Ce dernier était déjà à la tête de l´Albiceleste il y a 14 ans lors du dernier sacre. Renouer avec le succès et effacer la déception vécue il y a un an lors de la Coupe du monde 2006, voici l´objectif affiché par les Argentins. Pour arriver à ses fins, le vieux sage Alfio Basile a retenu un groupe assez large où vont se côtoyer les nouvelles stars (Messi, Gago, Tevez, Milito, Mascherano), les anciens inamovibles (Ayala, Crespo, Zanetti, Aimar) et même le revenant Riquelme, sorti de sa retraite internationale après avoir ébloui la Copa Libertadores avec son club de Boca Juniors. Seul bémol, leur groupe est très relévé avec les Etats-Unis, la Colombie et le Paraguay comme adversaire.
Le Brésil manque d´expérience
Quand on évoque l´Argentine, le Brésil n´est jamais très loin. Eux aussi à peine remis de leur échec au Mondial allemand (défaite en quarts contre la France), les Brésiliens vont aborder cette Copa avec humilité. «L´Argentine est favorite», s´est d´ailleurs empressé de préciser Dunga, le sélectionneur brésilien, dont ce sera le baptême du feu lors d´une grande compétition. Mais même si la Seleçao avance prudemment, elle qui sera privée de ses deux stratèges Kaka et Ronaldinho, elle sait a contrario qu´elle a toujours une obligation de résultat. Pour compenser les forfaits du Milanais et du Barcelonais, qui ont demandé à se reposer, Dunga a choisi de faire confiance à Robinho, Gilberto Silva, Diego, Fred ou Julio Baptista. Du beau monde même si certains joueurs (Maicon, Daniel Alves, Elano, Afonso Alves) manquent d´expérience puisque seul sept éléments seulement étaient présents au dernier Mondial.
Derrière ces deux dinosaures, plusieurs sélections peuvent toutefois créer la surprise. La Colombie de Mario Yepes, victorieuse en 2001, le Mexique et... les Etats-Unis font en effet figure d´outsiders. Ces derniers, récents vainqueurs de la Gold Cup contre le Mexique, ont prouvé qu´ils avaient désormais les moyens de lutter. La tâche ne sera toutefois pas aisée pour les protégés de Bob Bradley, qui a choisi de se priver de plusieurs joueurs clés comme Donovan, Beasley, Mastroeni ou Onyewo. Le Mexique est lui assez optimiste après de bonnes prestations lors de la Gold Cup. «On y va pour remporter le titre», a même affirmé le sélectionneur et non moins célèbre Hugo Sanchez. A domicile, le Venezuela voudra lui aussi briller d´autant qu´il est l´un des rares pays du continent sud-américain à n´avoir jamais remporté ce titre. - Da. Mi. (avec AFP)
Groupe A : Venezuela - Bolivie - Uruguay - Pérou
Groupe B : Brésil - Mexique - Chili - Equateur
Groupe C : Argentine - Etats Unis - Paraguay - Colombie
Deux premiers de chaque groupe qualifiés et les deux meilleurs 3es pour les quarts de finale.