Aimar n´est pas un vrai numero 10 de toute maniere, les 2 dans la selection qui ont le plus ce profil ce sont Veron et Riquelme. Aimar c´est plus un feu follet je trouve, moin organisateur. d´ailleur en club a Valence il jouait en 9,5 et a Zaragoza, il était plus en milieu exentré. et faut savoir qu´en Argentine malgré que Riquelme a souvent été critiqué par la presse meme avant le mondial pour ceux qui le lui reproche actuellement, désormais on voit son retour comme un soulagement apres le peu de victoire depuis la prise de l´équipe par Basile.
sinon pour le transfert d´Henry on va voir ce que ca va faire mais je trouve pas ca judicieux, il peut pas mettre l´un des 2 sur le banc parce que ce sont de gros ego, et qu´a coté Messi et Ronaldinho sont des joueurs extremment offensif pas tres defensif, deja que leur probleme cette année c´était de ne pas avoir d´assez bon milieu defensif, la ils vont encore plus galéré surtout qu´il retir un joueur du milieu. et celui qui risque d´en soufrir ce serait peut etre Deco qui pourtant n´a pas été le moin bon cette année. la meilleur chose qui pourait leur arrivé ce serait peut etre un depart d´Eto´o, mais je pense qu´entre Eto´o et Henry ils perdent au change.
POn connait le Barca il se balade cntreles petite equipe et de que´il se trouve contre une equipe qui s´est jouer ou qui s´est coment le Brca joue il sont en difficulter
avec ce quatuor sa va faire mal contre les etite equipe
mais de que sa sert le Real ou autre ![]()
25/06/2007
Foot - FIFA - Les matches en altitude autorisés
Joseph Blatter, le président de la FIFA, a assuré dimanche à Chicago que son organisme n´interdisait pas les matches en altitude, mais qu´il fallait donner suffisamment de temps aux joueurs pour s´acclimater, ajoutant qu´il y voyait surtout un «problème éthico-moral». «La FIFA n´interdit pas de jouer en altitude, c´est permis», a déclaré Blatter. «On peut jouer à 8000 m si on veut, mais des études médicales ont démontré qu´à plus de 2500 m, il n´est pas recommandé de jouer pour la santé des joueurs, surtout si on ne leur donne pas la possibilité de s´acclimater», a-t-il ajouté.
«L´autre aspect concerne un problème éthico-moral, a-t-il poursuivi. Si vous disposez d´un stade au niveau de la mer et que vous invitez vos amis à jouer à 3700 m ou plus, ce n´est pas juste d´un point de vue moral et sportif, car on doit offrir les mêmes conditions à tous. Il faut donner à tous le temps de s´acclimater, voilà en tout cas le point important pour la FIFA», a conclu M. Blatter, qui a donné son accord pour rencontrer le 27 juin le président de la Bolivie Evo Morales, l´un des chefs de file de l´opposition au véto de la FIFA pour les matches en altitude (à plus de 2500 m).
La FIFA avait décidé le 27 mai, lors de son comité exécutif, d´interdire les matches internationaux à plus de 2500 m d´altitude afin de préserver la santé des joueurs, suscitant une vague de mécontentement dans certains pays d´Amérique du Sud. La Confédération sud-américaine avait déjà annoncé le 15 juin qu´elle allait demander à la Fifa une suspension temporaire de l´interdiction des matches internationaux à plus de 2500 m d´altitude, tant que n´auront pas été menées «les études médicales nécessaires».
Russo : "Boca crée des monstres à gagner"
Cette coupe qu´il poursuit depuis qu´il a commencé à courir derrière un ballon est enfin entre ses mains. Il l´a embrassée pour la première fois à Porto Alegre et maintenant, plus tranquille mais toujours aussi heureux, il la serre toujours dans ses mains à la Casa Amarilla. Pour Miguel Russo, cette Copa Libertadores au sujet de laquelle il avait entendu tant d´histoires est maintenant une réalité.
- Tu es revenu sur terre ?
- Non, en vérité pas encore. Je crois que je commencerai seulement à me rendre compte lorsque je verrai les rediffusions ou que l´on commencera à préparer la prochaine saison.
- Tu prends la suite de Lorenzo, Bianchi. Rien de moins...
- C´est fort d´entrer dans la famille, non ? C´est une fierté. Lorenzo a gagné deux Copas, Bianchi trois. Cette victoire me fait entrer dans l´histoire du club et c´est quelque chose de difficile à faire, son histoire est si grande. Et on se sent si petit dans cette histoire.
- C´est le final que tu imaginais pour tes six premiers mois ?
- A Boca tu viens pour gagner. Nous devions gagner quelque chose. Nous avons tenté les deux compétitions et par chance nous en avons gagné une. Tout cela grâce à un groupe avec beaucoup de talent, avec des gars qui ont déjà beaucoup gagné et d´autres qui apprennent à le faire. Silvestre a déjà huit titres, Battaglia quatorze, ... Boca crée des monstres à gagner, des vainqueurs, ce qui est difficile à réussir. C´est important car les jeunes grandissent dans le succès. C´est pour cela qu´à Boca on n´aime pas perdre.
- Tu avais une dette envers la Copa ?
- C´est une compétition que les Argentins aiment gagner. On avait dit qu´on voulait en finir avec l´hégémonie brésilienne. Et voir avec quelle autorité Boca a joué sur un terrain brésilien c´est inoubliable. Les supporters de Boca sont orgueilleux de cela. Ce n´est pas facile de gagner une Copa à l´extérieur comme nous l´avons fait.
- Quand t´es tu rendu compte que vous la gagniez ?
- J´en étais convaincu depuis le début, mais il y a toujours une charnière. Pour moi ce fut le 2-0 de Palermo face à Cúcuta à la Bombonera et qu´il est revenu en courant avec le ballon pour que les Colombiens engagent. Je me suis dit qu´ils ne voulaient pas en rester là. Ce sont de petites choses qui marquent.
- Quels furent le meilleur et le pire moment ?
- C´est difficile à dire, car la qualification a été dure à cause de l´altitude. A nos trois déplacements nous avons eu de dures conditions. Mais je crois que le pire a été la défaite à Cúcuta. Au-delà d´une défaite à laquelle on ne s´attendait pas, surtout après notre début de match, est venue la blessure de Caranta. Elle nous a mis un coup mais on savait que le but à l´extérieur serait important.
- Pourquoi avez-vous gagné ?
- Parce qu´on avait de bons joueurs et du jeu. Au moment où il en avait le plus besoin Boca a résolu ses problèmes par le jeu. Ce groupe a montré son professionnalisme.
- La finale face à Estudiantes a pesé ?
- Il fallait effacer cette douleur le plus vite possible. Le monde du football pensait que Boca ne s´en remettrait pas. Pour cela on l´a vraiment fêtée, cette Copa était nécessaire pour les supporters, les joueurs et pour moi. On a tous collaboré pour arriver à notre objectif, même ceux qui n´ont pas beaucoup joué. On voulait aussi gagner le championnat, mais le voyage à Cúcuta suivi de celui à Santa Fe nous a coûté le titre.
- Pour le moment on ne va pas te demander qui va tirer les penalties...
- Ah... Pendant le vol de retour on a charrié Martín car il était toujours fâché. J´ai dit que je pensais qu´il y avait corner mais quand j´ai vu Saja faire le renvoi je lui ai dit "mais où l´as-tu tiré?". Et il a rigolé, il est comme ça. Il en veut toujours plus.
- Sur le terrain on t´a vu embrasser ta fille Natalia. Tu t´attendais à ce qu´elle soit là ?
- Je ne sais même pas comment elle est apparue. Il doit y avoir des gens qui lui ont ouvert le chemin. Elle est née en 82, année du titre pour Estudiantes. Quand je l´ai vue sur le terrain j´ai été très ému, et je lui suis reconnaissant d´avoir été là.
- Tu n´as pas pu éviter le baiser à la Copa.
- Ce fut instinctif. Je n´ai pas l´habitude d´exprimer mes sentiments. Bien sûr, je voulais la gagner, j´ai eu envie de l´embrasser et je l´ai fait. Maintenant, au fur et à mesure que passent les jours je prends conscience de ce qui a été fait. Les supporters me l´ont fait savoir, car ils ont beaucoup fait la fête.
- Tu pourras compter sur Riquelme pour le futur ?
- Pourvu qu´il reste, ce fut un plaisir de le voir jouer. Mais ça c´est une affaire pour les dirigeants et il faut être patient. Va arriver la préparation, la tournée, le championnat, la Sudamericana, puis le mondial des clubs. C´est ainsi, c´est Boca. Les choses continuent.
voila qui va plaire a Bibi et master ![]()
je met ca pour tout le monde, j´ai jamais refusé que d´autre ecrivent des news sur River.
en voila ubne si vous voulez
No armes las valijas, Oscar
El pase de Ahumada se cayó porque el Atalanta no tiene sustento económico para cumplir con el pago.
El pase de Ahumada no se hace". La voz del dirigente sonó contundente. A los pocos minutos, pasadas las 21.30 de anoche, llegó la comunicación oficial (vía telefónica) de River. Lo que el sábado estaba arreglado con todos los detalles, se destruyó en algunas horas del domingo. Los argumentos que dan en Núñez es que el Atalanta de Italia no llegaba a juntar los 2.500.000 dólares (eran dos limpios para River) para pagar al volante central y que los avales que presentaba no eran confiables. Por eso, aseguran que la negociación ya no tiene retorno.
Ahumada ya tenía todo preparado para viajar a Italia el domingo, un día después de su casamiento. Estaba esperando ansioso esta transferencia desde las últimas fechas del Clausura: se cuidaba tanto para recuperarse de una lesión en el tobillo que en la fecha final (ante Vélez) se negó a infiltrarse y no jugó. Ahora, el representante del volante, Néstor Sívori, tratará de acercar otras ofertas, ya que también había un club de España interesado en contratar al rubio que considera que es el momento justo para partir.
"Teníamos todo cerrado, pero el Atalanta no puede cumplir económicamente con lo acordado y por eso desistió de comprar al jugador", explican los directivos de River. También se habla de que los avales presentados no convencieron, aunque suena muy raro que se hayan enviado documentos bancarios un domingo por la tarde... En fin, el club italiano no tiene los 2.500.000 dólares y Ahumada por ahora no se va mudar del Monumental.
En Núñez, obviamente, la noticia no cayó bien, ya que era un ingreso muy importante para el club, que debe recaudar entre diez y 12 millones de dólares para que el balance de la temporada 06/07 no cierre con saldo negativo, algo que nunca sucedió durante el mandato de Aguilar.
La única experiencia de Ahumada en Europa fue en el Wolfsburgo, donde estuvo a préstamo en el 2004 pero regresó a los seis meses. Su mejor etapa en River fue la última. Conquistó a Passarella en el superclásico de Salta en el verano del año pasado, cuando la rompió y River ganó 3-0. A partir de ese momento, el Kaiser lo tuvo como el preferido en su puesto e incluso lo ubicó por encima de Ponzio en el último Clausura. A pesar del importante lugar que ocupa en el actual plantel, el pibe de Zárate, de 24 años, quiere pegar el salto al fútbol europeo ahora.
Ahumada ya tenía pasaje y estaba acomodando la ropa para llevarse a la ciudad de Bergamo, pero tendrá que esperar un nuevo comprador, que se siente a negociar con River con el dinero en la mano. O con un buen respaldo económico.
![]()
ba ouais pas de traduction parce que pas assez de fan francais pour les faire sans doute. ![]()
6/25/2007 11:03 AM
Tevez débutera sur le banc
L´attaquant de West Ham Carlos Tevez a fait part de sa déception d´être relégué sur le banc des remplaçants pour le premier match de l´Argentine contre les Etats-Unis lors de la Copa America jeudi prochain.
Basile a décidé de faire confiance à Lionel Messi et Hernan Crespo, alors que Juan Sebastian Veron a été confimé au milieu de terrain. Néanmoins, l´international albiceleste des Hammers semble lucide et admet que la concurrence est riche sur le front de l´attaque argentine, même s´il ne s´avoue pas vaincu.
"Cela fait mal de ne pas être titulaire car je pensais en avoir fait assez pour avoir gagné ma place. Je suis un joueur et en tant que tel, je veux toujours être aligné. Mais je serai encore plus motivé de devoir commencer sur le banc car je vais pouvoir démontrer que je mérite d´être dans le onze initial. En ce moment, je me sens au top. En Angleterre, j´ai découvert que si je me préparais physiquement, je pouvais faire encore beaucoup mieux." a déclaré celui que l´on surnomme l´Apache, l´un des joueurs les plus en forme des derniers matches de préparation.
C´est vrai qu´il mérite de jouer mais a la place de qui ![]()
on a trop de bon joueur
ouais ![]()
Gabriel_Batigol Posté le 25 juin 2007 à 00:30:41 Aimar n´est pas un vrai numero 10 de toute maniere, les 2 dans la selection qui ont le plus ce profil ce sont Veron et Riquelme. Aimar c´est plus un feu follet je trouve, moin organisateur. d´ailleur en club a Valence il jouait en 9,5 et a Zaragoza, il était plus en milieu exentré. et faut savoir qu´en Argentine malgré que Riquelme a souvent été critiqué par la presse meme avant le mondial pour ceux qui le lui reproche actuellement, désormais on voit son retour comme un soulagement apres le peu de victoire depuis la prise de l´équipe par Basile.
t as raison ms n´empêche g préférerais voir aimar en titulaire ou aussi à qd une association riquelme et aimar. Tlm dit qu´en équipes de jeunes, ils déchiraient tt, ce serait bien de les voir à l´oeuvre ensemble.Ensuite, le retour de Riquelme fait que Tevez doit être sur le banc alors qu´il est ds une gde forme...Riquelme rev1 et tlm se plie à ses exigences
l´Argentine dt vraiment être desespérée pcke c pas en France avc "l´autre" par exple que ce serait passé...
dmic2 Posté le 25 juin 2007 à 10:36:39 POn connait le Barca il se balade cntreles petite equipe et de que´il se trouve contre une equipe qui s´est jouer ou qui s´est coment le Brca joue il sont en difficulter
avec ce quatuor sa va faire mal contre les etite equipe
mais de que sa sert le Real ou autre
parce que tu crois que le Real est une gde équipe? si le Barça n´avait pas offert le titre sur un plateau à ces hermétiques, il n´aurait jamais gagné. Quand bien mm ç´a été le cas, Barça et Real ont terminé à égalité, c´est pour dire à quel pt le Real est une gde équipe :sarcastique: ... sinon le quator offensif ne m´enchante pas bcp pcke ça va ere dur de trouver un équilibre et je ss bien content que deco soitr le premier à faire les frais de la venue d´henry...Il a pas été aussi rayonnant que lors des 2 dernières saisons
sinon la venue de Chivu et la mise en place d´une paire de milieux defensifs ne serait pas mal non plus ![]()
"Boca crée des monstres à gagner"
ça y est ils ont gagné la copa libertadores que le succès leur monte à la tête...je me suis arrete à la moitié de ton long post batigol pcke
ça me
...Je devrais peut-être poster des blocs sur River, bref faire comme batigol ms g pas le tps et pis faut bien avouer qqch, il s´y connait mieux que ts ns sur le chpt argentin...ms je me rattrape avc la liga española
VISCA EL BARCa ![]()
depuis 2000 4 copa libertadores. non ce n´est pas une équipe de gagneur en effet
Aimar j´aimerai bien le voir titulaire aussi qu´est ce tu crois, mais dans la formation de l´argentine il devrait plutot jouer a coté de Crespo or Messi est plus fort que lui et Tevez a fait une tel fin de saison, en fait son probleme c´est qu´il a un jeu qui ne correspond pas avec la selection qui a toujours joué historiquement avec un vrai numero 10 chose qu´il n´est pas et devant il a un jeu un peu batard entre attaquant et numero 10 qui ne correspond pas à la selection. il en soufrira tout le temps. ![]()
sinon autrement tu rale pour Riquelme mais Veron a la place de Lucho ca te fait rien, comme quoi tu as tes preferences alors que là aussi c´est la meme chose il revient et hop on le met a droite. ![]()
surtout que c pas pour dire mais contre la France Lucho il avait cartonner et meme contre la suisse
R.Madrid: Un attaquant supplémentaire ?
25/06/2007 - 13:56 Le Real Madrid songerait à engager un attaquant supplémentaire en vue de la saison prochaine, selon Marca. Ruud Van Nistelrooy souffrant d´une lésion à la jambe droite qui pourrait le tenir éloigné des terrains entre cinq et six semaines, le club merengue voudrait prendre les devants et faire signer un remplaçant de classe mondiale. Un accord aurait déjà été trouvé avec Javier Saviola, poursuit le journal sportif.
Lucho avait été aussi impeccable contre l´Algerie dès sa rentré pour la seconde mi temps. d´ailleur l´équipe jouait bien mieu comme ca. Veron a interet a etre impecable.
pour répondre à ton com précédent, batigol, Veron on sait de quoi il est capable. Attends, il faisait partie des meilleurs milieux de terrain du monde jusqu´à ce qu´il soit viré comme une merde par pekerman
...tu devrais revenir au pages précédentes, just avant la WM2006 où je me militais vomme un dingue pr qu´il revienne et zanetti...et pour que Pato soit viré ms bn il s´avère que ce dernier a été bon...bref je m´éloigne du sujet...sinon je m´en fais pas pr Veron, il aura les clefs de l´équipe avc l´objectif de créer du jeu et je serais pas étonné que crespo marque sur une passe de veron. Après tt, Veron sait comment Crepso joue, ils ont joué à parma, lazio et Chelsea mm si Veron jouait pas bcp...C ptr pr ça que Batigol, le vrai, se plaignait d´avoir de bns ballons en seleccion
( cf france football année 2001 ou 2002 de l´article intitulé frères ennemis pr ceux qui ne me croirait pas
)
En gros, au final, la morale, c´est un truc du style: qu´importe les joueurs, du moment qu´ils ont la grinta, qu´ils donnent tt sur le terrain, qu´ils st prêts à clamser sur le terrain pr que l´ALbiceleste gagne... c´est le plus important ![]()
il l´a pas viré comme une merde mais il y avait des embrouilles, j´ai jamais trop compris ce qui se passait, c´est aussi pour ca que Zanetti n´a pas été pris.
j´ai pas compris cette phrase
"C ptr pr ça que Batigol, le vrai, se plaignait d´avoir de bns ballons en seleccion"
Bati se plaignait d´avoir de trop bon ballon?!
sinon on sait tous de quoi est capable Veron, et l´association des 2 peut etre énorme, j´ai hate de voir ce que ca va donner, mon commentaire était juste pour te montré que Riquelme n´était pas le seul a arriver comme ca et prendre la place d´un autre, d´ailleur il a subi beaucoup de sollicitation qui lui demandait de revenir. c´est pas non plus juste un coup de coeur personnel, c´est un peu comme avec Zidane en France a l´époque où il avait pris sa retraite avant de revenir en selection pour le mondial.
en tout cas ce milieu Mascherano-Cambiasso-Veron-Riquelme me fait réver. ![]()
Gabriel_Batigol Posté le 25 juin 2007 à 20:38:07 il l´a pas viré comme une merde mais il y avait des embrouilles, j´ai jamais trop compris ce qui se passait, c´est aussi pour ca que Zanetti n´a pas été pris.
j´ai pas compris cette phrase
"C ptr pr ça que Batigol, le vrai, se plaignait d´avoir de bns ballons en seleccion"
Bati se plaignait d´avoir de trop bon ballon?!
il se plaignait que veron et l´autre alcoolo aux cheveux longs ne lui donnent pas d´aussi bns ballons. ça m´avait également surpris ms bn Crespo venait de finir meilleurs buteurs des qualifications pr la WM 2002 avc 9 buts, il me semble. Batigol avait marqué 5 buts ms bn ft dire qu´il était blessé pdt un mois à une épriode et qu´il était en passe de gagner la lega calcio avc la Roma dc sans doute qu´il devait avoir peur de vivre sa dernière coupe du monde sur le banc, amenant des citronades à ses coéquipiers et au staff médical
sinon le milieu oui, ç´a de la gueule. En fait, non l´équipe a de la gueule. au fait l´argentine joue qd? mercredi ds la nuit? pcke les 1ers matches st censés se dérouler ds la nuit ![]()
http://stpaul.miniville.fr/