CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
22 juin 2007 à 10:57:01

palermo devait pas partir aux étts unis :question:

et batigol comment tu fais pour faire tous ça,moi j´ai même été obligé de rester chez renard :snif:
par compte pas encore levé alors que moi :p)

kekete-courgete
kekete-courgete
Niveau 6
22 juin 2007 à 11:10:53

merci c´était pour PES , et l´équipe type de river plate quelqu´un la connait?

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
22 juin 2007 à 11:12:06

si je suis levé :cool:
et Palermo c´est plutot le Mexique à l´America. mais il pourait resigner. lui voudrait resigner pour 2ans, alors que le club voudrait qu´un an...

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
22 juin 2007 à 11:12:53

a part higuain qui est parti :-d

je crois que d´autre s´aurons te renseigner :oui:

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
22 juin 2007 à 13:51:19

juste pour infi
sufirais que Crespo marque 2 but pour egaliser Maradona au classement des meilleurs buteurs en selection

master18
master18
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:32:07

Le grand retour de Riquelme
Par Yannick VELY
de Football.fr
le 21/06/2007

Riquelme pourrait retrouver le maillot de l´Argentine. On avait quitté le génial milieu de terrain argentin groggy au terme d´une séance de tirs au but perdue face à l´Allemagne lors de la Coupe du Monde 2006. Marqué par cet échec, le numéro 10 avait alors annoncé sa retraite internationale et longtemps ruminé sa déception, quittant même Villarreal cet hiver pour un retour au pays sous les couleurs de Boca Juniors. Le phénix ressuscitera de ses cendres. Redevenu le meilleur numéro 10 du monde, Juan Roman Riquelme a mené son équipe à la victoire en Copa Libertadores et excite de nouveau les convoitises des plus grands clubs européens.

Un prophète en son pays. Si Diego Maradona est le dieu historique de Boca Juniors, l´idole de la Bombonera, la boîte de chocolat, nom du stade mythique du club de Buenos Aires, Juan Roman Riquelme a encore renforcé sa légende en signant le doublé lors de la finale retour de la Copa Libertadores, à Porto Alegre, face au Gremio. L´ancien joueur du FC Barcelone, un temps proposé au PSG (si si), a marqué les deux buts du sixième titre continental de son club, (0-2), après avoir déjà inscrit une réalisation lors du match aller (3-0). La grande classe.

Une année 2006 à oublier

Celui qui est, pour le grand Pelé, «le meilleur n°10 au monde », sort d´une année 2006 terriblement décevante sur le plan collectif et individuel. Chef d´orchestre du sous-marin jaune de Villarreal, il a amené l´équipe espagnole en demi-finale de la Ligue des Champions, face à Arsenal (0-0, 1-0), mais a manqué le penalty de la qualification dans les dernières minutes du match retour. Lors de la Coupe du Monde, maître à jouer d´une sélection albiceleste magnifique d´efficacité face à la Serbie en phase de poule (6-0), il a malheureusement été tenu pour responsable de l´échec de l´Argentine face à l´Allemagne, en quart de finale de l´épreuve.

Agé de 28 ans, Riquelme, joueur de caractère dont on reproche souvent le manque de continuité dans les performances, annonçait sa retraite internationale. Son début de saison à Villarreal sera tout aussi problématique. En conflit avec l´entraîneur chilien du club, Manuel Pellegrini, il quittait la formation espagnole en catimini après six premiers mois très décevants.

La Juve à l´affût

Sa résurrection dans les rangs Xeneize n´a pas échappé aux recruteurs des grands clubs européens. Convoité par Manchester United lors de l´intersaison précédente, Riquelme pourrait finalement connaître un nouveau championnat, celui de la Serie A italienne. Claudio Ranieri, le nouveau technicien de la Juventus Turin, raffole du profil de ce numéro 10 à l´ancienne, lui qui a lancé un certain Gianfranco Zola quand il était l´entraîneur de Naples. Revigoré, le joueur a également annoncé son désir de revenir en sélection argentine. Alfio Basile s´est déclaré ravi de l´aubaine, et compte bien appeler le milieu de terrain pour la prochaine Copa America organisée au Venezuela.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:16:14

Les joueurs vont défiler en bus

Les festivités continuent pour Boca. Aujourd´hui à partir de 11 heures, les nouveaux rois d´Amérique vont défiler dans la ville de Buenos Aires à bord d´un bus à impériale en partant de la Bombonera pour faire une boucle en ville et revenir au stade, qui malheureusement n´ouvrira pas au public.
Pour ceux qui connaissent, le parcours emprunté par le bus sera le suivant : Del Valle Iberlucea, Brandsen, Av. Montes de Oca, Av. 9 de Julio jusqu´à l´Obelisque, Av. Corrientes, Av. Leandro N. Alem, Av. Paseo Colón, Av. Almirante Brown, Espora et retour au stade.

:content:
dommage qu´il font pas la fete dans la Bombonera :-(

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:53:07

meme pas un petit pasage devant le monumental :-)))

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
22 juin 2007 à 20:00:41

22/06/2007
Foot - Médias - Diego, l´éternel héros

C´est un numéro collector que propose L´Equipe magazine samedi : Diego Maradona à l´heure de l´introspection, dans un numéro intitulé "Diego l´éternel héros". Un entretien rarissime de plus de deux heures obtenu par un journaliste italien qui a bien connu le "Pibe de Oro" à Naples. Une interview réalisée en mai 2005, qui vient tout juste de sortir en Italie et que "L´Equipe mag" vous propose en intégralité ce samedi. La drogue («Les gens doivent comprendre que la drogue ne m´a pas ôté la mémoire»), le pouvoir («Les dirigeants, quand ils rentrent chez eux, ils ouvrent la porte du frigo et sourient parce qu´ils croient que c´est le flash d´un appareil photo. Ce sont les joueurs qui ont le pouvoir...» mais aussi son amour du football («Mon but contre l´Angleterre, c´est le but dont je rêvais enfant»), il était l´heure pour Diego de faire le résumé et l´analyse d´une vie.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:02:41

22/06/2007
Foot - Médias - Diego, l´éternel héros
C´est un numéro collector que propose L´Equipe magazine samedi : Diego Maradona à l´heure de l´introspection, dans un numéro intitulé "Diego l´éternel héros". Un entretien rarissime de plus de deux heures obtenu par un journaliste italien qui a bien connu le "Pibe de Oro" à Naples. Une interview réalisée en mai 2005, qui vient tout juste de sortir en Italie et que "L´Equipe mag" vous propose en intégralité ce samedi. La drogue («Les gens doivent comprendre que la drogue ne m´a pas ôté la mémoire»), le pouvoir («Les dirigeants, quand ils rentrent chez eux, ils ouvrent la porte du frigo et sourient parce qu´ils croient que c´est le flash d´un appareil photo. Ce sont les joueurs qui ont le pouvoir...» mais aussi son amour du football («Mon but contre l´Angleterre, c´est le but dont je rêvais enfant»), il était l´heure pour Diego de faire le résumé et l´analyse d´une vie.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:05:03

vous aimez poster la même chose :honte:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:39:37

6/22/2007 8:38 PM

Villarreal écarte un retour de Riquelme

Juan Ramon Riquelme ne retournera pas à Villarreal cet été mais cependant, il ne devrait pas non plus rester à Boca. Les Argentins n’ont pas les moyens de se l’offrir.

L’homme fort des sous-marins, Jose Manuel Llaneza, a déclaré que le meneur de jeu argentin ne vêtira pas la tunique jaune de Villarreal la saison prochaine : « Il n’y a aucune chance qu’il nous rejoigne…Nous tentons de lui trouver la meilleure destination pour lui ».

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:06:13

bibi-le-gouelan Posté le 22 juin 2007 à 21:05:03 vous aimez poster la même chose

énorme j´avais meme pas vu :rire: :rouge:

c´est dommage que l´histoire entre Roman et Vila-Real se termine comme ca, quand je repense a leur parcour en league des champions. surtout que je viens de trouvé une interview de lui juste apres cette demi final.

-Allo Roman ?

-Oui…Salut Izno, je savais que tu m’appellerais

-Putain Roman qu’est ce que t’as foutu ?

-Je ne sais pas, j’ai marqué tous mes penalties cette saison, tous…

-Putain Roman, le rédacteur en chef a pété un hublot à la baraque et son chat a pris un extérieur du droit dans les côtes, tu ne peux pas nous faire ça, nous qui t’avions élevé au stade du mythe.

- Vous êtes sympa les gars, dis pardon au Prince Omar, je sais qu’il suit ma carrière de près depuis mon arrivée en Europe. Mais tu vois, tous les grands joueurs ratent des penos…Baggio, Platini, Shevchenko, Maradona, Zico, tous ont failli dans des moments cruciaux

- Ce n’est pas une excuse Roman

- Je sais, j’avais allumé toutes les conférences de presse en disant que personne ne se souviendrait de nous si l’on ne se qualifiait pas pour la finale, tout le monde veut nous consoler en nous disant que le parcours réalisé est extraordinaire, mais je ne suis pas un loser, je voulais aller à Paris

- Fallait pas marcher les vingt dernières minutes si tu voulais tant gagner…

- t’as déjà eu un bielorusse, un catalan et un colosse brésilien qui te mordille les talons d’achille pendant 180 minutes toi ? Je sais ce n’est pas une excuse, mais je suis mort Izno, le Villareal n’a pas l’effectif du Milan, ni du Chelsea, ni du Barça, on termine sur les rotules et au bout du compte on va à peine décrocher l’Intertoto.

- Et la Coupe du Monde ?

- Je n’y pense pas encore, là je suis lessivé, détruit, jamais je n’aurai jamais cru que le frisé allemand partirais du bon côté, avec la chatte qu’il a, je vois l’Allemagne championne du Monde ce soir…

- Arrête Roman, Crespo, Tevez, Zanetti, Cambiasso, Samuel, ça a de la gueule quand même

- Ronaldinho, Kaka, Ronaldo aussi

- Tu ne pas aussi tomber dans ce piège, le Brésil ? Tu vois le Brésil gagner ?

- Nan je vois l’Allemagne je te dis

- Je viens d’interviewer Kahn et je te garantis que l’ambiance dans la Mannschaft n’est pas propice au titre

- Peut-être…(il soupire)…puuutain j’y crois pas qu’on a perdu contre ces brêles, on a dominé le match de la tête aux pieds

- Euh Thierry Henry ce n’est pas vraiment une brêle

- Façon de parler Izno, pourtant ce soir tu l’as vu à Henry ? inexistant, ils étaient noyés par notre jeu, nos passes redoublées, il n’y a que les externes Hleb et Ljungberg qui ont sorti leur épingle du jeu en se battant comme des forcenés, mais tu ne vas pas me dire qu’il ont eu une seule occase, on les a bouffés, on a montré à l’Europe qu’ils étaient le plus beau leurre de cette compétition, franchement, même si j’ai la haine contre le Barça, je n’espère qu’une chose, que les catalans gagnent la Ligue des Champions

- Oh attends il y a encore un match demain et le Barça n’est pas qualifié et puis ils t’ont bien dénigré

- Oui mais le Barça joue au football, est Champion d’Espagne, sera encore Champion d’Espagne et a battu le Milan à Milan, alors logiquement c’est à eux le titre

-Tu sais autant que moi, qu’il n’y a pas de logique en football

- Oui c’est vrai, pourquoi je décroise POURQUOI, je croise tout le temps mi-hauteur

- Ah ça je ne peux pas te dire que ce n’est pas grave, c’est grave, toute une ville habillée de jaune t’aurait porté à bout de bras. D’un autre côté Angel Marcos a dit que vous n’auriez pas pu faire grand-chose en finale et les médias en général ont parlé d’un match terne

- Angel qui ? c’est qui machin, entre le Real, la Juve et Villareal, je crois que tu sais qui a fait le plus souffrir ces Gunners…match terne, si on avait porté le blaugrana ils se seraient tous prosterné, ah le football est ingrat

- Angel Marcos ex-entraîneur de Nantes et consultant à l’Equipe TV et argentin de surcroît, bref, t’es sérieux tu veux voir le Barça Champion d’Europe ?

- C’est clair mon ami, je préfère voir gagner une équipe de Champion qu’une équipe qui termine dans le ventre mou du Championnat Anglais

- Vous ne faîtes pas mieux en Liga

- Oui mais nous on joue au football, on n’imite pas Chelsea après les avoir accusés et critiqués de jeu ennuyeux et ultra-défensif

-Ouuuh tu critiques Arsène ?

- Les deux, j’adore Pellegrini, mais il a merdé en nous faisant jouer comme la Grèce à l’aller, et Arsène, après avoir frimé avec soi-disant le jeu le plus attractif d’Angleterre, il bétonne plus que l’Inter Milan de Herrera, imite Mourinho avec un Gilberto à la Makelele, un Fabregas à la Essien, un Hleb et Ljungberg à la Robben et Duff et un Henry à la Drogba…sans le coupé décalé…Le seul coach en Angleterre qui n’est pas tombé dans le piège du génie portugais, c’est Ferguson qui reste fidèle à son style

- Tu peux parler pour quelqu’un qui a merdé…

- Merci de me le rappeler Izno, merci, bon je vais me coucher tu permets ?

- Tu fais chier Roman

- Quoi encore ?

- Ouais tu fais chier, à cause de toi on va passer une journée de merde demain à la rédac…

- Il restait deux minutes, j’avais la prolongation au bout des pieds…arrête de m’accabler Izno, ça fait deux heures que je chiale dans les vestiaires

- On t’aime toujours Roman, t’es un super joueur, arrête tu vas m’émouvoir…

- Ca va Izno, j’avais prévenu le coach qu’il fallait qu’on reste fidèle à notre style à l’aller, c’est à l’aller qu’on perd le match, aujourd’hui on a tout fait comme il fallait

- C’est vrai, 5 belles occasions et un penalty

- Oui, un penalty que je revois dans ma tête et qui va me hanter pour le reste de ma carrière, ce genre de moments quant tu es footballeur, tu n’oublies pas

- C’est triste Roman, reste cool et fidèle à ton style…

- Ok hombre adios,

- Adios Roman, siempre fiel!

…Clic

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:18:29

:snif: c´est pas un footix le Roman :-)

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:33:33

dommage qu´il n´ai pas pus le marquer ce peno. un grand regret. j´espere qu´il trouvera un vrai bon club et pourquoi sa revanche en champions league. :)

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:53:17

Ouais c´est vraiment dommage...

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:21:34

6/23/2007 9:28 AM
Gago est optimiste Le milieu de terrain du Real Madrid, Fernando Gago, pense que son équipe nationale a de grandes chances de triompher au Venezuela.

Gago vient récemment d’être sacré champion d’Espagne avec le Real Madrid. Il espère à présent enchaîner les titres et son prochain objectif est la Copa America. Voilà bien 14 ans que l’Argentine ne s’est plus imposée dans cette compétition.

« L’équipe nationale a un gros potentiel pour gagner la Copa America et tout naturellement, nous nous appuierons dessus » a déclaré Gago. Le Madrilène disputera son tout premier tournoi international avec la grande Argentine et tout laisse à croire que le sélectionneur Alfio Basile lui donnera un rôle important au milieu de terrain.

-------------------------------------------
Suazo se rapproce de l´inter
dans ce cas tevez a l´inter elblerais compromt

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:59:49

si il va a Madrid ce serait pas trop grave. :ok:
sinon Gago je pense pas, j´espere pas qu´il sera titulaire avec la selection durant la copa, en milieu def je prefere Jefecito.

master18
master18
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:01:21

Ouvrez les portes de la Copa America !

le 23/06/2007

Le Brésil avait remporté la compétition en 2004. La Copa America, qui est l´équivalent de l´Euro pour les pays de l´Amérique du Sud, va débuter dans quelques jours. Du 26 juin au 5 juillet, douze équipes nationales réparties en trois groupes se disputeront le sacre. Présentation d´une compétition qui s´annonce palpitante avec en favoris, le Brésil, l´Argentine et le Mexique.

Cette compétition, qui est organisée par la fédération du Vénézuela, se jouera dans neuf stades différents: Maracaibo, San Cristóbal, Merída, Barinas, Puerto La Cruz, Barquisimeto, Caracas, Maturin et Puerto Ordaz.

La Copa America se jouera au premier tour sous forme de poule contenant chacune quatre équipes, les deux premières équipes de chaques poules ainsi que les deux meilleurs troisièmes (toutes poules confondues) seront qualifiées pour les quarts de finales.

Groupe A

Dans le premier groupe de cette coupe d´Amérique du Sud, les quatres équipes à se disputer les deux places qualificatives au prochain tour seront, le Vénézuela (70eme au classement mondial), pays organisateur, la Bolivie (92eme) qui sera notamment guidé par Juan Manuel Peña et Arce, L´Uruguay (30eme) qui compte de nombreux joueurs qui jouent en Europe comme par exemple Forlán, Cristian Rodríguez, Pérez, Lugano, Vargas et le Pérou (64eme) qui pourra s´appuyer sur Pizarro et Farfán.

Groupe B

Dans le groupe B on retrouve le tenant du titre, le Brésil (3eme), le Mexique (26eme) qui participe également à la Gold Cup et qui est pour l´instant en finale de ce tournoi, le Chili (53eme) qui n´a pour l´instant jamais gagné la Copa America et l´Equateur (44eme) qui compte quelques joueurs connus comme Caicedo(FC Bâle) ou encore Edison Méndez(PSV).

Groupe C

Dernier finaliste de la Copa America, l´Argentine (5eme) vise le titre cette année, les Argentins seront accompagnés des Etats Unis (16eme) qui participent actuellement à la Gold Cup (1/2 finales), le Paraguay (37eme) notamment emmené par Roque Santa Cruz et la Colombie (31eme) qui pourra compter sur deux joueurs de L1, Yepes du PSG et Perea de Bordeaux.

Quelques stats de cette compétition latine:

Les pays les plus titrés sont l´Argentine et l´Uruguay avec 14 sacres chacun. Le meilleur buteur de cette compétition est Jair Rosa Pinto (Brésil) avec ses 9 buts inscrits en 1949. Angel Romano est le joueur ayant remporté le plus de Copa America avec six sacres (dans les années 1920).

Le Brésil dépourvu

Plusieurs joueurs brésiliens voulant se reposer cet été ont demandé d´être exemptés de la Copa America, Dunga, le sélectionneur du Brésil a donc dû faire une liste de 22 joueurs sans Adriano, Fred, Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, Ze Roberto, Juninho, Dida, Fernando...

Petite note intérréssante, c´est Diego Maradona qui donnera le coup d´envoi de la Copa America 2007.

master18
master18
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:03:46

en gros ce sera

GROUPE A
VENEZUELA - BOLIVIE - URUGUAY - PEROU

GROUPE B
BRESIL - MEXIQUE - CHILI- EQUATEUR

GROUPE C
ARGENTINE - ETATS-UNIS - PARAGUAY - COLOMBIE

:d) beau programme en perspective qd mm pr l´Argentine :ok:

La vidéo du moment