moi au contraire ca me fait marrer que ce soit Madrid. Barcelone se voyait trop beau. et ca aura le mérite de sanctionné les choix ridicul de Rijkaard. merci encore a lui d´avoir fait rentré Oleguer pour qu´il laisse le Nastic marquer un but. et encore merci a lui d´avoir fait joué toute la saison Gudhjonsen qui servait a rien alors qu´il y avait Saviola sur le banc. effectivement Barcelone a perdu le titre tout seul mais c´est grace a Rijkaard qui a pas su motivé ses troupes. et faire les bon choix. tout le contraire d´un Capello qui laisse partir Ronaldo pour laissé la place a un gars plus batailleur et plus hargneu comme Ruud qui fini meilleur buteur. il réintegre le spiceboy qui sera le déclencheur de la fin de parcour du real. rien que sur le dernier match, ils voit emmerson pas bon il le remplace par Guti qui semble avoir été tres bon, Van Nistelrooy Blessé il met Higuain qui fait 2 passes décisive, et il remplace Beckham qui s´est blessé aussi je crois par Reyes qui met le doublé. chapeau l´artiste. ![]()
beckam qu´il a mis sur le flanc pendant 1 mois,ronaldo qui se relance à milan,guti dont les supporter ne comprenne pas pourquoi il n´est pas titulaire
capello avec son jeu de merde
![]()
clair quelle saison exceptionnelle de capello
la seul erreur de rijkaard aura été saviola et si on considère ton raisonnement,il l´a remis titulaire au mois de janvier donc ça n´est pas une erreur puisque tu ne considère cela comme tel avec beckam,et après eto´o est revenu donc là pas de problème
allé rage pas. ![]()
bien sur qu´il avait mis Beckham sur le banc c´est bien pour ca que je met qu´il la réintégré.
il a compris qu´il avait fait une erreur et il la réparé, il a pas fait sa forte tete comme Rijkaard avec Saviola.
Ronaldo se relance a Milan. n´exagere pas non plus, meme a Madrid il avait une meilleur moyenne de but, et si il a été viré j´ai bien marqué que c´était parce que Capello voulait des types qui en voulait sur le terrain. ce qui n´etait plus le cas de Ronaldo qui se battai pas.
Capello est arrivé dans une équipe qui était que ruine, et mauvais entente, alors qu´a coté on pouvait imaginé que Barcelone sur la lancé de sa derniere saison et en plus renforcé par l´arrivé de joueurs talentueux devait faire qu´une bouché de ce championnat. ca n´a pas été la cas. sur les 6 titres qu´ils voulaient pas un seul.
c´est clair que quand riijkaard est arrivé le climat était super au barça ![]()
tout ça parce qu´il a mis saviola sur le banc
rijkaard a mis saviola titulaire en janvier et lui ne l´avais pas exclut du groupe
je trouve pire ce qu´a fais capello avec beckam
ça n´empêche que capello est un excellent entraineur mais qui pratique un jeu de merde ![]()
avoir un jeu superbe ne signifi pas etre un bon entraineur, je te l´ai deja dit je considere pas Pekerman comme un grand entraineur. pourtant sont jeu etait superbe aussi.
d´ailleur j´ai bien mis autre que Saviola il y avait aussi Oleguer qui a pourri la saison de Barcelone.
et tout la préparation des joueurs, faire des galas aux 4 coins du monde. ils ont refait les erreurs que Madrid avait fait a l´époque des Galactiques. ils se sont crevés a faire les beaux. ils ont perdu beaucoup de points en fin de match alors qu´a l´inverse Madrid en gagnait plein. probleme mental et physique. la preparation physique et le mental c´est a l´entraineur de l´inculqué. quand on voit qu´un joueur comme Ronaldinho a loupé une quantité astronomique d´entrainement seulement par flemme ou pour faire des pubs c´est pas normal...
Gaby a raison s´est comme Domenech tous le monde s´est que c´est un entraineur de merde mais pourtans la France est arriver en final
Rijkard n´a jamais fait du coaching il a jouer du debut a la fin avec son shema habituel
les changement sont previsible
et des joueur qui nen foute pa une coemme Ronnie joue l´integralité des matches
en meme temps Dinho a souvent malgré tout été décisif meme en étant nul a chier sur le terrain. paradoxalement au niveau stat c´est sa meilleur saison alors que dans le jeu c´est incontestablement sa moin bonne.
Classement buteurs européens :
1. F.Totti, AS Roma (ITA), 26 buts, 52 points
2. Afonso Alves, Heerenveen (HOL), 34 buts, 51 points
3. R.Van Nistelrooy, Real Madrid (ESP), 25 buts, 50 points
4. D.Milito, Real Saragosse (ESP), 22 buts, 44 points ![]()
5. F. Kanoute, FC Séville (ESP), 21 buts, 42 points
6. C.Lucarelli, Livourne (ITA), 20 buts, 40 points
7. D.Drogba, Chelsea (ANG), 20 buts, 40 points
8. Ronaldinho, FC Barcelone, 20 buts, 40 points
9. T. Gekas, Bochum (ALL), 20 buts, 40 points
10. T. Genkov, Lokomotiv Sofia (BUL), 26 buts, 39 points
11. C.Rigano, Messine (ITA), 19 buts, 28 points
12. D.Forlan, Villarreal (ESP), 19 buts, 38 points
13. T. Kolev, Slavia Sofia (BUL), 25 buts, 37,5 points
14. B.McCarthy, Blackburn Rovers (ANG), 18 buts, 36 points
15. R.Bianchi, Reggina (ITA), 18 buts, 36 points
16. E.Da Silva, Dinamo Zagreb, 34 buts, 34 points
17. Amoruso, Reggina (ITA), 17 buts, 34 points
18. Spinesi, Catane (ITA), 17 buts, 34 points
19. Cristiano Ronaldo, Manchester United (ANG), 17 buts, 34 points
20. A.Zickler, Salzburg (AUT), 22 buts, 33 points
21. Koevermans, AZ Alkmaar (HOL), 22 buts, 33 points
22. B.NKufo, Twente (HOL), 22 buts, 33 points
23. A.Mutu, Fiorentina (ITA), 16 buts, 32 points
24. L.Toni, Fiorentina (ITA), 16 buts, 32 points
25. A.Frei, Borussia Dortmund (ALL), 16 buts, 32 points
TURQUIE / FENERBAHCE : : Du lourd dans le viseur
Alors que plusieurs cadres sont annoncés sur le départ (Appiah, Tuncay, Alex), Fenerbahçe compte bien frapper fort sur le marché des transferts. Au programme : un renfort par ligne.
En défense, Roberto Carlos (ex-Real Madrid) s’est engagé pour les deux prochaines saisons mais il n’est pas question d’en rester là. Malgré les présences de Diego Lugano et Edu Dracena, Fenerbahçe souhaite encore le renfort d’un défenseur central d’expérience. Des renseignements ont ainsi été pris avec Ivan Helguera (32 ans, Real Madrid). En fin de contrat en 2008, l’international espagnol a connu des moments difficiles chez « Merengue » mais il relève progressivement a tête. Le Besiktas est en embuscade.
Julio Baptista (Real Madrid) sur les tablettes
Au milieu, alors que le Ghanéen Stephen Appiah et le Brésilien Alex songeraient à donner une nouvelle orientation à leur carrière, Fenerbahçe rêve du retour d’Emre Belözoglu (Newcastle). Pris en grippe par les médias anglais, l’international turc pourrait profiter de l’intersaison pour faire un retour précipité au pays. Juan Roman Riquelme (28 ans) fait également partie de la liste. Le meneur argentin, actuellement en prêt à Boca Juniors, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Un retour à Villarreal est à exclure mais il se verrait tenter un nouveau défi en Europe.
En attaque, il s’agit de compenser le départ de Tuncay Sanli (Lyon, Newcastle, Birmingham). Deivid et Mateja Kezman ont besoin d’aide. Fenerbahçe a pris la température auprès de l’Islandais Eidur Gudjohnsen (FC Barcelone) et de L’Ukrainien Andrei Chevtchenko (Chelsea) mais ils semblent intouchables. Les noms de Yakubu (Middlesbrough), Julio Bapstista (Real Madrid) et Kepa Blanco (FC Séville) sont davantage dans les cordes du club turc.
bhaaaa entre Fener et murcia l´avenir de Riquelme fait pitier a voire
Foot-Transferts - Saviola quitte le Barça «amer»
L´attaquant du FC Barcelone, Javier Saviola, a annoncé lundi qu´il quittait le club catalan avec «un goût amer» dans la bouche. L´international argentin reproche à ses dirigeants la manière dont il a été traité durant la fin de saison.
«Ils ne m´ont pas bien traité, mais c´est leur problème», a-t-il confié lors de sa dernière conférence de presse. «Je pars la conscience tranquille avec la certitude d´avoir toujours donné mon maximum (...) Après six ans passés ici, je regrette seulement de ne pas avoir pu dire au revoir aux supporters». Saviola devrait annoncer sa future destination la semaine prochaine.
![]()
j´espere Zaragoza. ![]()
en esperant que Diego reste. ![]()
pour Gabriel ca semble encore plus dur a garder. ![]()
On a clôturé les affaires courantes
Boca s´est déplacé sur le terrain de Lanús avec une majorité de remplaçants et aura réussi les deux objectifs qui lui restaient à atteindre : terminer premier au classement général des tournois Apertura 06 et Clausura 07 et faire de Martín Palermo le meilleur buteur du championnat. Quant à Lanús, il avait assuré sa qualification pour la Sudamericana depuis vendredi avec la défaite de Vélez, en attendant mieux si Boca remporte la Copa Libertadores mercredi. Tout cela a donné un match qui ne restera pas dans les mémoires, mais avec deux équipes qui ont terminé satisfaites.
Le match avait pourtant commencé de façon soutenue, même si à peine les hostilités entamées Dátolo, blessé, devait laisser sa place à Chávez. Des deux côtés on se procura des occasions, tout d´abord par Mondaini dont le tir trouvait le poteau droit de Bossio (6´), avant qu´une tête de Fabbiani n´oblige Migliore à un superbe arrêt. Lanús était tout de même le plus dangereux, par Fabbiani toujours de la tête, Valeri d´un tir croisé, puis Aguirre qui vit son tir dévié in extremis, mais cela ne débouchait sur rien et la première période se termina sur un score vierge.
La deuxième période fut quelconque. Seul Valeri eut une occasion unique de marquer en se présentant seul face à Migliore, mais celui-ci répondit présent et prit le dessus sur l´attaquant. Heureusement, les minutes finales apportèrent leur lot d´émotion. Mondaini aurait pu ouvrir le score sur un tir à ras de terre mais Bossio s´interposait, avant que Migliore (impeccable hier après-midi) n´en fasse de même face à Fabbiani puis surtout Manicero. La vedette de la dernière minute fut l´arbitre Javier Collado qui accorda coup-franc au lieu de penalty sur une action de Manicero bousculé par Cahais. L´entraîneur de Lanús en fit les frais en étant prié d´aller se doucher avant les joueurs.
On en restait finalement à 0-0. Lanús pouvait fêter sa (au moins) qualification à la Sudamericana, Palermo son titre de meilleur buteur, et les esprits boquenses pouvaient maintenant se tourner sans restriction vers le match de mercredi à Porto Alegre.
6/18/2007 4:18 PM
Saviola en route pour Saragosse Le Real Saragosse se serait mis d’accord avec le FC Barcelone pour le transfert de l’attaquant argentin, Javier Saviola.
Saviola est arrivé au bout de son contrat du côté de Nou Camp et d’après le quotidien espagnol As, le petit stratège albiceleste devrait partir pour Saragosse, où l’attend un contrat de quatre ans.
L’ancien monégasque, qui a assisté du banc hier au dernièr succès de Barça en championnat, a été convoité par de nombreux clubs européens, mais sa préférence a toujours été de rester dans la Liga.
6/18/2007 6:48 PM
Carrizo : Ultimatum pour la Lazio ! La Lazio de Rome n’a toujours pas trouvé un remplaçant à Angelo Peruzzi. Lotito cible depuis plusieurs semaines le gardien argentin de River Plate, Carrizo.
Le River Plate est toutefois las du comportement de la Lazio de Rome qui propose des offres en deçà des expectatives de la formation argentine. Le River Plate demande en effet une somme avoisinant les sept millions de dollars, or Lotito n’a pour l’instant proposé que cinq millions.
Les 48 heures prochaines heures seront donc décisives car Lotito serait prêt à faire un effort pour satisfaire son entraîneur Delio Rossi. En cas d’échec, Carrizo devrait cependant rejoindre le vieux continent car West Ham United et le Cska Moscou sont sur les rangs.
fait un effort Lotito ![]()
c´est master qui va etre content de voir partir le meilleur joueur de river de ce dernier clausura ![]()
18/06/2007
Foot - Transferts - Caen recrute un Argentin
Le polyvalent argentin de l´Independiente, Juan Eduardo Eluchans, s´est engagé lundi avec Caen pour deux saison. Ce milieu de terrain de 27 ans peut également évoluer au poste d´arrière latéral gauche.
[OFFICIEL] Saviola annonce qu´il quitte le Barça
Saviola
En Une | Saviola | lundi 18 juin 2007 à 15:34
L´attaquant argentin du FC Barcelone a annoncé en conférence de presse ce lundi même qu´il ne continuera pas au club la saison prochaine, une fois son contrat achevé le 30 juin...
Javier Saviola en conférence de presse ce jour
“J´ai pris la décision de quitter le club et de commencer une nouvelle étape”. Ce sont avec ces paroles que Saviola a démarré sa dernière conférence de presse au Camp Nou. L´Argentin, qui termine son contrat le 30 juin, a expliqué qu´il part “la tête haute ayant bien fait son travail” et également “avec un énorme remerciement” à tout le public barcelonista.
Remerciements
Le ‘22´ du FC Barcelone a assuré que “ici j´ai vécu beaucoup d´événements et je me suis fait de grands amis”, bien qu´il ait indiqué que la “plus grande chose que j´ai obtenu est le soutien, l´affection et l´appréciation inconditionnelle du public”.
Sans remords
La conférence de presse de ce jourL´Argentin, cependant, a également reconnu qu´il part “avec l´amère saveur de ne pas avoir eu de clarté dans les événements” par rapport à sa situation au club. “La proposition de prolongation a été une invitation au départ”, a expliqué un Saviola qui s´en va “sans rancœur et en oubliant les mauvais moments”.
L´ex de River ne regrette pas non plus d´être resté cette saison au Barça : “Je l´ai dit en janvier, lorsque je jouais, et je le répète à présent où j´ai moins joué : j´ai toujours souhaité achever mon contrat ici”.
Sa prochaine destination : le Real Madrid ?
Questionné au sujet de son avenir immédiat, l´attaquant azulgrana a assuré que “je n´ai toujours pas décidé où je jouerai la saison prochaine, je n´ai rien signé”. L´Argentin a expliqué que “la décision sera prise cette semaine ou la semaine prochaine”, car “j´attendais la fin de la Liga”.
Saviola n´a pas voulu fermer les portes à aucune équipe et a expliqué que pour lui signer au Real Madrid ne serait pas une trahison envers le public culé : “Je ne trahirai pas le public si je le fais, car si je le fais c´est parce que je suis un professionnel. Je ne le fais pas par rancœur ni pour faire mal aux gens, c´est bien la dernière chose que je ferai”.
En bonne compagnie
Jorquera, Puyol, Xavi et Marc Crosas dans la conférence de presse de Saviola
A la dernière conférence de presse Saviola ont assisté quelques coéquipiers du Barça. Jorquera, Puyol, Xavi et Marc Crosas ont été les hommes qui ont accompagné l´Argentin dans sa dernière comparution officielle en tant que footballeur azulgrana.
Source : FC Barcelona.com
SUITE DE L´INTERVIEW
Déçu par sa situation dans l´équipe et le traitement reçu de la direction et de l´entraîneur, l´Argentin n´a pas concrètement indiqué de responsables au sein du club, mais a clairement montré sa déception : "tout le monde sait comment le club s´est comporté durant tout ce temps", regrette-t-il. "On ne peut pointer personne du doigt, mais je pars avec cette saveur amère de ne pas avoir su clairement ce qui s´est passé. Ils n´ont pas eu un comportement correct envers moi, mais c´est leur problème. Ils ont agi ainsi et ils sauront pourquoi, mais je pars avec la conscience tranquille, en sachant que j´ai tenté de bien faire mon travail", a expliqué Saviola.
A l´heure de préciser les responsables de son triste départ du club, Saviola n´a pas donné de noms, bien qu´il ait pointé la direction, l´entraîneur et le directeur sportif. "C´est eux qui ont la solution, il faudra leur demander à eux pourquoi ils se sont comportés ainsi, je ne sais pas qui sera plus coupable qu´un autre, mais à l´heure de faire le bilan des fautes, nous sommes tous au milieu", a expliqué Saviola en salle de presse du Camp Nou.
Il a en revanche montré ouvertement sa déception de ne pas avoir pu faire ses adieux au public barcelonais lors de l´avant dernière journée de Liga, face à l´Espanyol au Camp Nou. "J´ai eu assez mal, j´avais l´espoir de dire au revoir après 6 ans. Cela aurait été un beau geste", a-t-il regretté.
Lors de sa dernière comparution face à la presse en tant que joueur du FC Barcelone, Saviola a reconnu s´être posé "1000 questions" au sujet des raisons qui ont conduit le club à le prêter durant deux saisons consécutives, à Monaco et Séville. L´une des questions est en rapport avec le contrat astronomique signé en 2001, sous la présidence de Joan Gaspart, un des arguments évoqués par la nouvelle direction pour tenter de se séparer de lui. "Je ne sais pas si j´ai été esclave de mon contrat, c´est une des questions que je me suis posé, mais il faudra demander aux personnes qui se sont comportées ainsi envers moi, car je n´ai pas trouvé de réponse à ce que j´ai vécu", a-t-il précisé.
Ustari s´est blessé et ne pourra donc pas jouer la copa.
Les joueurs qui participeront a la coupe du monde sub-20 :
1) Sergio Germán Romero -arq- (Racing); 2) Federico Julián Fazio ( Sevilla de España); 3) Emiliano Adrián Insúa (Liverpool de Inglaterra); 4) Gabriel Iván Mercado (Racing); 5) Ever Maximiliano David Banega (Boca Juniors); 6) Matías Cahais (Boca Juniors); 7) Claudio Ariel Yacob (Racing); 8) Matías Ariel Sánchez (Racing); 9) Mauro Matías Zárate (Vélez Sársfield); 10) Sergio Leonel Agüero (Atlético Madrid de España); 11) Damián Ariel Escudero (Vélez Sársfield ); 12) Javier Hernán García -arq- (Boca Juniors); 13) Germán Ariel Voboril (San Lorenzo); 14) Leonardo Sigali (Nueva Chicago); 15) Alejandro Ariel Cabral (Vélez Sársfield); 16) Alejandro Darío Gómez (Arsenal); 17) Maximiliano Moralez (Racing); 18) Ángel Fabián Di Maria (Rosario Central); 19) Pablo Daniel Piatti (Estudiantes de La Plata); 20) Lautaro Germán Acosta (Lanús) y 21) Bruno Emiliano Centeno -arq- (San Lorenzo).
aguero va pas faire la copa america ![]()
il a été bon quand même cette année
Je ne pense pas
qu´il la fera.
Il a fait un bon debut de saison mais ensuite il n´a plus marqué