Article plus complet :
11/05/2007 14.22
Tevez va quitter West-Ham
L´attaquant Carlos Tevez devrait sans nulle doute quitter West Ham United à la fin de la saison même si le club venait à se sauver.
L´international argentin de 23 ans a déjà confié à ses coéquipiers qu´il jouerait son dernier match avec les Hammers ce dimanche face à Manchester United. Alors qu´il a connu des débuts difficiles en Premier League après être arrivé des Corinthians à la même époque que son compatriote Mascherano, Tevez réalise une impressionnante fin de saison qui pourrait bien permettre à West Ham d´éviter la relégation, les hommes de Curbishley comptant trois longueurs d´avance sur Wigan, le dernier relégable, à une journée de la fin.
"J´ai arrêté d´apprendre l´anglais car je ne sais toujours pas où je serais la saison prochaine. Mais oui, c´est difficile de s´accoutumer à l´Angleterre. La langue est un obstacle et je vais me mettre sérieusement à apprendre l´anglais si je reste dans ce championnat. Bien sûr, le football d´ici est différent de celui qu´on pratique au Brésil ou en Argentine mais à mon avis, c´est le championnat le plus diffcile du monde et ça doit expliquer pourquoi il y a peu de joueurs qui y viennent. Chaque samedi, vous recevez des coups et vous rentrez chez vous avec des hématomes sur tout le corps. Le jeu est rugueux, les défenseurs de Premier League sont durs au mal et les arbitres laissent beaucoup jouer. Mais vous savez, je m´en moque, tout ça me rend meilleur, cela fait de moi un joueur encore plus fort." a déclaré le sud-américain, convoité entre autres par Manchester et Chelsea.
La confusion règne quant aux conditions de transfert de Tevez vers les Hammers, la Fédération les ayant condamné à payer huit millions d´euros d´amende au lieu de leur infliger une pénalité de points comme l´aurait voulu le règlement. Wigan, Sheffield United, Fulham et Charlton, tous concurrents pour le maintien, menacent de porter plainte contre West Ham.