CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
19 avril 2007 à 22:22:57

Deco : "c´est le plus beau but que j´ai vu de toute ma carrière"
Deco

Article | Deco | jeudi 19 avril 2007 à 22:09

Deco, le grand protecteur de Leo Messi dans le vestiaire azulgrana, s´est livré à la magie de l´argentin après le match.

"C´est le plus joli but que j´ai vu dans toute ma vie. J´ai joué beaucoup de matchs et j´ai vu beaucoup de jolis buts. Par exemple, celui de Ronnie de la pointe dans les filets de Chelsea il était magnifique, mais ce but de Leo est parfait ". Deco pensait "qu´au bout il allait se jeter sur un mur, mais il a décidé de partir seul et ça lui a bien souri".

Le milieu azulgrana a dit qu´il est "si content comme si j´avais marqué parce que Leo est une grande personne, un gamin avec une énorme humilité".

Deco a admis que Messi "est le joueur le plus semblable à Maradona" qu´il a vu. "Depuis qu´il a commencé dans son pays ils le comparent à Diego pour être gaucher, pour sa qualité, par ses dribbles, mais Leo est Leo", a-t-il souligné.

Pour sa part, Andrés Iniesta a qualifié le golazo de Messi de "spectaculaire". "Sa conduite en éliminant ses rivaux est grandiose et après il a marqué avec une grande finition. On doit être content d´avoir pu le vivre depuis le terrain. Il ne peut être satisfait que par le fait de marquer un tel but à son âge."

David Belenguer, un des défenseurs dont Messi a abusé, a admis que Leo "arrive dans la zone après avoir contrôlé le ballon depuis le milieu du terrain et nous aurions dû l´arrêter avant".

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:45:02

20/04/2007 13.18

Pas d’amical Australie – Argentine

Les fédérations australienne et argentine de football se sont entendus pour annuler la rencontre amicale qui devait opposer leurs sélections respectives le 6 juin prochain à Melbourne.

Inquièts au sujet de l’état de forme et de la disponibilité de bon nombre de ses internationaux, les responsables du football argentin ont demandé à leurs homologues australiens l’annulation de la rencontre amicale programmée le 6 juin.

« Nous avons été en discussions avec la fédération argentine et nous nous sommes entendus sur le fait qu’il était dans l’intérêt des deux sélections que ce match ne se joue pas » a indiqué dans un communiqué Ben Buckley, le porte-parole de la FFA.

Les Socceroos appelés à disputer la Coupe d’Asie des Nations en juillet prochain ont un autre match amical de prévu durant cette période là, contre l’Uruguay le 2 juin.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:46:59

20/04/2007 - 10:24
Barça: Ronnie finalement vendu ?

Le mois dernier, le feuilleton du transfert de Ronaldinho n´avait pas cessé de défrayer la chronique puis avait pris du plomb dans l´aile après les déclarations du président catalan, Joan Laporta. Pourtant, la Gazzetta dello Sport annonce ce vendredi que les négociations entre le Milan AC et les Blaugrana pourraient reprendre. En effet, l´explosion de Lionel Messi au plus haut niveau pourrait amener les Barcelonais à se séparer du prodige brésilien pour bâtir une nouvelle équipe autour du jeune Argentin, auteur d´un but d´anthologie face à Getafe, mercredi soir, en Coupe du Roi (5-2).

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:27:33

Il n´est plus indspensable au Barca loin de la
suffirait qu´un joueur du meme profil que lui vienne et yaura aucune difference

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:35:45

Mascherano : "Gerrard, le meilleur"
http://goal.com/fr/Articoticolo.aspx?ContenutoId=284754

jpeux pas poster la news car ya des mot interdit :ouch:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:37:32

c´est le mot crack

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:47:07

je pensera aussi mais ji un rajouter une lettre sa n´a rien changé

master18
master18
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:27:43

Barcelone: Saviola ne restera pas
20/04/2007 - 15:05
Javier Saviola a finalement choisi de ne pas poursuivre l´avenutre du côté de Barcelone. L´Argentin n´a effectivement pas souhaité attendre davantage que son club lui propose une hypothétique prolongation de contrat. "Ma priorité est de voir ce qui est le mieux pour mon avenir", a notamment déclaré l´attaquant international à Marca. Son transfert ne rapportera rien au club catalan puisque son contrat arrive à échéance le 30 juin prochain.

master18
master18
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:28:27

Juve: Almiron prêt à signer
20/04/2007 - 15:07
Sergio Almiron est l´une des belles surprises de la saison en Serie A, à l´image de son club, Empoli, actuel 6e du classement. Le milieu de terrain argentin a confirmé les rumeurs de son départ en annonçant qu´il jouerait "bientôt pour un grand club, comme je l´ai promis, mais j´ai refusé l´offre de l´Inter Milan". Si Almiron acceptait de rejoindre la Vieille Dame, les Turinois devraient offrir envrion 3,5 millions d´euros à Empoli et pourraient même ajouter dans la transaction Paolo de Ceglie, Matteo Paro et Rey Volpato.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:30:44

la juve regarde beaucoup du coté argentin d´apres les rumeurs, il me semble qu´il y avait deja eut Samuel et heinze si je dit pas de connerie, il y a eut egalement saviola, et voila maintenant, almiron.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:28:48

yavais aussi Cruz la saison passé
ainsi que Mascherano

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:33:10

20/04/2007 20.32
Saviola prépare ses valises Le petit attaquant argentin du FC Barcelone, Javier Saviola, ne sera plus un joueur catalan la saison prochaine.
Saviola prépare ses valises
zoom - galleria

Saviola voulait pourtant continuer son aventure avec les Blaugrana, mais faute d’offre, il débutera une nouvelle expérience en juin prochain : « Tout le monde connaît la situation et ma priorité est de voir ce qu’il y a de mieux pour moi et mon futur. J’ai eu des offres importantes mais je ne dirai rien avant de quitter Barcelone ».

Begiristain avait pourtant déclaré plus tôt dans la saison que Saviola recevrait une offre de prolongation de contrat. Toutefois, celle-ci n’est jamais arrivée : « D’un côté, le coach m’a offert son soutien mais d’un autre côté, personne ne m’a rien dit. Je regarderai donc les options que j’ai pour mon futur ».

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:19:41

il sera bien mieu ailleur le petit Saviola.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:07:45

:oui: faut pas qu´il reste chez le footix

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:58:52

20/04/2007 18.56
Cambiasso en leader !

Le milieu de terrain de l’Inter Milan, Esteban Cambiasso, a sollicité ses coéquipiers pour qu’ils oublient au plus vite la défaite contre la Roma (1-3).

Les Nerazzurri auraient aimé profiter de la venue à Meazza de l´AS Roma pour remporter le titre et ainsi asseoir leur domination sur le second du championnat. Pour cela, il leur fallait remporter la rencontre, or c’est la Roma qui est repartie avec les trois points. La fête fut donc repoussée.

A présent, il est temps pour les joueurs de Mancini de réagir car lors des trois dernières rencontres, les Nerazzurri n’ont pris que deux points. Inquiétant ? En tout cas, Cambiasso a remobilisé ses troupes en montrant la marche à suivre : « Nous devons aller à Sienne avec la tranquillité que nous avons déployée cette saison pour tenter de remporter les matchs. Nous sommes déçus car nous n’avions plus perdu depuis un bail ».

Il a par ailleurs ajouté : « On doit se reprendre, la Roma a très bien joué en première mi-temps et elle méritait d’ouvrir le score, nous sommes bien revenus après la pause mais leur second but est arrivé en toute fin de rencontre… »

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 avril 2007 à 14:30:55

21/04/2007 13.41

Milan piste un jeune argentin

Les dirigeants de Milan AC se seraient mis aux trousses d’un jeune argentin évoluant au Boca Juniors et qui a pour nom Ever Banega.

Âgé de 18 ans, Barega a suscité l’intérêt d’Arieda Braida, dirigeant Rossonero chargé récemment d’aller superviser de jeunes talents en Amérique du Sud.

Les responsables milanais, s’ils veulent s’approprier les services du jeune stratège de Boca Juniors, auront à faire face à la concurrence de Real Madrid, également intéressé par les services de ce prometteur milieu de terrain.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 avril 2007 à 14:34:45

20/04/2007 - 15:28
Maradona: "Messi est mon successeur"

Malgré son grave état de santé, "El Pibe de oro" s´est exprimé à la télévision depuis sa chambre de la clinique dans laquelle il est interné. "Je connais le nom du joueur qui prendra ma place dans l´équipe d´Argentine. Son nom est Lionel Messi. C´est un talent à l´état pur. En tant qu´Argentin d´abord, puis en tant qu´amoureux du football, je suis très fier que Messi soit une réalité imparable. Peu importe qu´il ait seulement dix-huit ans car le talent, on l´a ou on ne l´a pas".

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:38:22

Article de Journal sur Messi:

http://donlio.free.fr/WWW/WWW.MESSI.FR/MessiLequipe.pdf

Interessant a lire avec une image du parcour que Messi a fait pour son but et une image du but de Maradona

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 avril 2007 à 22:26:55

Messi roi du Camp Nou

En Une | Messi | vendredi 20 avril 2007 à 17:25

Le monde tourne autour de Messi durant une journée où il fait l´objet de toute les attentions.

« Il semble qu´il à l’air endormi, mais peu importe tant qu’il donne tout sur le terrain et qu’il obtient de bons résultats. Ce qu’il réalise à 19 ans est proprement incroyable au vu de son jeune âge. Il a la tête sur les épaules et suis le chemin d’un Ronaldinho, Zidane, Pelé ou Ronaldo ».

Les mots de Ludovic Giuly à l’égard de Lionel Messi lors de son intervention sur RMC durant l’émission Luis Attaque présentée par Luis Fernández, reflètent l´admiration de ses compagnons et l’enthousiasme qu’il suscite auprès des supporters du monde entier suite à son premier but contre Getafe. Il n´y a pas un pays où on ne parle pas du lutin azulgrana, sur toutes les pages web, est diffusée la vidéo des 12 secondes de grâce du génie.

L´attaquant argentin a été hier, suite à son action, le centre des regards du monde entier, “Le but que nous rêvons tous de marquer”, comme a dit hier un compagnon de vestiaire. Messi a paru, toutefois, ne pas être touché par le fait d’être l´auteur d´un des (ou le ) plus beaux buts de l´histoire du football. De plus, il n´a vu seulement qu´à une occasion le replay de l´action. Il se rappelle parfaitement de de ce qui s’est passé sur le terrain : “Xavi m´a donné la balle au milieu - il a emporté les adversaires sur lui -. J’ai laissé deux défenseurs dès le départ et j´avais beaucoup d’espace pour avancer. En courant j´ai vu Samuel, mais je n´ai pas pu lui faire de passe . Je ne pensais qu’au jeu et conclure l’action. Je ne me suis pas rendu compte que ce but été semblable à celui de Maradona et, bien au contraire, j´ai essayé de la répéter. Il a ensuite indiqué qu’il voulait feter son geste, démontrer sa joie d’avoir marqué un but." disait Messi dans son apparition devant les médias après l´entraînement du matin.

Si l’argentin était pleinement conscient de son action, son défenseur Julian Paredes, le premier joueur débodé, lui ne se rappelait de rien : “Tout s’est déroulé tellement vite que je ne sais pas même pas ce qui s´est passé” a-t-il expliqué à la fin du match.

Tout le monde serait transporté de bonheur, exprimerait sa joie après un tel geste mais Messi, lui, était comme si de rien n’était, terriblement tranquille, comme si tout était normal. “J´ai bien dormi, comme toujours après une partie. Je n´ai pensé à rien de spécial, ni au but, ni à sa signification. Je sais qu´ils le comparent à celui de Diego Maradona mais je n’y prête pas attention”, déclare le lutin.

Il ne croit pas non plus qu´il ait dorénavant à souffrir d’un marquage plus dur des défenseurs adverses : “Je n´aurai pas de pression particulière. Je vais continuer à jouer mon jeu, en apprenant et en m’amusant. Comme d’habitude.” assure Messi.

Le joueur n´a pas considéré le but comme un cadeau pour Maradona, hospitalisé actuellement. “Je ne lui souhaite que de bonnes choses, qu’il se remette vite de ses problèmes de santé. Il m´a toujours soutenu, je lui en suis reconnaissant et j’espère qu´il nous reviendra vite. C´est ce que souhaite tout fanatique du football. Je veux lui témoigner toute la force de mon affection.”, a indiqué l’attaquant à qui le but sera forcément de plus en plus comparé à celui de Maradona. “Ca ne m’embête pas que l’on me compare à Maradona. Je pense uniquement à jouer et je suis heureux, c’est comme ca. Le but appartient au passé, je pense déjà au match contre Villareal”.
“Ronnie m´a félicité pour le but”

Lionel Messi ne considère pas que son but soit le plus beau de l’histoire du Barça : “Il y en a eu beaucoup, de très beaux et importants buts et j´ai des coéquipiers qui ont également marqué de beaux but, il y a Ronnie ou Eto’o par exemple", a insisté le joueur qui a dit que “Ronaldinho m´a félicité pour le but”. Tous les deux sortaients hier du terrain d’entraînement en se remémorant des détails de l’action.

Un autre des commentaires qui a été fait est celui de Deco qui "m´a dit que mon but était plus beau que celui de Maradona” ou celui de Xavi qui "m´a dit qu´on parle toujours des grands buteurs , mais pas de qui a fait la passe”, en référence à Héctor Enrique qui se proclamait passeur décisif sur le chef d’œuvre de Maradona lors du Mondial de 1986 au Mexique.

Si dans le vestiaire il a été félicité par les autres joueurs, il a également reçu beaucoup d´appels téléphoniques, mais ne parlant qu’avec sa famille. "Ils sont toujours avec moi, dans les bons comme dans les mauvais moment. Sur le terrain, avec les coéquipiers on n’évoque pas le but, dans le vestiaire tout le monde à déjà bien plaisanté dessus”, avoue Lionel.
Le barcelonais admet qu’il se sent “plus tranquille que jamais” et a assuré se sentir heureux. “Le but est joli, je suis heureux parce que tout se passe bien. Je veux jouer la dernière ligne droite de la Liga, car l´année passée, j´étais blessé et je n’ai pas pu jouer cette période. Je n’ai qu’une envie, jouer après ces longs temps d’arrêt”,a-t-il assuré.

Messi a dédié le but à "tout les supporters" du Camp Nou qui le soutiennent à chaque match. “Ils sont toujours derrière moi, que je joue bien ou mal”. L’ argentin s’est aussi montré reconnaissant envers le club pour s´être occupé de lui et du traitement de sa maladie.
Le joueur a clamé être “heureux” de ce qui s´est produit. “La partie s’est déroulée parfaitement et nous avons obtenu un résultat auquel nous ne nous attendions pas”, a-t-il dit sur Antena 3. il a admis que l´action “est très semblable à celle de Maradona, si on ne tient pas compte du contexte du match. Les actions sont très proches”. Si Maradona avait déjà rêvé d’un tel exploit, Leo Messi n’a jamais pensé pouvoir être capable d’une telle œuvre d’art: “Je n’ai jamais révé d’un but comme ca. »

Il a remercié ses équipiers de leur soutient sans lequel le geste n’aurait pu être. Non seulement les joueurs du Barça ont fait l´éloge de l’action de Messi mais aussi ceux des équipes adverses. Fernando Torres, par exemple, a expliqué que dans le vestiaire de l’Athlético Madrid “Ils ont regardé plusieurs fois le ralenti du but en applaudissant”. Güiza, pour sa part, lui a conseillé qu´après une action comme celle-ci, il peut déjà se retirer du football. Leo Messi s´est montré touché par les déclarations des uns et des autres : “Je trouve sympa que des joueurs d´autres équipes pense cela”, a conclu l´homme du jour.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 avril 2007 à 22:29:13

21/04/2007 - 13:30
Lésion au cerveau pour Maradona ?

La nouvelle a fait l´effet d´une bombe en Argentine... En effet, Diego Armando Maradona, idole intemporelle de tout un peuple, souffrirait d´une lésion au cerveau selon certains médias du pays. Ainsi, l´ancien meneur de jeu du Napoli devrait passer ces jours-ci un scanner du cerveau pour établir un diagnostic sûr. Après avoir passé une dizaine de jours à l´hôpital début avril, "El Pibe de Oro" était interné en psychiatrie depuis jeudi. Selon toute vraisemblance, le champion du monde 1986 voudrait par ailleurs aller se soigner à Cuba plutôt que de retourner en psychiatrie.

La vidéo du moment