CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

master18
master18
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:03:24

Gabriel_Batigol Posté le 09 avril 2007 à 22:25:02 c´est surtout que tu n´as jamais cesser de le faire
m´enfin actuellement la réparti est difficile pour vous
dans pas longtemps le superclasico

:d) mouais t´as raison ms le superclassico...c River qui le gagnera...allez je vais etre gentil je vais dire 2-0 pr RIVEr

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
11 avril 2007 à 10:47:05

Foot - ARG - Maradona est sorti de l´hôpital
Après être resté alité pendant treize jours en raison d´un malaise lié à une consommation excessive d´alcool, Diego Maradona a quitté la clinique Güemes mercredi quelques minutes après minuit, accompagné de quelques proches, selon l´agence officielle Télam. Les médecins de la clinique lui ont prescrit un traitement médicamenteux, et diététique, pour qu´il continue à se soigner.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
11 avril 2007 à 11:07:59

faut qu´il soit serieux s´il veux un jour avir une place importante en Argentine ou a BOca

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
12 avril 2007 à 11:55:37

Valdano : Être Messi est un miracle
Messi

Interview | Messi | mercredi 11 avril 2007 à 17:04

L´ex joueur de football assure que le blaugrana ne pourrait jamais ne pas figurer dans son "équipe idéale...

L´ex joueur de football argentin Jorge Valdano a affirmé "qu´être Messi est un miracle" et que l´attaquant de Barclone "a tellement interiorisé sa condition de ´c rack´ qu´il se sent sûr sur un terrain".

"Être Messi est un miracle", a dit Valdano dans une entrevue au journal sportif Olé, de Buenos Aires. "Nous sommes tous d´accord sur le fait que c´est un péhnomène, y compris en disant que Messi est le Maradona actuel...

Messi "a quitté l´Argentine à 13 ans, une aventure que je ne recommanderais à personne. Il donne l´impression d´avoir le meilleur de la rue d´Argentine et le meilleur du Barça. Dans mon équipe idéale ne pourrait jamais ne pas figurer Messi", a-t-il ajouté.

L´ex joueur a ajouté que "Messi a une étrange sécurité pour toute action du jeu. Il reçoit la balle et la contrôle, il la conduit et lève la tête en regardant devant lui comme si les défenseurs n´existaient pas." Quand il dribble il le fait avec une énorme sécurité. Quand il fait un "une deux", il le fait comme on doit le faire, à savoir avec une passe puissante aux pieds de son coéquipier. Il fait cela à toute vitesse, sans mettre la balle en danger", a-t-il conclu.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:06:23

on sait tous qu´il a quelque chose en plus que que la majorité du reste des footbaleurs maintenant faudrai qu´il fasse une saison entiere. :-(
sans ca il sera toujours considéré a juste titre comme un joueur a gros potentiel qui n´aura jamais pus faire la différence.

[-KiZeR38-]
[-KiZeR38-]
Niveau 9
12 avril 2007 à 14:39:56

C´est vrai que y aura Agentine-Chili le 18 Avril :question:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:02:16

j´ai vu ca sur un autre forum aussi. mais le gars annoncait ca sous forme de question tout comme toi, donc j´en sais pas plus :ok:

[-KiZeR38-]
[-KiZeR38-]
Niveau 9
12 avril 2007 à 15:03:18

:ok:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:15:49

voila la selection que Coco nous a reservé pour ce fameu match contre le Chili

CARRIZO, Juan Pablo
USTARI, Oscar Alfredo

IBARRA, Hugo Benjamín
FERRARI, Paulo Andrés
TUZZIO, Eduardo Nicolás
PELLERANO, Hernán Darío
DÍAZ, Daniel Alberto
RÉ, David Germán
BOTTINELLI, Jonathan Pablo

PONZIO, Leonardo Daniel
PELLETIERI, Agustín Daniel
VERÓN, Juan Sebastián
BELLUSCHI, Fernando Daniel
LEDESMA, Cristian Raúl
MONTENEGRO, Daniel Gastón
CARDOZO, Neri Raúl
SOSA, José Ernesto

PALACIO, Rodrigo Sebastián
LAVEZZI, Ezequiel Iván
PAVONE, Mariano Hugo
ZÁRATE, Mauro Matías

tres joli tout ca, dommage qu´il n´y ai toujours pas riquelme :-(

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
13 avril 2007 à 00:32:44

Gabriel_Batigol Posté le 10 avril 2007 à 11:50:55 Claudio Lopez est revenu au pays et joue au racing son club formateur je crois. il a marqué 3 buts pour l´instant.

:fete: :fete: :fete: :fete: ahahahaahhh , ce sera plus facile desormais de suivre mon 2eme attaquant Argentin préféré, derriere l´immense Batistuta. Quel bonne nouvelle, apres Riquelme, voila mon claudio qui rentre au pays. meme si il est plus tout jeune, ça ne pourra que renforcé la qualité du championnat !! !!

David_Sensei
David_Sensei
Niveau 7
13 avril 2007 à 00:40:13

L´Academia retrouve sa star

Retour au bercail. L´Argentin Claudio Lopez tout sourire lors de sa présentation au Racing Club de Avallaneda. L´attaquant disputera ses dernières années sous le maillot de son club formateur.

(FIFA.com) 26 janv. 2007

Le phénomène n´est pas nouveau. Source intarissable de joueurs de foot, l´Amérique du Sud a toujours exporté ses talents. Pourtant, en Argentine, cette tendance est aujourd´hui moins marquée, grâce notamment au retour de plusieurs vedettes qui ont fait le bonheur de la sélection albiceleste cette dernière décennie.
A l´intersaison 2006, ce sont d´abord Cristian González et Juan Sebastián Verón qui ont repoussé plusieurs alléchantes propositions européennes pour retrouver leurs premières amours : Rosario Central pour le premier, Estudiantes de La Plata pour le second. L´ancien Mancunien n´a pas eu à le regretter puisqu´il vient de remporter le Tournoi d´Ouverture avec son nouveau club, au mois de décembre. Aujourd´hui, c´est Claudio López qui a effectué la même démarche. Ignorant des contrats plus juteux, il est revenu au Racing Club après avoir bourlingué pendant onze ans.

A 32 ans, el Piojo (le pou) se montre très clair quant aux raisons de son retour aux sources : "Je ne reviens pas pour l´argent, mais pour la gloire. C´est une affaire de sentiments et une façon de dire merci. Je veux rendre au Racing tout ce qu´il m´a offert : la possibilité de jouer en première division, de me montrer et de vivre l´aventure européenne".

Sur le Vieux Continent, cet ailier gauche a brillé sous les couleurs du Valence CF et de la Lazio de Rome, ce qui lui a valu de nombreuses convocations dans les sélections dirigées par Daniel Alberto Passarella et Marcelo Bielsa. Aujourd´hui, après avoir évolué chez les Mexicains d´América, il relève un nouveau défi : conduire la populaire Academia à son deuxième titre national en 41 ans.

Une mobylette
Depuis l´époque de ses parties endiablées avec ses copains d´école à Río Tercero, sa ville natale, López a toujours impressionné par sa grande vitesse. Pourtant, sa carrière en club a longtemps été barrée par son petit gabarit. Il est ainsi passé sans succès par le Deportivo Independiente et le Deportivo Huracán, deux clubs de Río Tercero, et même par la réserve d´Estudiantes de La Plata, avant d´être accueilli par l´une des cinq grosses écuries de l´élite argentine : le Racing Club de Avellaneda.

Fils unique, López a fait ses débuts avec l´Academia le 20 juillet 1992 face au Deportivo Español. C´est alors qu´il a commencé à séduire des supporters racinguistas peu gâtés à l´époque. Pendant quatre saisons, il a régalé les hinchas de ses courses supersoniques et de ses centres millimétrés. Malgré quelques péchés à la finition, ses qualités lui ont valu une convocation de Daniel Alberto Passarella chez les U-23 vainqueurs du Tournoi préolympique de Mar del Plata puis médaillés d´argent aux JO d´Atlanta de 1996. Aux côtés des Matías Almeyda, Ariel Ortega et autres Hernán Crespo, il va commencer à goûter aux joies de la reconnaissance.
"Certains s´opposaient à moi, m´insultaient, surtout les supporters des autres équipes. Mais grâce à la confiance que m´a accordée Daniel et au gros travail de cette équipe, j´ai commencé à être un peu plus reconnu", se souvient-il. En multipliant les buts importants et en accomplissant des progrès fulgurants, López a finalement été l´objet d´un transfert mirobolant au Valence CF, en Espagne. Plus tard, son passage à la Lazio de Rome s´avèrera encore plus onéreux.

Sa vitesse et son sang-froid dans les derniers mètres, une qualité acquise avec l´expérience, lui ont permis d´occuper une place de choix dans ces deux grands clubs. Après quoi, il a tenté une brève expérience au Mexique, chez les Aguilas. Sa famille et la naissance de son fils Joaquín (2 ans à peine) l´ont finalement rapproché de son pays… et du Racing, bien entendu.

"J´espère connaître un retour comme celui de Seba (Verón). Ça serait génial", lance-t-il en faisant référence au titre décroché par son grand ami sous les ordres d´un autre ancien camarade de sélection, Diego Pablo Simeone. "J´ai gardé beaucoup de bons amis de cette époque. Certains sont revenus au pays. Ça a bien entendu pesé dans ma décision de revenir."

De nouveau en sélection ?
L´équipe nationale d´Argentine est désormais conduite par Alfio Basile, qui a émis le souhait de travailler avec un groupe comportant des joueurs évoluant dans le championnat national. Sans surprise, les regards se sont vite tournés vers el Piojo. L´intéressé serait-il attiré par une nouvelle expérience avec une sélection qu´il a fréquentée pendant six ans ?

"Je ne pourrai jamais dire non à la sélection, mais il faut être réaliste et comprendre que la priorité va aujourd´hui à d´autres joueurs que moi. Bien sûr, si je reçois une convocation, que ce soit pour un match amical ou pour un entraînement, je l´accueillerai avec le sourire. J´ai vécu plein de belles choses en sélection, j´y ai aussi connu des moments douloureux", confie-t-il. Rappelons au passage que l´ancien Laziale a inscrit le but de la dernière victoire argentine au Maracana et celui de la qualification albiceleste pour la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002, face au Chili.
Avant la désillusion d´une compétition asiatique quittée dès le premier tour, López avait participé à la phase finale de France 1998. Il y avait marqué le seul but des hommes de Passarella lors du quart de finale perdu face aux Pays-Bas.

"Je répète que je serais toujours séduit par une proposition venant de la sélection. Et puis c´est vrai que j´adore Basile en tant qu´entraîneur. Mais aujourd´hui, je suis à 100 % concentré sur le Racing. Je veux donner du bonheur aux supporters et gagner tous les titres possibles. En fait, tout titre que je pourrai gagner sous ce maillot viendra combler ce qui manque à ma carrière." Dans quelques jours, López pourra commencer sa quête puisque sera donné le coup d´envoi du Tournoi de Clôture. Les supporters de l´Academia et les autres Argentins habitués à voir partir leurs perles dès le plus jeune âge n´en louperont pas une miette.

On pourrai vraiment rappeler Claudio en Sélection? Je pense que c´est plutot utopique mais rever n´a jamais fait de mal !! !!! :content:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
13 avril 2007 à 09:02:12

quand on voit les autres joueurs qui jouent a son poste ca me parait bien compliqué. el Piojo fait partie du passé de cette selection je crois bien. :-(

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:16:54

13/04/2007
Foot - L1 - PSG - Gallardo veut rester

Marcelo Gallardo, arrivé au Paris-SG en janvier et sous contrat jusqu´en 2009, fait part à L´Equipe de sa volonté de rester au club, malgré des temps difficiles puisqu´il semble avoir perdu sa place de titulaire. «J´ai signé trois ans et j´ai envie de rester. Je suis bien, ici» déclare le meneur argentin, 31 ans. Mais la chute de son temps de jeu l´interpelle un peu. «Il y a encore sept matches à disputer et j´espère retrouver ma place.»

Suspendu à Lens il y a deux semaines (victoire 2-1), Gallardo n´avait joué que les neuf dernières minutes de la victoire contre Le Mans (2-1) le week-end dernier. «Ce n´est pas facile à vivre. Sur le banc, je suis très nerveux, je ne tiens pas en place. Mais je n´ai vraiment pas envie de me plaindre alors que, collectivement, ça va mieux.»

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:17:54

sinon tres belle equipe pour le Chili
C. Rodriguez fait il une bonne saison avec BOCA ?

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:38:42

12/04/2007 21.36

Zanetti vise les 100 points

Eliminée en huitièmes de finale de la C1, l’Internazionale pourra se contenter du Scudetto et peut-être même de la Coupe d’Italie. Les Nerazzurri sont tout proches du sacre à huit journées de la fin du championnat.

La bande à Zanetti compte en effet la bagatelle de 18 points d’avance sur le second l’AS Roma. Les Nerazzurri mettront le turbo en cette fin de championnat pour tenter de remporter l’ensemble des derniers matchs.

L’Inter s’est en effet fixée comme objectif d’être champion le plus rapidement possible puis de dépasser la barre des 100 points en championnats. Elle en compte d’ores et déjà 80, ainsi, pour concrétiser ce dessein, les joueurs de Mancini devront effectuer un parcours quasi sans faute.

Le capitaine des Nerazzurri, Javier Zanetti, s’est exprimé sur la fin de saison de son équipe : « L’objectif est de décrocher le titre de champion le plus rapidement possible. Après cela, nous tenterons d’atteindre les 100 points. Nous savons que ce ne sera pas facile. Mais pour l’instant, il nous faut ce titre rapidement ».

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:43:09

Maxi : "Mon coeur est avec le Barça"
Maxi Lopez

Article | Maxi Lopez | jeudi 12 avril 2007 à 21:46

L´ attaquant argentin du Barça, Maxi Lopez, est en ce moment prêté au prochain adversaire dn Liga. Pourtant, comme il l´avouait à Barça TV, son coeur reste au FC Barcelone...

Pour Maxi Lopez, le match de dimanche entre le Barça et Mallorca au Camp Nou ne sera pas ordinaire -ce sera la première fois qu´il jouera ici avec les couleurs d´une autre équipe. Dans un entretien pour le programme "Zona Mixta" de Barça TV, il révélait : "J´attends vraiment avec impatience de disputer cette rencontre. C´est vraiment bon de jouer au Camp Nou". Avec Mallorca il bénéficie du temps de jeu nécessaire pour pouvoir montrer ses qualités : "Je joue régulièrement à présent et je peux montrer de la régularité dans mes performances".

Le Barça favori pour le titre de Liga

Maxi qui a signé au Barça en janvier 2005, est bien conscient de la position du club dans la course pour le titre de Liga : "le Barça est une grande équipe et elle a aussi des individualités fantastiques. Ils sont un petit peu au-dessus du reste. Le FC Barcelone est mon favoiri pour gagner le titre de Lliga. Mon coeur est avec eux".

L´Ono Estadi

Maxi avait joué la rencontre aller de cette saison entre les deux équipes à Palma au Ono Estadi. Il avait durement travaillé avant d´être remplacé à l´heure de jeu par Victor. Maxi Lopez pense que ce week-end le match sera "une bonne rencontre". Mais quelque soit le vainqueur, Maxi aura une raison de célébrer la victoire.

Deux buts en liga

Maxi a disputé 24 matchs de Liga cette saison avec Mallorca et a marqué deux fois. Sur les deux occasions, son but a servi à Mallorca pour remporter ses matchs (contre l´Espanyol et Sevilla).

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:59:48

dmic2 Posté le 13 avril 2007 à 11:17:54 sinon tres belle equipe pour le Chili
C. Rodriguez fait il une bonne saison avec BOCA ?

Clemente joue quand Ibarra ne joue pas, c´est a dire pas souvent, 3 matchs en championnat (2victoires 1 defaite)
pourquoi cette question?

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:20:43

parce qu´avant d´aller a boca il m´impressionait lorsque que je le voyais joué

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:24:47

13/04/2007
Foot - ARG - Maradona retourne à l´hôpital

Diego Maradona a de nouveau été hospitalisé en urgence, vendredi matin, 48 heures après être sa sortie d´un séjour de treize jours, où il avait été admis pour une crise hépatique aiguë due à une consommation excessive d´alcool. Il se trouve à l´établissement Madre Teresa de Calcuta de Ezeiza. Selon les informations des médias argentins, il est en soins intensifs et devrait être transporté dans un autre centre. Comme lors de sa première admission, il semble souffrir d´une décompression. Il a ressenti une forte douleur à l´abdomen, mais ses jours ne seraient pas en danger. Maradona, âgé de 46 ans, était loin d´être sorti d´affaires, avait fait savoir son médecin Alfredo Cahe.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:25:19

:snif:

La vidéo du moment