Boca met la pression sur San Lorenzo
Sans montrer un football de haute qualité, Boca n´a cependant pas eu besoin de forcer outre mesure son talent pour vaincre Nueva Chicago hier après-midi (sa quatrième victoire consécutive) et ainsi rejoindre au moins provisoirement San Lorenzo en tête du championnat.
Les boquenses auraient pu prendre l´avantage en première période, où ils ont bénéficié de trois occasions très nettes d´ouvrir le score. Sur la première Carlos Navarro Montoya prenait l´avantage dans son face à face avec Palacio (24´), et sur les deux suivantes le gardien visiteurs était sauvé par ses poteaux, la première fois sur un tir de Palacio (27´) et la deuxième sur un tir de Palermo (37´).
Ce furent là les rares éclaircies d´une partie où le jeu de Boca manquait de qualité, Riquelme et Cardozo ne pesant pas sur le jeu, Ledesma manquant de précision et Banega allant un peu trop "au charbon", ce qui lui coûta d´ailleurs un avertissement. Après 30 minutes Nueva Chicago sortit un peu de sa coquille, mais sans pouvoir bénéficier d´occasion nette à cause peut-être d´une composition d´équipe un peu frileuse.
La deuxième période voyait un Boca un peu plus ambitieux revenir sur le terrain. Ledesma et Cardozo firent les premières tentatives de loin, mais leurs tirs passèrent de peu à côté. Ce n´était que partie remise, car Palacio écarta sur Cardozo, lequel remit pour Clemente Rodríguez, lequel d´un tir du droit battit Navarro Montoya qui fit chavirer le stade (55´). Libérés, les boquenses prirent le large peu après sur une combinaison entre Rodríguez et Riquelme, qui alerta Cardozo dont le tir du droit alla se loger près du poteau gauche de Navarro Montoya (64´). De plus, dans la minute suivante les visiteurs allaient se retrouver à un de moins avec le deuxième carton jaune de Soto. Le match tourna ensuite au monologue de Boca et Russo en profita pour faire tourner en vue du match face à Cienciano. Chicago résistait un peu à la désespérée, Boca donnant l´impression de pouvoir en marquer un troisième à tout moment. Mais le match se termina sur un 2-0 qui permet provisoirement à Boca de prendre la tête du championnat, au moins pour 24 heures.
Russo fait tourner
Miguel Angel Russo a décidé de mettre au repos quelques joueurs clés pour affronter Cienciano mercredi prochain à Cuzco pour le compte de la cinquième journée de la Copa Libertadores. Riquelme, Palacio et Palermo resteront en argentine, ainsi qu´un quatrième à choisir entre Banega et Ledesma. Ils seront remplacés par Orteman, Battaglia, Boselli et Marioni.
De même qu´à La Paz l´équipe a prévu de rester à Lima, oú elle arrivera demain, et de voyager le jour du match à Cuzco afin de ne pas étre gênée par l´altitude de l´ancienne capitale impériale des Incas (3400 m).
A signaler que ce matin Riquelme, Palermo, Palacio et Barros Schelotto ne se sont pas entrainés, se remettant de légers pépins physiques. Ibarra était présent mais ne sera pas du voyage au Pérou car il se remet tout juste d´une blessure au genou gauche.
Même si la composition de l´équipe n´est pas encore officielle, elle devrait étre proche de celle-ci : Caranta, Rodríguez, Maidana, Díaz, Morel Rodríguez, Orteman, Battaglia, Ledesma ou Banega, Cardozo, Boselli et Marioni.
on prononce macherano ou maskerano
Saviola reçoit une offre de la Juve
Saviola
Rumeur | Saviola | mardi 3 avril 2007 à 16:51
Saviola pourrait se vêtir en ´bianconero´ la prochaine saison...
Le club turinois pense au blaugrana pour renforcer son attaque pour leur retour en Série A italienne.
Maintenant qu´en Italie ils ont compris que Ronaldinho restera au Barça, ils sont passés à un autre attaquant blaugrana : Javier Saviola.
Selon divers journaux transalpins, l´attaquant argentin a reçu une importante offre de la part de la Juve pour les prochaines saisons.
La Vecchia Signora, qui cette année évolue par sanction en Série B et qui fait fort cette saison en étant leader, devrait évoluer la saison prochaine en série A. Pour cela, ses dirigeants commencent à préparer la prochaine saison en cherchant à renforcer leur équipe pour combler les nombreux départs qui ont eu lieu lors de leur relégation.
L´attaquant Javier Saviola, est un des renforts que la Juve envisage avec le plus d´insistance. Un des points qui intéresse le plus le Club italien, est qu´il s´agit d´un joueur qui garantit une importante quantité de buts chaque saison et qu´il viendrait gratuitement, puisque son contrat finirait en juin 2007 avec le Barça.
Apparemment le club turinois se serait mis en contact avec le joueur ces derniers jours pour lui proposer un contrat de quatre Saviola en partance vers la Juve?saisons et un salaire de trois millions d´euros par an. La Juve aurait attendu jusqu´à fin de mars pour lui faire une offre, puisque celui-ci ne voulait pas voir les autres offres sans connaitre la proposition de rénovation du Barça.
Cette offre tarde à arriver. Le club, à travers son directeur sportif, Txiki Begiristain, a annoncé que la semaine passée on avait étudié la proposition qui sera faite à Saviola.
Maintenant manque plus que le Barça fasse arriver son offre au représentant du Conejo qui continue à avoir des nouvelles informations de la part du club blaugrana.
La question est que Saviola, avec l´offre de la Juventus, probablement n´acceptera pas une proposition inférieure de la part du Barça, chose qui le rapprocherait plus de l´Italie. Actuellement, Saviola touche a peu pres plus de 2,5 millions d´euros par an au Barça, ce que l´offre arrivée depuis Turin améliorerait son salaire actuel et avec la totale sécurité que l´offre de rénovation que le Barça puisse faire ne sera pas égale a celle du club Turinois.
En laissant de côté la succulente offre que la Juventus a présenté à son agent, un des facteurs qui pourrait faire que Saviola se soit penché sur la proposition juventina est le fait qu´il coïnciderait à nouveau avec Didier Deschamps. Le technicien français a entrainé déjà le Conejo à Monaco et les deux ont eu une bonne entente.
Depuis la presse transalpine ils assurent que nous connaîtrons le dénouement de l´opération bientôt : Saviola répondra à la Juventus dans les prochains jours.
C[-_-l]D Posté le 03 avril 2007 à 14:14:46 on prononce macherano ou maskerano
ba en fait j´ai l´impression qu´il y en a qui l´appel maskerano et d´autre matcherano
http://www.youtube.com/watch?v=orinlNYTpXU
http://www.youtube.com/watch?v=lhXEGgFAhno
durant les commentaires on peut comparer lorsqu´ils prononcent mascherano. ca répond pas vraiment a ta question mais je sais pas plus. ![]()
La défense est à Saragosse
News
Rumeur | News | mardi 3 avril 2007 à 10:51
Le club aragonais est prêt à discuter au sujet de Gabi Milito. Il ne le vendra pas à n´importe quel prix mais il négociera. En revanche, le R. Madrid tentera de freiner le transfert de Diogo mais son agent n´accepte pas...
Gabi MilitoC’est clair pour le Barça. Au moins un des renforts pour sa défense de la saison prochaine proviendra du Real Saragosse, avec une prédilection spéciale par le défenseur central gaucher Gabi Milito et un autre oeil placé sur l’arrière latéral droit Carlos Diogo. L´Argentin est une vieille ambition et la principale nouveauté est que, pour la première fois dans les trois ans que les blaugrana ont suivi Gabi, le club aragonais semble disposé à négocier son transfert, selon des sources de l´entourage des ´blanquillos´.
Quant à Diogo, l´affaire est toujours bien emmêlée. Depuis longtemps le Real Madrid sait que le Barça suit ses pas, mais cela fait également beaucoup de temps qu’il a accordé avec Saragosse une réduction de 6 à 4´5 millions d´euros de l´option d´achat que les Aragonais disposent pour l´Uruguayen. En échange de cette réduction mentionnée, les meringues prétendent inclure une clause dans le contrat qui empêcherait son transfert au Barça, mais ni les Aragonais ni l’agent du footballeur, Paco Casal, ne l´acceptent. Les Aragonais estiment que cette somme soustraite est due à une ´compensation´ pour l´inaccomplissement de la parole donnée par le Real Madrid l’hiver dernier, dans lequel il s´était engagé à transférer De la Red, Carlos Diogochose qu’il n’a pas fait par la suite.
Quoiqu’il en soit, la signature de ce nouveau contrat qui en principe unirait Diogo à Saragosse jusqu´en 2011 et qui pourrait comporter une clause libératoire de 20 millions d´euros (bien que le prix pour le Barça soit très inférieur) n’a pas pu avoir lieu vendredi dernier, comme c’était prévu, à cause de l´insistance du Real Madrid pour freiner son passage au FC Barcelone. Paco Casal, qui s´était déplacé à Saragosse pour boucler le sujet, est parti résoudre des affaires en Italie et la signature définitive semble être annulée... pour cette semaine. Justement avant-hier l´ancien président du Real Madrid Lorenzo Sanz, après avoir rejoint Casal, a assuré au programme ‘El Rondo’ de TVE que Diogo serait blaugrana.
Quant à Gabi, l´avantage du Barça est curieusement d´être aussi intéressé par son frère Diego. Saragosse est conscient que face à l’intérêt blaugrana pour ses deux joueurs il sera très difficile de les retenir tous les deux. L´intention est de tenter de maintenir la base de l´équipe et même de la renforcer, mais si finalement elle doit établir des priorités, l´équipe aragonaise sait qu´il sera beaucoup plus facile de trouver un défenseur central peut-être pas aussi brillant mais présentant des garanties plutôt qu’un ´9´ comme Diego qui assure presque 20 buts chaque année.
Malgré tout, Saragosse ne vendra pas Gabi à n´importe quel prix. Le joueur est sous contrat jusqu´en 2010 et a une clause de 30 millions d’euros. Le club aragonais commencerait les discussions qu’à partir de 15.
Source : Mundo Deportivo
L’option Diego Milito se présente bien plus compliquée
Diego MilitoLe Barça a ouvert la porte à Gabi Milito, mais ce ne sera pas aussi facile pour son frère Diego. Le buteur du Real Saragosse est un jouer qui plait énormément au secrétariat technique blaugrana. L’intention est de le recruter comme second attaquant de l’équipe, derrière Samuel Eto´o. Cependant, le Barça se trouvera face à d’autres difficultés à l’heure de négocier avec Saragosse. La direction technique aragonaise estime qu’il est plus difficile de trouver le remplaçant d’un attaquant avec les caractéristiques du ´Principe´, un pur ´9´ qui assure des buts. Pour le moment, Saragosse a déjà bougé ses pions. Le club aragonais dispose d’une option d’achat sur le joueur, qui est encore la propriété de la Genoa, chiffrée pour quelques 5 millions d’euros, mais a déjà communiqué au club italien qu’il l’exercera. A partir de là, le nouveau contrat de Diego Milito s’achèvera en 2011 et sa clause libératoire sera de 25 millions d’euros.
Diego et Gaby Milito : deux frères et un destin
Liga
Rumeur | Liga | jeudi 5 avril 2007 à 14:47
Les frères à la mode du football espagnol sont prétendus par les grands clubs. Deux frères que le Barça devra surveiller samedi...
Les frères Milito, Gaby et Diego, menacent à nouveau le FC Barcelone. Le Real Saragosse a réussi à unir dans la même équipe ces deux footballeurs qui n’ont seulement coïncidé dans la même équipe quand ils avaient 11 ans.
Dès lors, leurs chemins se sont séparés presque de manière irréconciliable. Aujourd´hui, de nombreuses années plus tard, le club aragonais a réussi à rassembler un duo qui est à la mode dans le football espagnol. Deux frères, de plus, qui sont prétendus par la grande majorité des équipes européennes.
L’aîné, Diego, a rejoint le centre de formation du Racing d´Avellaneda avec ses cousins. ‘La Academia’ était l´équipe favorite de la famille et à laquelle semblait destiné tout enfant du quartier de Bernal.
Gabriel, le plus jeune de la famille, a montré son caractère de rebelle en rejetant l´invitation du Racing à entrer dans son centre de formation une fois passés les tests de détection. Le grand-père Antonio a toujours été un supporter d’Independiente, contre l´avis familial et Gaby a opté pour l´équipe de son grand-père.
À partir de là, la séparation entre les frères semblait définitive. Les deux restaient à Avellaneda, mais l’un à Independiente et défenseur central, l´autre avant centre du Racing. Le spectacle était donc servi.
Concurrence
La concurrence a été telle entre les deux que la señora Mirta, la mère des deux joueurs, a dû se lever un jour et quitter le stade remplie de honte par ce qu’elle voyait sur la pelouse, où ses fils Gaby et Diego s’insultaient un après-midi du mois de mars 2003.
Dès lors, ils n’ont coïncidé de nouveau sur un terrain qu’en portant le même maillot. Celui du Real Saragosse... Tous les deux vivent dans un quartier aux alentours de la capitale aragonaise, pas très loin du lieu de construction du nouveau stade des ‘blanquillos’. Ils savent que le marché international les apprécie et les réclame, mais ils tenteront de rester ensemble le plus longtemps possible. “C’est amusant de jouer avec mon frère, nous ne nous critiquons pas trop. Cela faisait longtemps que nous ne vivions pas ce genre de situations et c’est très agréable”, explique Diego Milito, l’aîné et le plus affable des deux.
Gaby, plus discret, n’aime pas trop poser aux côtés de son frère. “Ils n´aiment pas donner l´image typique de joueurs et frères, s´ils vous accordent une photo ensemble ce sera un événement”, affirmait quelqu´un de très proche de l´équipe.
Cela a été un peu difficile, mais finalement les deux ont posé pour SPORT. Gaby en faisant le rôle du méchant ‘poli’ “vite, vite”, disait-il, tandis que Diego essayait de détendre l’atmosphère. “Si tu prends la photo de profil avec le nez que j’ai, tu me tues”...
Pour les deux frères, le FC Barcelone est le plus mauvais rival du calendrier à ce niveau de la saison alors que leur équipe a des options légitimes de participer à la Champions League.
“Ils sont en très grande forme. On disait qu’ils étaient en crise il y a deux mois lorsqu’ils sont venus disputer la Coupe du Roi et ils nous ont éliminés. Maintenant, au sommet, ils ont Eto’o et Messi au top. Ce ne sera pas facile”, reconnaît Diego.
Pour Gaby, l´analyse est semblable. “Pour le FC Barcelone c´est une grande rencontre. Pour nous aussi et nous savons qui nous affrontons”, a-t-il dit.
Les deux coïncident pour signaler Léo Messi comme le grand danger du FC Barcelone. “Léo est une flèche. Il est décisif et nous savons ce qu´il peut apporter dans les rencontres. Dans ce cas précis, c’est rassurant d’être attaquant” avance Diego.
Gaby, pour sa part, ne veut pas prendre de risques sur cet événement. “La rencontre sera compliquée quelque soit les joueurs en face. Nous sommes prêts pour disputer la meilleure rencontre possible. Messi ? Il est très bon, mais si nous nous fixons seulement sur lui, nous négligerons Eto’o ou Ronaldinho et alors nous seront morts”.
Rumeurs et rencontre
Face au défi qui approche, les deux joueurs s’accordent pour déclarer qu´il est plus important de penser aux trois points qui donnent accès aux places de Champions League que de chercher des exploits personnels pour un positionnement sur le marché des transferts déjà bien chaud. “L’apparition dans les journaux de l´intérêt du FC Barcelone est une grande fierté, mais cela ne nous préoccupe pas”, affirment-ils.
Diego explique que “mon idée est de rester à Saragosse et j’apprécie qu´on parle d´un intérêt du FC Barcelone, mais je ne sais rien. Et je ne veux même pas le savoir. Je vis plus tranquillement en me consacrant au jeu. Avant une rencontre de cette importance, je ne veux pas lire la presse”.
Gaby, de son côté, remet toute déclaration à son agent. “Je ne sais rien. Je suis à Saragosse et ces rumeurs avant la rencontre ne m’affectent en rien”.
Il semble évident que l´expérience amère vécue par le défenseur de Saragosse avec le Real Madrid, club qui l´a recruté et qui au bout de 24 heures l´a rejeté pour une supposée blessure, a laissé des traces.
Les deux footballeurs assurent que l’effectif est conscient que “pour le FC Barcelone, la visite de la Romareda est la plus compliquée qu´il lui reste, mais pour nous cette visite est la clé car c’est là que nous devons démontrer que nous sommes dignes de participer à la Champions League l’année prochaine, qui est notre grand objectif”.
Avant leur départ, l’un comme l’autre rappellent avec affection “le coup de chance” qui les a emmené à Saragosse. Gaby a rappelé que “on n’a pas permis à la Genoa de monter”, a-t-il dit, en se référant à l´année où Diego a joué dans le club italien et qui, en dépit d’avoir gagné l´accès à la Série A, a continué en série B à cause d’un scandale de matchs truqués.
“Et Gaby a connu la même chose”, a rappelé Diego, en se référant au passage éclair de son frère au Real Madrid, qui à la suite d´un rapport médical a écarté son incorporation pour ‘des problèmes’ au genou. Mais ce sont des histoires qu´aucun des deux ne souhaitent rappeler.
Ils ont un autre combat. Atteindre la Champions League avec Saragosse. Et, s´ils en avaient l’occasion, de jouer dans un grand club...
A leurs débuts ils étaient adversaires
L’arrivée de Diego Milito à Saragosse en 2005 a été une retrouvaille. Les deux frères n’avaient jamais coïncidé dans un club de football. Pire, lorsque les deux frères ont commencé à jouer au football étant petits, Gaby Milito, était dans les rangs de l’Independiente de Avellaneda ; tandis que son grand frère jouait dans l’un des plus grand rival de cette équipe argentine : le Racing, également de Avellaneda. Finalement, en 2003, les deux ont décidé de traverser l’Atlantique et tenter l’aventure dans le Vieux Continent.
j´espere qu´il resteron a Saragosse
Gabi est devenur un atous deffensif de l´equipe national Diego doit reussir a s´imposer soyons Honete il na rien montrer de bien durant les peux de fois quil a jouer
Ayala
Heinze
Demichelis
Mascherano
que 4 Argentin en LDC ![]()
Messi a logiquement etais nommé joueurs du mois de Mars par Super foot mag ![]()
Mascherano en LDC
Il étais pas a West Ham où il est partie ![]()
il est a liverpool maintenant, et depuis qu´il est la bas, liverpool marche du feu de dieu. ![]()
05/04/2007 18.40
Les frères Milito démentent pour Barça Les 2 frères internationaux argentins de Saragosse Diego et Gabriel Milito ont tenu à écarter les rumeurs qui les donnent régulièrement partant vers le Champion d´Espagne en titre.
Les frères Milito démentent pour Barça
zoom - galleria
"Mon objectif est de rester à Saragosse mais c´est flatteur qu´un club aussi énorme que Barcelone s´intéresse à moi. Je ne suis pas au courant, je ne veux pas l´être non plus. Je veux seulement jouer." a déclaré Diego, pressenti pour être le successeur de Samuel Eto´o sur le front de l´attaque blaugrana.
Gabriel, qui incarne le parfait complément à Carles Puyol dans la défense catalane, a pour sa part aussi réagi à ces échos : "Je suis un joueur de Saragosse et ces rumeurs ne servent qu´à me déconcentrer."
Samedi, Saragosse, 5ème de la Liga, reçoit le FC Barcelone, actuel leader.
05/04/2007 - 19:46
Maradona, star du Festival de Cannes
Malgré les frasques, la vie de Diego Maradona continue de fasciner les cinéastes. Selon Variety, le film Maradona, la main de Dieu, du cinéaste italien Marco Risi, pourrait être présenté en compétition officielle lors du 60e Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai. Le documentaire d´Emir Kusturica consacré au joueur pourrait également être diffusé.
Javier Saviola ne continuera pas, le club l’a déjà décidé
Les récents messages aux médias de Joan Laporta et Txiki Begiristain au sujet de la proposition de prolongation qui sera faite à Javier Saviola répondent à un engagement devant le joueur lorsqu´il a enchaîné une série de rencontre en marquant des buts, mais en réalité, l´intérêt du club pour la continuité de l´Argentin est nul. Le secrétaire technique y est spécialement opposé, il prépare la saison prochaine sans qu´apparaisse le ´Conejo´. Txiki, qui avec Frank Rijkaard avait déjà décidé que Saviola ne continuerait pas l´été dernier, a de plus récemment maintenu une discussion dialectique avec le ´pibito´ (au sujet de la proposition qui ne lui parvient pas) qui a mis en évidence les différences qui séparent les parties.
La stratégie du Barça est la suivante : retarder le plus possible la proposition économique pour obliger Saviola à négocier avec d´autres clubs et, dans le cas où les négociations échoueraient, de présenter une somme à la baisse pour lui faire comprendre qu´il s´agit d´une invitation à partir.
j´ai hate de voire le film de Marado
Tant mieux mtn il faut qu´il trouve un bon club pour se venger ![]()
07/04/2007 17.43
Ustari espère rejoindre Barça
Le portier d´Independiente Oscar Ustari a affirmé qu´il serait honoré de pouvoir évoluer aux côtés du blaugrana Ronaldinho, les négociations pour un transfert semblant avoir débuté entre catalans et argentins.
Le gardien de 20 ans aurait déjà signé un protocole d´accord en faveur du FC Barcelone pour 10 millions d´euros. Le président d´Independiente Julio Comparada se serait même rendu en Catalogne en début de semaine afin de continuer les pourparlers.
"Je suis gardien mais j´aime regarder les joueurs de champs. Ronaldinho est magnifique à voir jouer et je serais fier de jouer avec lui à Barcelone. J´accomplirais en même temps un de mes rêves qui a toujours été de jouer en Europe. J´ai plaisanté plusieurs fois avec Messi en lui disant que je pouvais le rejoindre au Barça." a déclaré Ustari aux médias espagnols.
Après avoir été appelé en équipe nationale lors de la dernière Coupe du Monde en Allemagne, l´argentin est persuadé que le grand saut vers la Liga ne l´effraiera pas : "C´est un championnat très compétitif mais je pense que je m´adapterai très bien." a-t-il conclu.
qu´est-ce qu´il veut allé foutre la bas? prendre la place de victor valdes? je dit pas qu´il est moin bon au contraire
mais on change rarement de gardien comme ca. il sera sans doute content de cirer le banc de touche du nou camp...
08/04/2007
Foot - ARG - Maradona sort bientôt
Selon ses médecins, Diego Maradona pourrait rentrer chez lui la semaine prochaine. Hospitalisé depuis une dizaine de jours à Buenos Aires à la suite d´un malaise dû à l´alcool, il s´est reposé, a regardé la télévision et a un peu marché dans sa chambre avec l´aide du personnel de la clinique Güemes.
Pour le directeur de l´établissement, «le plus important sera le jour d´après sa sortie. Il faudra qu´il se rende compte de la nécessité de suivre un traitement pour son problème». L´idole du football argentin, 46 ans, souffre d´une hépatite liée à son goût immodéré pour la boisson.
L´ancien joueur de Boca Juniors, Barcelone et Naples a déjà fait deux accidents cardiaque à cause de la drogue (2000 et 2004). Il y a deux ans, il a subi un by-pass gastrique, opération destinée à réduire la capacité d´absorption de son estomac, ce qui lui avait permis de perdre plusieurs dizaines de kilos. (Avec AFP)
pk tu dis ça batigol?? il pourra déjà jouer les matches de copa del rey et puis on sait jamais...valdes n´est pas tt à fait irréprochable...il est mm assez irregulier dc...