CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
08 février 2007 à 16:15:56

je pense plus que vilareal lui redonnera sa chance. avec l´arrivé de mathias fernandez le retour de pires... il va y avoir du monde au milieu du terrain.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
08 février 2007 à 17:22:26

08/02/2007 13.33

Riquelme prêté à Boca

Mauro Macri, le président de Boca Juniors, a annoncé aujourd’hui que le milieu de terrain Juan Roman Riquelme faisait son retour au club dans le cadre d’un prêt d’ici la fin de la saison.

« Je suis content parce qu’on est finalement parvenus à finaliser le retour de Riquelme au club » a fait savoir Macri ce jeudi.

Le club de Bueinos Aires a accepté de payer une somme de 1.8M€ pour disposer des services de l’ancien capitaine de la sélection argentine pendant une période de quatre mois.

Mercredi pourtant, et comme nous vous l’annoncions, le prêt semblait être fortement improbable du fait que Riquelme voulait s’engager pour une période plus conséquente avec son club formateur. Néanmoins, il est finalement revenu sur sa décision, estimant très certainement qu’il était mieux pour lui de revenir en Argentine plutôt que finir la saison sur le banc des Sous-Marins Jaunes.

Voila c´est officiel

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
08 février 2007 à 17:23:55

Rijkaard : " Je ne prendrai pas de risque avec Messi "

Frank Rijkaard , entraineur du FC Barcelone , a tenu à remettre les points sur les i .
Après la bonne prestation de Messi hier lors du mini-match entre en entrainement entre les les joueurs du Barça A,B et C . Rijkaard a tenu a souligné qu´il ne fallait pas trop s´enflammer .
Selon lui , Messi n´est pas encore à 100% . Il a certes montré de belles choses , mais selon lui c´était attendu . Il a néanmoins remarquer que Messi , après chaque action , restait 2 minutes à se reposer . Et cela a plus ou moins inquiété Rijkaard . S´il n´est pas capable de tenir le rythme en entrainement , qu´est-ce que ce sera en match officiel .

Donc il ne faudrait pas etre trop surpris si Messi n´est pas aligné titulaire ce dimanche .

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
08 février 2007 à 17:30:43

messi n´a jamais été un monstre d´endurance de toute maniere. et ca parait normal vu qu´il n´a pas repris en plus le rythme des matchs.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
08 février 2007 à 19:13:42

J´ai pas vue D´hommage a Ayala hier durant le matche je suis assez decu

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
08 février 2007 à 19:18:05

tu croyait quoi? qu´ils allaient passé un film de 45 minute avant le coup d´envoi, puis une petite cérémonie ou on aurait vu une colombe amené un trophè pour roberto :-d

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
09 février 2007 à 10:42:52

le but version argentine, le son est un peu de mauvaise qualité desolé.

http://www.youtube.com/watch?v=UvhCxIdV-Lk

résumé en francais et en musique :-d
http://www.youtube.com/watch?v=-DRyLoJZuyw

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
09 février 2007 à 10:54:47

Tournoi Clausura 07

Première journée

9 février (19:00) Gimnasia La Plata - Arsenal
9 février (21:10) Independiente - Colón Santa Fe
10 février (18:20) Vélez Sarsfield - Newell´s Old Boys
10 février (21:10) Banfield - Boca Juniors
11 février (16:00) Nueva Chicago - Racing Club
11 février (17:00) Godoy Cruz - Argentinos Juniors
11 février (17:00) Rosario Central - Belgrano Córdoba
11 février (17:10) River Plate - Lanús
11 février (19:30) San Lorenzo - Gimnasia Jujuy
11 février (21:00) Estudiantes La Plata - Quilmes

va y est les gars le championnat reprend, pas le temps de digéré le match de mercredi. :ok:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
09 février 2007 à 12:42:41

09/02/2007

Foot - Transferts : Riquelme prêté à Boca juniors
Le milieu argentin de Villarreal, Juan Roman Riquelme, a été prêté jusqu´au 30 juin au club argentin de Boca Juniors. L´annonce a été faite par le club espagnol qui confirme l´information selon laquelle le joueur était en conflit depuis la fin 2006 avec l´entraîneur chilien Manuel Pellegrini et son président, Fernando Roig.

:-)

andrinho
andrinho
Niveau 10
09 février 2007 à 12:58:01

Uai ca a c´est pas plu mal quil retourne a boca ,il se refait une santé au pays et hop direction le PSG lol :ange:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
09 février 2007 à 13:40:38

09/02/2007

Foot - ARG : Basile : «Un leitmotiv: bien jouer»
Lors de son passage à Paris, en début de semaine, pour le match amical France - Argentine (0-1), le sélectionneur de l´Albiceleste Alfio Basile, toujours très économe vis-à-vis des médias, a accordé à notre consultant Angel Marcos un entretien exclusif, pour L´Equipe TV. Nous reproduisons ici l´intégralité de cette rencontre exceptionnelle, due à la grande amitié liant les deux hommes, partenaires dans la sélection argentine des années 70. Marcos était le capitaine - avant-centre de l´équipe. Basile évoluait devant la défense, dans le style du légendaire Rattin. Dans cet entretien, il présente la France comme la meilleure équipe du monde. C´est dire l´importance qu´il a accordé, après coup, à la victoire du Stade de France.

« Alfio, parlons un peu de la dernière Coupe du monde. Qu´as-tu pensé de la prestation de l´Argentine ? Je parle au supporter, pas au sélectionneur...
J´ai trouvé que l´équipe avait d´immenses qualités, des qualités telles que, selon moi, nous étions supérieurs à l´Allemagne en quart de finale (1-1, 2-4 t.a.b.). Les Allemands sont parvenus à égaliser sans avoir montré grand chose avant, et à partir de là, l´Argentine a lâché prise, car lorsqu´une équipe a le sentiment d´avoir été supérieure, d´avoir dominé tranquillement, d´être en train de gagner un match fermé en menant 1-0... La Coupe du monde est comme ça : il n´y a pas de revanche, tout peut arriver ! Un joueur qui se lève du mauvais pied, une expulsion à quelques minutes de la fin...

...Ou le gardien qui se blesse ! (NDLR, l´Argentin Abbondanzieri a laissé sa place à Leo Franco à la 70e minute)
Voilà ! Tu n´y peux rien et tu rentres à la maison. D´ailleurs, les équipes sacrées championnes du monde ne sont pas toujours les meilleures.

J´étais aussi déçu par l´élimination, mais dans le fond, j´étais satisfait par le jeu développé. Avec un peu plus d´audace, l´Argentine aurait plié le match avant la prolongation.
Tous les supporters espéraient un deuxième but. Moi, je n´ai pas à entrer dans des considérations tactiques : je suis sélectionneur ! Mais en tant que supporter, je crois qu´on avait les moyens d´aller en finale. On n´y a pas été, mais ce n´est pas pour ça que l´Allemagne était supérieure.

Pendant cette Coupe du monde, j´aurais reconnu l´Argentine même si les joueurs avaient porté des maillots noirs. C´était clair, c´était l´Argentine ! Le style, la philosophie, c´est important pour toi ?
Importantissime ! Chaque nation doit avoir son propre style. Et toi qui as porté ce maillot, tu sais ce qui plaît aux Argentins. Comme pour les Brésiliens d´ailleurs. Nous avons un leitmotiv : bien jouer ! Bien jouer pour gagner, pas gagner à n´importe quel prix. Gagner sur un but de raccroc, ça ne contente pas un Argentin. La philosophie footballistique des supporters est restée la même qu´à l´époque où nous on jouait.

On entend toujours des justifications, telle équipe joue en 4-4-2, telle autre en 4-3-3...Tu ne trouves pas que cela n´a rien à voir avec l´identité d´une équipe ?
Bien sûr. Sans cela, une rencontre se réduirait à un jeu d´échecs entre deux entraîneurs. L´important dans le foot, ce sont les joueurs, leur technique, leur fantaisie, leurs convictions...

Que dis-tu de la sélection française ?
Je ne le dis pas parce que je suis à Paris, mais la France est aujourd´hui la meilleure équipe du monde (NDLR, l´entretien a eu lieu à 48 heures du match France - Argentine), parce que Domenech a trouvé son équipe-type, parce qu´elle a atteint la finale, parce que cette équipe joue les yeux fermés. Ses sélections sont toujours les mêmes, exceptés les blessures et les suspensions. Je voudrais que l´équipe d´Argentine arrive à ça. Je voudrais pouvoir dégager une équipe type, comme j´avais pu le faire avec Boca (deux titres de champion avant sa nomination).

Parle moi des joueurs que l´on ne connaît pas ici... Des nouveaux... Higuain par exemple ?
Sa trajectoire a été très rapide... Il a joué une quinzaine de matches seulement (avec River Plate). Mais dans ces matches il a été brillant, surtout contre Boca (Higuain avait inscrit un doublé lors d´une victoire 3-1, début octobre 2006). C´est vrai qu´il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur. Mais il ne faut pas oublier qu´il n´a que 19 ans. Il faut donner du temps au temps. Gago c´est pareil. C´est un milieu défensif ´´à la sud-américaine´´, classique. Il a une très bonne technique, c´est un très bon distributeur de ballons, un joueur de grande classe (il a reçu sa première sélection contre les Bleus).

Merci...
Dernière chose : je veux que les Français sachent que tu as été un très grand joueur.»

Entretien réalisé par Angel MARCOS pour L´Equipe TV

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
09 février 2007 à 15:58:25

09/02/2007 11.31

Heinze heureux à MU

Le défenseur de Manchester United, Gabi Heinze, a démenti les spéculations selon lesquelles il pensait quitter Old Trafford l´été prochain.

Depuis l´émergence du français Patrice Evra, le talentueux défenseur argentin a perdu sa place de titulaire au sein de la formation mancunienne et Didier Deschamps, le coach de la Juventus, s´est montré dernièrement très intéressé par la possibilité de l´enrôler.

Dans un entretien accordé à la MU TV, l´ancien parisiein a tout de même coupé court aux rumeurs le disant partant à l´intersaison : "Je ne porte aucun intérêt à ce qui a été dit. Ni moi, ni mon manager n´envisagent pour l´instant un transfert et c´est ce qui m´importe à l´heure actuelle".

Heinze, qui a été de la partie mercredi au Stade de France à l´occasion de France-Argentine, a par ailleurs assuré ne pas être très occupé par son sort, attestant : "Pour l´instant je me concentre sur les trois derniers mois de la saison. Je me bats du mieux que je peux pour satisfaire mes dirigeants de Man Utd".

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
09 février 2007 à 15:58:59

09/02/2007 13.34

La Juve passe à l’offensive pour Saviola

Le directeur général de la Juventus de Turin, Alessio Secco, s’est rendu à Barcelone pour discuter avec le buteur argentin, Javier Saviola, au sujet d’un possible transfert.

« El Conejo » est libre depuis le mois de janvier de discuter avec tout club intéressé par ses services, n’étant plus qu’à six mois de l’expiration de son contrat avec Barça. Jeudi matin, il s’est donc entretenu avec Secco, qui a lui très certainement fait part de l’intérêt de la Vieille Dame à son égard.

Saviola a fait savoir dernièrement que sa priorité était de rester en Catalogne, mais aurait indiqué à Secco qu’il ne rejetterait pas cet été la possibilité de renforcer les rangs de la Juve si elle venait à se présenter à lui.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
09 février 2007 à 16:04:04

Les onze joueurs face à Liverpool :

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,les-onze-joueurs-face-a-liverpool,4874.html

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
09 février 2007 à 17:45:00

Foot - ANG - Reds : La bourde de Mascherano
Javier Mascherano, le milieu de terrain argentin prêté par West Ham à Liverpool lors du mercato, a entamé son séjour par une gaffe énorme. «Je me considère comme un Red Devil», le surnom du grand rival de Manchester United, a déclaré Mascherano. Les joueurs de Liverpool sont surnommés les «Reds».

la grande classe :rire:
il commence bien deja a liverpool. :cool:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
09 février 2007 à 18:38:36

je comprend mieux pourquoi il a signé a west ham,il devait croire que c´était manchester united aussi,heureusement que les supporter de liverpool sont sympa

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
09 février 2007 à 19:08:53

les suporters de liverpool sont sympa...
vive le heysel :sarcastic:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
09 février 2007 à 19:43:19

Juventus: Deschamps ne veut pas de Saviola
09/02/2007 - 19:22
Est-ce du bluff ? Didier Deschamps, le technicien de la Juventus Turin, a affirmé dans la presse italienne ne pas vouloir de Javier Saviola, l´attaquant du FC Barcelone annoncé du côté du Piémont dès l´été prochain. "Je connais Saviola pour l´avoir eu sous mes ordres à Monaco. C´est un joueur de grande valeur mais au profil similaire de celui d´Alessandro Del Piero", a-t-il notamment déclaré.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
09 février 2007 à 19:43:50

un tacle comme didier savait si bien les faire sur le terrain :hap:

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
09 février 2007 à 19:44:25

Le cadeau d´anniversaire de Macri

Publié le 09 février 2007 à 16:33:00
Rubrique : Vie du club

Son arrivée révolutionne l´intersaison, remue le football argentin et attire même des éloges de River. "Nous cherchions un meneur et nous avons trouvé LE meneur" a indiqué un président de Boca fier comme Artaban, avant d´aller partager un repas avec ses joueurs à la Casa Amarilla.
Hier fut une journée de négociations en Espagne, Daniel Bolotnicoff a passé tout l´après-midi à discuter avec José Manuel Llaneza, dirigeant de Villareal, les fax se sont croisés et recroisés, signés de la main du vice-président Pedro Pompilio, acceptant toutes les conditions. En admettant que Riquelme joue environ 20 matches lors des quatre mois de son prêt, cela devrait revenir environ à 75.000 euros par match, somme qui sera directement versée à Villareal, charge aux espagnols de reverser à Riquelme la somme qui lui revient. Seules les primes seront directement versées par Boca au joueur. Si tout le monde est d´accord l´annonce officielle du prêt devrait être faite aujourd´hui.
Maintenant, quand Riquelme arrivera t-il à Buenos Aires ? Cela pourrait être dimanche, même si le joueur devait faire une présentation pour Adidas lundi. De toute façon il ne sera pas là pour le début du championnat. A voir si Russo le fera débuter en Bolivie pour la Copa Libertadores ou dimanche face à Rosario Central à la Bombonera. "Je vais attendre que tout soit réglé pour parler avec lui. J´étais au courant des négociations et je savais que Boca avait fait une proposition avec laquelle j´étais d´accord" a indiqué l´entraineur.
En tout cas si l´arrivée de Riquelme ravit Russo, celui-ci le cache bien. Il faut dire que Riquelme est un joueur un peu spécial et qu´il faut savoir prendre. Il est parti de Boca en conflit, et voilà qu´il revient sur un autre conflit. Personne n´a oublié son amitié avec Delgado, Traverso ou Ibarra, amis aussi qu´il ne s´entendait pas avec Guillermo, concurrent de Delgado en attaque. Comment le vestiaire prendra t-il son arrivée ? "Ici il n´y a pas de frictions. Román a des copains au club avec qui il a partagé des succès. Nous sommes heureux de l´avoir. Ici on va prendre soin de lui et le protéger" a déclaré un Pedro Pompilio tâchant d´éloigner les mauvais esprits.
Qu´en dit Riquelme lui-même ? Jusque là on ne l´a pas entendu. "L´avoir avec nous est un exploit" a dit Macri, "j´espère qu´il viendra avec plein d´envie. Mais nous espérons que lui-même nous dise qu´il est content de revenir".

La vidéo du moment