D´accord avec toi Batigol
Saviola : "Je ferai tout mon possible pour rester tant que la proposition sera intéressante"
Saviola
Interview | Saviola | jeudi 18 janvier 2007 à 23:05
Javier Saviola assure que sa première option est de rester au FC Barcelone, tant que la proposition de prolongation "sera bonne et respectable". L´attaquant est libre en juin et il est prêt à écouter les propositions des autres clubs, même le Real Madrid, si le cas se présentait...
Saviola achève son contrat le 30 juin prochain
Saviola a reconnu ce jeudi dans une interview au programme ´La Graderia´ de Radio Barcelona, que sa priorité est de continuer au Barça. L´attaquant s´est prononcé ainsi lorsqu´on lui a demandé s´il accepterait une proposition à la baisse comme troisième attaquant de l´équipe : "Je répète depuis longtemps que ma première option est le club. Tout le monde sait ce que je peux donner, mais à la fin de la saison nous verrons ce qui est le mieux pour les deux parties. Je ne resterai que si j´ai leur feu vert, et que les 2 parties soyons gagnantes".
Le ´Pibito´ s´est montré prudent lorsqu´il a été questionné s´il resterait en gagnant moins qu´actuellement : "C´est ce que nous verrons. C´est parlé d´une chose qui ne s´est pas produite. Les techniciens, les dirigeants et moi devrons décider. Ils n´ont rien dit. Il faudra faire le point et je ferai tout mon possible pour rester, tant que la proposition sera bonne et respectable".
Saviola a clairement voulu indiquer que, bien que le club ait l´intention de lui présenter une proposition, celle-ci n´est pas arrivée "et nous n´avons même pas parlé du sujet". "Ils savent quand ils devront le faire", a-t-il ajouté.
La Juventus... et le Real Madrid
L´Argentin s´est montré surpris par la supposée indiscrétion de son ami D´Alessandro, qui aurait assuré à ses proches que Saviola serait parvenu à un accord avec la Juventus. "J´ai été surpris. Je ne sais pas s´ils m´ont mis sur écoute ou s´ils étaient dans la maison de D´Alessandro pour savoir de quoi nous parlions", a ironisé le Conejo en se prononçant sur la nouvelle. "Concernant la Juventus, comme je n´avais pas de proposition claire, je ne l´ai raconté à personne. On a également parlé de Séville, du Real Madrid... on dit beaucoup de choses et je ne peux pas démentir tous les jours. Tout ceci est un mensonge".
Saviola, quoiqu´il en soit, a clairement indiqué qu´à l´heure d´étudier les propositions, il ne fermera la porte à aucune équipe. Pas même, si cela se produisait au Real Madrid : "Tout le monde sait ici que l´affection du public est réciproque. Je n´ai juste fait état de la situation dans laquelle je me trouve, j´espère rester, mais il ne faut jamais dire jamais. Si je dois partir, je respecterai toutes les propositions des clubs, que ce soit à l´étranger, du Real Madrid ou non. Ensuite nous verrons. Ce serait un manque de respect de ne pas écouter toutes les équipes", a-t-il expliqué.
Résumé Real-Madrid - Betis :
http://www.dailymotion.com/visited/search/copa%2Bdel%2Brey%2B/video/x10ixf_copa-18-v-real-madrid-betis
On voit le but refusé de Higuain et quelques bons centre de Gago ![]()
http://girondins4ever.com/
pourtant rien n´est certain encore,espèrons ![]()
19/01/2007 15.17
Higuain : « Rester concentrés »
L’élimination récente essuyée en Copa del Rey ne devrait pas entamer le moral du groupe merengue, c’est ce que pense la nouvelle recrue madrilène, Gonzalo Higuain.
Le Real s’est fait sortir hier de la Coupe d’Espagne après avoir concédé le nul (1-1) face à Bétis Séville. Actuellement, l’heure est à l’inquiétude du côté de Bernabeu avec notamment les problèmes internes concernant plusieurs jours comme Beckham, Ronaldo et Cassano.
Le presse ibérique n’a pas manqué de le faire souligner et atteste que ses conflits sont pour beaucoup dans les mauvais résultats enregistrés récemment par la formation merengue. Higuain, qui vient tout juste de débarquer dans la capitale ibérique, est persuadé que non : « Je ne pense pas que les problèmes qu’on a eu ont influencé nos résultats. L’attitude de l’équipe a été très bonne, et le soutien de nos fans encore plus. Contre Bétis, on a eu plusieurs occasions de scorer mais on ne les a pas concrétisé. Nous devons rester calmes et concentrés afin de gagner face à Majorque, dimanche ».
D’après les bruits émanant de Madrid, la crise que traverse Real est aussi le résultat d’un clash entre certains joueurs et le président Ramon Calderon. Ainsi, plusieurs éléments de l’équipe première et principalement David Beckham et Sergio Ramos n’ont d’ailleurs pas hésité à critiquer ouvertement le président du club.
19/01/2007 21.41
Riquelme de retour en Argentine ? Le milieu de terrain de Villarreal, Juan Roman Riquelme, est pressenti pour faire un retour vers son pays et plus précisément à Belgrano, club nouvellement promu.
Riquelme de retour en Argentine ?
zoom - galleria
D’après une radio locale argentine, les parties concernées devrait bientôt entamer les négociations. L’ancien international argentin, âgé de 28 ans, pourrait être prêté pendant une durée de six mois à Belgrano. Armando Perez, un des dirigeants du club sud-américain, l’a d’ailleurs confirmé : « Nous attendons une réponse de Riquelme afin de pouvoir débuter les pourparlers avec Villarreal. Les rêves deviennent parfois réalité et nous avons un rêve ».
Perez compte sur l’attaquant Marcelo Delgado, ancien de River et nouvellement transfuge à Villarreal, pour convaincre Riquelme de faire son retour au bercail : « Si Riquelme décide de venir ici alors le mérite reviendra entièrement à Marcelo, l’un de ses meilleurs amis ».
Riquelme est actuellement en conflit avec son entraîneur à Villarreal, le Chilien Manuel Pellegrini. Les deux hommes ne s’entendraient plus très bien et les rumeurs relatives à un éventuel départ de l’ex international albiceleste ne cessent d’enfler depuis quelques semaines.
mais qu´il va a Boca dans ce cas la ![]()
Messi apprécie l’intérêt de Moratti, mais est ´´heureux à Barcelone ´´
Lionel Messi , jeune star du football mondial , du haut de ses 19 ans , s’est dit tout à fait enchanté de l’intérêt de l’Inter , mais il s’est dit « très bien » à Barcelona .
Moratti avait reconnu de nombreuses fois que Messi , était le joueur qui plus il aimerait le plus voir évoluer à l´Inter de Milan, mais savait que c’était actuellement "un rêve impossible".
"Cannavaro mérite son ballon d’or "
Messi, devant les microphones d’une radio italienne, a aussi dit que Ronaldinho était "le meilleur joueur de football au monde, tant pour ce qu’il réalise au niveau personnel que ce qu’il fait pour le Barça ".
Ensuite un journaliste a demandé à Messi dans quelle équipe italienne il aimerait jouer si jamais il venait en Italie : "La Juventus ou l´Inter, parce que ce sont les deux équipes que j’ai toujours suivies . En plus, il y a beaucoup d’argentins à l’Inter ".
Messi a aussi considéré "mérité" le Ballon d´Or du Football Européen 2006 accordé au défenseur italien Fabio Cannavaro (Real Madrid) puisque "il a joué un très grand Mondial et dans a été très performant avec la Juventus". Mais pour Messi, le meilleur joueur italien du moment est Totti : "J´aime énormément Francesco Totti et il réalise une excellente saison avec la Roma ".
Messi a encore une fois l´importance de ne pas la comparer avec Diego Armando Maradona : "Sur le terrain de jeu il n´y a eu personne comme Diego. Nous sommes aussi dehors deux personnes très différentes : il est très extraverti ; alors que moi je suis timide et réservé ".
20/01/2007
Foot - Transferts : Piatti retourne en Argentine
Après Daniel Bilos (America Mexicana), c´est au tour d´Ignacio Piatti, l´autre Argentin de l´ASSE, de faire ses valises. Le joueur va rejoindre dans les prochaines heures le club de Gymnasia La Plata (D1 argentine) où il est sur le point d´être prêté pour six mois avec option d´achat.
Jamais utilisé en Championnat cette saison (3 apparitions en Coupe), ´´Nacho´´ avait demandé récemment à quitter St-Etienne pour avoir du temps de jeu. Il a cependant refusé une offre de Créteil. C´est donc en Argentine, son pays d´origine, que Piatti va tenter de se relancer.
Arrivé dans le Forez en janvier 2006 en provenance de Chacarita Juniors, et précédé du titre honorifique de ´´meilleur joueur de D2 argentine´´, Ignacio Piatti, 22 ans, ne s´est jamais imposé. En douze mois passés sous le maillot vert, il n´aura effectué qu´une seule apparition en Ligue 1 (7 minutes de jeu effectif) contre Sochaux le 21 janvier 2006.
20/01/2007 11.38
Curbishley tient à Mascherano Alan Curbishley a insisté qu’il demeurera toujours une place dans l’équipe des Hammers pour Javier Mascherano, si le transfert de ce dernier à Liverpool venait à ne pas se réaliser.
Curbishley tient à Mascherano
zoom - galleria
Liverpool cherche à faire signer l’influent milieu de terrain argentin dans le cadre d’un prêt durant ce mercato hivernal, mais les Reds ont besoin de l’accord de la Fédération Internationale de Football dans ce sens en raison de la règle qui stipule qu’un joueur ne peut porter le maillot de trois clubs différents en moins d’une année.
Toujours est-il, Curbishley, le nouveau manager des Hammers, a tenu à assurer Mascherano qu’il comptait bien sur ses services dans l’optique de la seconde partie de la saison : « S’il y a possibilité pour qu’il parte alors on le laissera partir. Sinon, il restera un joueur de West-Ham, je n’ai aucune intention de l’écarter ».
Par ailleurs, Curbishley a fait savoir qu’hormis Mascherano il ne pensait libérer aucun joueur durant ce mois de janvier. De plus, il vient de dépenser pas moins de 15M€ pour renforcer son effectif en recrutant respectivement Calum Davenport, Luis Boa Morte et Nigel Quashie.
20/01/2007 9.41
Trois nouveaux chez les Bleus ? Le sélectionneur tricolore, Raymond Domenech, serait en passe de convoquer trois nouveaux bleus pour le prochain test amical de la France contre l’Argentine en février prochain.
Trois nouveaux chez les Bleus ?
zoom - galleria
Les probables heureux élus sont Mathieu Bodmer de Lille, Jérémy Janot et Julien Sablé de l’AS St Etienne : « Je connais Mathieu, je l’ai entraîné avec les Espoirs et en ce moment, on parle beaucoup de Sablé et Janot à St Etienne. Ils ont un profileintéressant, et ils pourraient être testés contre l’Argentine ».
Crespo encore sur le banc
mais c´est quoi ces f*p d´entraineur ![]()
l´année prochaine Mourinho viendrat et il le ferat jouer
![]()
messi fan de totti comme c est mignon ![]()
Saviola a marqué ![]()
27 Ronaldinho tente d´éliminer Calvo et finit par perdre le ballon. Le Brésilien réclame en vain un tirage de maillot.
faut qu´il comprennetn ques c´est petit pas de danse ne fonctionne pas devant un argentin
* Posté le 21 janvier 2007 à 15:37:09 avertir modérateur
* messi fan de totti comme c est mignon
tu sait maradona devait etre fan de kempes pourtant il n´y a rien a voir entre les 2 joueurs au final bien que kempes n´est pas le premier venu. messi fan de totti, mouais il lui est deja supérieur.
sinon pour saviola rien a dire l´un des meilleur attaquant actuellement, il est en pleine bourre.
But de Saviola :
http://www.dailymotion.com/Richie2710/video/x117yj_saviola-goal-barcelona-vs-gimnastic
L´Atlético pense à Saviola pour remplacer Fernando Torres ou Agüero
Saviola
Rumeur | Saviola | dimanche 21 janvier 2007 à 21:39
Le club rouge et blanc est dans l´attente de recevoir une proposition alléchante pour l´un de ses 2 attaquants pour proposer au joueur azulgrana un contrat de 4 saisons...
Javier Saviola est devenu l´un des objectifs prioritaires de l´Atlético de Madrid pour la saison prochaine.
Le club présidé par Enrique Cerezo a son point de mire sur le joueur azulgrana pour remplacer Fernando Torres ou Sergio Agüero.
S´il est vrai que le président de l´Atlético de Madrid répète inlassablement que Fernando Torres est l´emblème du club rouge et blanc et que par conséquent il n´est pas en vente, la réalité est différente. Nous savons que les rojiblancos ne refuseraient pas une offre alléchante pour le ´pichichi´ de l´Atlético et même qu´ils étudieraient une proposition similaire pour Sergio Agüero. Celui qui renchérissera le plus pour l´un des deux pourrait l´emmener tant que la proposition convainc le club rojiblanco.
Fernando Torres a prolongé son contrat en septembre dernier jusqu´en 2009, mais sa clause de résiliation est descendue de 90 à 40 millions d´euros, une somme testimoniale, car l´Atlético le vendrait pour un peu moins. La dernière offensive pour acquérir Torres est venue de Manchester United. Le club dirigé par Alex Ferguson a déjà étudié l´été dernier l´incorporation de l´attaquant rojiblanco, tout spécialement après le départ de Ruud Van Nistelroy des ´Red Devils´ pour prendre part au nouveau projet du Real Madrid de Fabio Capello.
Plus encore, il pourrait même que ce soit Fernando Torres qui demande le transfert, car il commence à se lasser de voir son Atlético une nouvelle fois hors des compétitions européennes et ne pas remporter de titres –pour le moment, il est déjà éliminé de la Coupe du Roi-.
Par conséquent, Javier Saviola, qui termine son contrat le 30 juin prochain, pourrait recevoir une proposition du club de la capitale pour 4 saisons, une autre de plus parmi les nombreuses qu´il reçoit dernièrement, après le bel état de forme que traverse le joueur au Barça. On parle d´un intérêt du Real Madrid, de la Juve –D´Alessandro révélait jeudi dernier les contacts du ´Pibito´ avec le club italien- et même de Séville, club qui le connaît bien après avoir passé une saison sous le maillot sevillista. Il faut également tenir compte de la proposition que le Barça lui a faite, et qui s´approche de ce qu´il souhaite.
22/01/2007 13.53
Aguirre : « Aguero peut devenir une légende » L’entraîneur de l’Atletico Madrid, Javier Aguirre, a la conviction que le jeune argentin Sergio Aguero va devenir une légende du club Rojiblanco.
Aguirre : « Aguero peut devenir une légende »
zoom - galleria
Le technicien mexicain n’a pas tarit d’éloges envers son jeune poulain, qui ne cesse depuis quelques semaines de monter en régime et impressionner par la même les observateurs ibériques : « Rien ne l’effraie. Il peut aller très haut. Il sera Pichichi et gagnera beaucoup de trophées avec l’Atletico. Il va marquer l’histoire du club ».
L’entraîneur de l’Atletico a par ailleurs a affirmé être très satisfait des progrès réalisés par Aguero et qu’il ne se faisait guère de soucis le concernant : « Je n’ai pas besoin de lui apprendre quoi que ce soit. Son travail de buteur il le connaît très bien. Il garde aussi la tête froide. Il n’est pas de ceux qui courent derrière les filles, fument ou boivent. Personnellement, je n’ai pas de quoi le critiquer ».
22/01/2007 13.20
Le "Conejo" Saviola sort du chapeau ! Javier Saviola c´est l´histoire de : je t´aime moi non plus. Une histoire d´amour qui a bien commencée et qui semblait devoir mal se finir. Cependant, un mois de janvier magnifique du petit attaquant relance le débat de sa place au sein du club.
Le "Conejo" Saviola sort du chapeau !
zoom - galleria
Javier Saviola l´homme aux deux visages. Le premier est celui d´un joueur dont plus personne ne voulait au sein du FC Barcelone, et quelques mois plus tard, il devient l´attaquant indiscutable de l´équipe en l´absence de Samuel Eto´o. Retour rapide sur un parcours atypique pour un joueur hors norme.
L´argentin commence la saison par une mise à l´écart de Txiki et Rijkaard qui ne le juge pas assez bon pour évoluer dans l´équipe, allant même jusqu´à voir son nom associé dans la presse à "pesetero" (mercenaire). Fin janvier, il devient l´attaquant qui manquait tant au club en l´absence de Samuel Eto´o. Deuxième meilleur marqueur du club (à égalité avec Gudjonhsen) avec dix buts en seulement treize rencontres cette saison. Saviola sera en fin de contrat cet été. Ses récentes belles performances attisent déjà toutes les convoitises, dont celles de la Juventus et de l´Atletico Madrid et celles de ... Barcelone. Le club catalan serait disposé à reconduire le contrat du joueur argentin alors même que six mois plutôt, personne n´en voulait au sein de l´équipe. En effet, Saviola a toujours affirmé vouloir réussir au FC Barcelone, refusant de partir cet été, afin de tout faire pour s´imposer sachant que son entraîneur n´en voulait pas. Une force de caractère et un professionnalisme qui ont forcé l´admiration des supporters catalans qui n´ont jamais cessé de faire du Conejo, leur chouchou. On peut toute fois douter de sa réussite si le destin n´était pas venu à son secours. En effet, la grave blessure de Samuel Eto´o, les méformes de Gudjonhsen et de Santiago Ezquerro l´ont poussé sur les pelouses. Ensuite, ses qualités ont fait le reste en marquant buts sur buts. Il a marqué six buts depuis le début de l´année 2007, les six derniers du Barça, ce qui a fait dire à son entraîneur : "Il a démontré qu´il peut être un titulaire. Il a ce sens spécial pour faire la différence avec ses buts". Juste un chiffre pour illustrer le rendement du joueur : un but toutes les soixante minutes. Un chiffre que les meilleurs attaquants du monde aimeraient présenter.
Saviola a dû par le passé, conjuguer sa carrière avec des prêts puisqu´il n´avait pas sa place au sein du grand Barcelone. On se souvient de son passage par la France et l´AS Monaco, pour lesquels il a marqué 8 buts en 29 matches avant de prendre la direction de l´Andalousie et plus précisément du FC Séville, avec laquelle il marquera 9 buts en 29 rencontres, avec à la clé la Coupe UEFA. Des prêts qui auront permis de ne pas douter de ses talents de buteur et de lui donner du temps de jeu, chose qu´il devra peut-être aller chercher sous d´autres cieux dès l´été prochain. En effet, le retour imminent de Samuel Eto´o jouera en sa défaveur, le renvoyant sur le banc. Saviola devra donc se satisfaire des minutes que lui offrira l´entraîneur en Coupe, compétition dont il est le meilleur réalisateur pour le moment avec sept buts en quatre rencontres. Cela sera-t-il suffisant pour retenir un joueur qui fait saliver l´Europe entière. On parle avec insistance de l´intérêt de la Juventus de Turin qui prépare activement son retour en Série A. Sur les rangs on retrouve également l´Atletico Madrid qui prépare déjà l´après Fernando Torres. Le Real toujours à l´affût d´une bonne affaire est également venu aux renseignements, de même que Manchester United qui n´a toujours pas remplacé Ruud Van Nistelrooy. Le joueur libre dans six mois a toutes les cartes en main pour décider seul de son avenir.
22/01/2007 12.41
Rijkaard félicite Saviola L’entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, avait bien compris les sifflets des supporteurs Blaugrana à son encontre lorsqu’il a remplacé le premier buteur de la soirée qui a vu le club catalan l’emporter sur Nastic (3-0).
Rijkaard félicite Saviola
zoom - galleria
Saviola a marqué hier son septième but en onze matchs avant son remplacement par l’Islandais Eidur Gudjohnsen à vingt minutes de la fin de la partie. Ce changement a provoqué le mécontentement des supporteurs et ces derniers l’ont fait savoir à l’entraîneur.
Le technicien néerlandais a préféré après le match de relativiser les critiques, voir même les mettre en exergue en concédant : « J’ai beaucoup aimé leur réaction et c’est pas une plaisanterie (...) Saviola est au top de sa forme et je l’ai fait remplacer pour le ménager mais je suis entièrement d’accord avec les fans et qu’il était important de le féliciter pour le travail qu’il a fait ce soir ».
Kamel Yahiaoui