Le Real Madrid négocie avec Saviola
Saviola
Selon Onda Cero, le club blanc s´est réservé un droit de regard pour le recruter, tandis que le ´pibe´ n´écarte pas la possibilité de jouer au Bernabéu...
En quelques mois, Javier Saviola est passé d´une place à l´ombre au premier plan de l´actualité. Les bonnes prestations qu´il donne au Barça, devenant le joueur avec le meilleur ratio d´efficacité de l´équipe (un but toutes les 78 minutes), uni à la conclusion de son contrat le 30 juin prochain, fait que beaucoup d´équipes commencent à frapper à sa porte, plus encore en tenant compte que depuis le 1er janvier il est autorisé à négocier avec n´importe quelle équipe.
Le dernier à demander de ses nouvelles est le Real Madrid. Selon la station de radio Onda Cero, l´équipe madridista est intéressée par les services de l´attaquant argentin à la fin de la saison et ainsi rendre la monnaie de sa pièce au Barça après le transfert de Samuel Eto´o. La même station a assuré que les deux parties ont déjà initié des conversations et qu´il y aurait même un précontrat moyennant lequel le Real Madrid se réserve un droit d´option Saviola, par lequel le joueur devrait compenser économiquement le club blanc s´il ne signait pas son contrat avec le Real Madrid.
Le même Saviola a alimenté cette théorie en affirmant dans une interview à Telecinco que "si j´estime que le Real Madrid est la meilleure option, il n´y aura aucun problème à l´accepter", a-t-il dit.
Rijkaard ne l´écarte pas
Avant que cette information soit rendue publique, Frank Rijkaard a défendu à outrance Javier Saviola dans la salle de presse du Camp Nou. "C´est un sujet de Txiki, mais s´il l´on me demande au sujet de son travail, je peux dire que je suis satisfait par son attitude et de la manière dont il s´efforce. On voit qu´il se plaît ici", a expliqué l´entraîneur hollandais. Rijkaard a ajouté que "s´il y a une possibilité de rester, elle peut se négocier. Il donne une très bonne image, c´est un joueur très apprécié ici". Ensuite nous verrons ce qu´il se passera, mais je ne suis pas contre sa prolongation. Quand quelqu´un le mérite, il le mérite", a-t-il insisté.
Rijkaard a manifesté ne pas se sentir pressé par la pression populaire pour l´aligner ou les bons résultats qu´il offre. "Je ne me sens pas pressé. Je me réjouis beaucoup pour Javier parce qu´il fait un bon travail", insiste-t-il de nouveau.
Rijkaard apprécie Cristiano Ronaldo
Un autre nom auquel Rijkaard s´est référé dans sa conférence de presse d´hier a été celui de Cristiano Ronaldo. "Ce joueur me plaît", a-t-il dit, sans vouloir spéculer sur la possibilité qu´il rejoigne le Barça. "Le club a toujours valorisé et recruté ce dont il a besoin pour l´équipe. De sorte, de regarder d´abord ce que nous avons et comment nous pouvons l´améliorer", pour finalement laisser dans l´air que "ce n´est pas encore d´actualité, mais dans le football tout peut arriver", a-t-il affirmé de manière mystérieuse.