CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:20:24

Real : Premier entraînement pour Gago et Higuain

Les deux nouvelles recrues ont pratiqué leur tout premier entraînement hier en tant que madrilènes.

Les fans du Real Madrid, mais aussi et surtout le coach italien Fabio Capello, ont eu la chance hier d’apercevoir pour la première fois sur le terrain les deux jeunes argentins Fernando Gago et Gonzalo Higuain.

Alors que le premier, débarqué de Boca Juniors, a étalé toute sa qualité de jeu lors de cet entraînement, le Franco-argentin a, quant à lui, montré qu’il était particulièrement réaliste devant les buts. De bonne augure pour les prochains matchs de Liga où les deux prodiges seront bien évidemment très attendus.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
31 décembre 2006 à 16:31:07

d alessandro fait le bon choix :-d

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:25:59

31/12/2006 16.49
La Samp cible Gonzalez La Sampdoria aimerait voir Figo rester à l’Inter, dans le but de récupérer Mariano Gonzalez
La Samp cible Gonzalez
zoom - galleria

Alors que la signature de Luis Figo au club Saoudien d’Al-Ittihad ne devait plus être qu’une question de jours, l’Inter de Milan, et plus particulièrement son président Massimo Moratti, se serait mis en tête de faire changer d’avis le portugais afin qu’il reste au club.

Du coté de la Sampdoria, les dirigeants aimeraient eux aussi que l’ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone reste interiste, dans le but de récupérer sous forme de prêt, le milieu de terrain argentin, Mariano Gonzalez.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:30:38

je trouve que d´alessandro n´aurait jamais du quitter portsmouth c´est son club de coeur il doit faire sa carrière la bas

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:38:03

Bonne année a tous :fete:

01/01/2007 11.48

Milan lorgne sur Heinze

Sir Alex Fergsuon, le manager de Manchester United, serait consentant à laisser partir en janvier prochain son défenseur argentin Gabi Heinze. Cette nouvelle ne laisse pas indifférent les dirigeants de Milan AC, à la recherche d’un talentueux et expérimenté arrière latéral.

Dans sa dernière édition, le quotidien The People a fait savoir que Gabi Heinze choisirait entre Valence et Milan AC l’été prochain et que ses dirigeants mancuniens n’auraient alors rien contre le fait de le laisser s’en aller.

En marge de toutes ces rumeurs le concernant, l’ancien parisien a cependant affirmé être complètement concentré sur son travail : « Mon destin est entre les mains de MU. Je sais qu’il y a eu une offre, mais c’est tout ce que je sais pour le moment. Cette situation ne m’inquiète pas. Tous mes problèmes physiques sont derrière moi et je n’ai aucun problème avec mon entraîneur ».

Âgé de 28 ans, Heinze serait donc dans le collimateur de Milan AC, qui cherche un remplaçant à l’arrière gauche Serginho, qui serait être en partance pour le Brésil.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:38:53

01/01/2007 9.59

Le Racing sur Cavenaghi Le Racing Santander a exprimé son intérêt envers l’attaquant argentin de Spartak Moscou, Fernando Cavenaghi.

Cavenaghi a rejoint le Spartak en 2005 mais a manqué de s’imposer dans la capitale russe. Néanmoins, disposant toujours d’une assez bonne cote, il suscite toujours l’intérêt de nombreux clubs européens, parmi eux la formation espagnole de Racing Santander, en quête, en ce mois de janvier, d’un buteur de renommée.

« Nous suivons Fernando depuis qu’il évoluait en Argentine » a concédé Miguel Angel Portugal, l’entraîneur de la formation ibérique, ajoutant : « Je pense que maintenant ça sera parfait pour lui de venir en Espagne ».

D’autres clubs du Vieux Contient se sont dits intéressés par l’attaquant argentin de 23 ans, parmi eux : Benfica, la Roma, Celta Vigo et Marseille.

Cavenaghi a débuté sa carrière à River Plate où il a inscrit 57 buts en 84 matches. Sa réputation de renard de surfaces, il n’a su s’en montrer durant son périple russe et convoite à présent un transfert dans un championnat plus huppé.

master18
master18
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:49:21

Heinze vers le Milan ?
01/01/2007 - 17:44

Où jouera Gaby Heinze la saison prochaine? Annoncé au PSG, le défenseur de Manchester United pourrait bien finalement ne pas revenir du côté du Parc des Princes. Selon le quotidien The People, il hésiterait davantage entre le Milan AC et Valence. Heinze a néanmoins affirmé être concentré pour sa fin de saison. "Mon destin est entre les mains de MU. Je sais qu´il y a eu une offre, mais c´est tout ce que je sais pour le moment. Cette situation ne m´inquiète pas. Tous mes problèmes physiques sont derrière moi et je n´ai aucun problème avec mon entraîneur".

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:11:49

02/01/2007 10.20

Matigol, l´itinéraire d´un surdoué

Avec l’arrivé d’Higuain et de Gago au Real de Madrid, les rumeurs d’un Palacio en partance vers le Barça, et un Moratti qui se dit prêt à faire des folies pour faire signer Messi, le Mercato de la Liga aura eu un parfum argentin, même un peu plus qu’on ne l’imaginait.

En effet, Matias Ariel Fernandez, la nouvelle petite perle Chilienne du Villarreal, est lui aussi né en Argentine, le 15 mai 1985. De mère argentine et de père chilien, il ne vécut que 5 ans à Buenos Aires qu’il quitta pour émigrer vers la Calera. C’est là qu’il fut découvert pendant un match qu’il disputait pour l’équipe de l’école de football local. On lui proposa alors de partir vers la capitale pour intégrer les équipes de jeunes du Colo-Colo, ce qu’il accepta. A Santiago, il fut logé avec quelques uns de ses camarades dans une petite auberge (pension) dans laquelle une certaine « tia adriana» prit soin de lui et lui sécha les larmes qu’il versait sur l’absence de sa mère, qu’il appelait aussi souvent que possible. Ce sont ces communications téléphoniques qui lui ont inspiré le geste qu’il exécute lorsqu’il célèbre ses buts.

Après quelques années, le jeune prodige, à la timidité légendaire, fait ses débuts en première division en août 2004 avec Colo-Colo lors d’un match contre le club Universidad de Chile. Très vite, à force de dribbles fous, de but incroyables, et de coup francs en pleine lucarne, il devient la coqueluche des supporters du « cacique ». Parmi les exploits dont ont parlera au Chili aussi longtemps qu’on y parlera de football, il y a un but contre O’Higgins où, après avoir laissé la moitié de l’équipe par terre, il s’en va éliminer le gardien d’une magnifique petite pichenette, ou encore, la demi-finale de la coupe sud americana, où des joueurs dégoûtés du Toluca eurent souvent recours à des actes au-delà du règlement comme seul moyen pour pouvoir arrêter le magnifique numéro 14. Ces exploits n’ont donné d’autre choix à nos confrères sud-américains que de le choisir comme le meilleur joueur de leur continent lors de la traditionnelle votation effectuée par le quotidien uruguayen « el Pais », où il devança Palacio et Fernando Gago, devenant ainsi le deuxième chilien à atteindre une telle reconnaissance, neuf ans après son compatriote Marcelo Salas.

Mais quelques pirouettes, aussi belles soient elles, sont insuffisantes pour considérer un jeune joueur comme un futur grand. Heureusement pour « Matigol », les succès collectifs furent aussi au rendez-vous : son équipe est championne du Clausura 2006 et finaliste malheureuse de la Sud-americana.

Mais bien avant ceci, le Villarreal espagnol avait déjà décidé de verser 9.000.000 d’euros pour se procurer ses services. Son arrivée à Valence, où presque 4000 supporters l’attendaient, a déjà illusionné plus d’un, dont notamment son nouveau président, Fernando Roig. Celui-ci l’annonce déjà comme étant capable de « marquer un époque » dans son nouveau club. En ce qui concerne les amateurs de beau football, il ne nous reste qu’à souhaiter que le nouveau numéro 21 du sous marin jaune s’adapte le plus vite possible au football du vieux continent, afin qu’il puisse nous régaler du même festin auquel ses compatriotes ont déjà eu droit.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:46:08

Foot - Transferts : Perruchini à Bordeaux
Bordeaux a fait appel à sa filière argentine pour recruter Christian Perruchini, 21 ans. En provenance de San Francisco de Cordoba, le même club que Pablo Francia avec qui les Girondins ont passé un accord de partenariat, le joueur argentin à vocation offensive a paraphé un contrat de deux ans et demi selon L´Equipe de mardi.

master18
master18
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:34:29

La Juventus renonce à Mascherano
02/01/2007 - 13:00
Alessio Secco, le directeur sportif de la Juventus de Turin, a annoncé au journal La Stampa que la Juventus avait renoncé à recruter Javier Mascherano, le milieu de terrain de West Ham. "Nous avons négocier jusqu´à l´ouverture du marché des transferts, mais nous avons dû renoncer à cause de la complexité de la situation", a-t-il confié. La Juventus ne cherche pas selon lui à recruter durant ce marché d´hiver. Seuls départs possibles, ceux de Tomas Guzman et Paolo De Ceglie, qui devraient être prêtés pour acquérir plus de temps de jeu

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:50:23

http://www.psg.fr/fr/diaporama/popup.dml?id=372&selPhoto=0

voila les image de la venue de Gallardo au PSG on le voie revetire la tenue d´entrainement de son nouveaux club

master18
master18
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:30:58

Spartak: Cavenaghi sur le départ
02/01/2007 - 16:06
Annoncé un temps du côté de l´Olympique Lyonnais, l´attaquant argentin du Spartak Moscou, Fernando Cavenaghi, va quitter le club de la capitale russe. Agé de 23 ans, l´ancien joueur de River Plate, arrivé en Russie en juillet 2004, pourrait partir dès janvier vers le Deportivo La Corogne ou le Racing Santander, selon As.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:47:51

Inter to offer 100 Million Euros for Messi (2 Jan 2007 20:30 GMT)

The Nerazzurri are desperate to sign the young star from Barcelona and Massimo Moratti is ready to offer huge amounts of money to lure him to Italy.

Moratti has been very vocal about his admiration for Lionel Messi and never denied the interest in the Barcelona midfielder. He even admitted that Messi is the only player he would spend loads of money on to make him wear the Nerazzurri´s shirt, and apparently he will try to keep his promise by offering a staggering 100 million Euro to Barcelona.

The Blaugrana don´t want to sell Messi, but in front of such an offer they might be very tempted to part with him. The negotiations are still at an early stage and not much will be revealed before the summer transfer market re-opens.

With the current season being such a great one for Inter, Messi?s signing would be the cherry on top for all the fans.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:48:27

Mascherano hints at exit (2 Jan 2007 20:32 GMT)

Javier Mascherano says that he is prepared to leave West Ham United and pursue success elsewhere as he feels his career is currently on hold.

Mascherano has played just five times for the Hammers since his much-heralded summer capture along with fellow Argentine Carlos Tevez and it seems his stay at the club could be set for a premature end.

"It is normal that if I am not in the team at West Ham then I will have to leave to continue my career elsewhere," Mascherano said. "At my age I cannot afford to let my career stay on hold. I came to England to succeed but I have not had the necessary opportunities to succeed."

The 22-year-old international has been linked with a move to Italian giants Juventus in recent weeks. Although Juve are in the second division of Italian football following match fixing charges it would still be a big move for Mascherano who has failed to settle since his move to Upton Park.

While Alan Curbishley may want to cash in on Mascherano to help fund transfer reinforcements the midfielder does not think that Tevez will be following him out the door.

"I don´t think Tevez will leave because some days ago he said to everyone that for him the word ´fail´ did not exist," he said.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:19:21

03/01/2007 10.31
Pellegrini veut Saviola La colonie sud-américaine des « sous-marins » va peut être encore s’agrandir. Pellegrini souhaite effectivement recruter l’international Albiceleste.
Pellegrini veut Saviola
zoom - galleria

L’Argentin arrive en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, mais Pellegrini voudrait l’acheter dès janvier car il vient de perdre sur blessure, Antonio Guayre, jusqu’à la fin de cette saison.

Pellegrini ne tarit pas d’éloge au sujet de Saviola et il ne comprend pas pourquoi un tel joueur ne joue pas dans les rangs des Blaugrana. Selon lui, ce serait une véritable aubaine de l’accueillir à Villarreal : « Si un joueur comme Saviola ne joue pas, ce n’est pas bon pour le football. Je ne connais pas les raisons de son éviction à Barcelone, mais un joueur doté de si grandes qualités devrait rencontrer le succès dans n’importe quelle club ».

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:19:52

03/01/2007 11.14
Le River sur Duscher Le River Plate aurait approché le milieu de terrain de Deportivo La Corogne, Aldo Duscher.
Le River sur Duscher
zoom - galleria

Dans une interview accordée à As, Domingo Diaz, le vice-président du club de Bueinos-Aires, a concédé : « Les tractations sont en cours avec sa direction. Nous comprenons que Deportivo ne veut pas résilier son contrat sans aucune compensation en échange, mais ils doivent comprendre qu’il n’est plus qu’à six mois de l’expiration de son contrat ».

Duscher s’apprête à terminer la saison avec le Depor avant de s’en aller librement en conformité avec l’arrêt Bosman. Toutefois, l’intérêt de River pourrait bien changer la donne. « Je suis très fier qu’un entraîneur comme Daniel Passarella (l’entraîneur de River) s’intéresse à moi. Mon père se charge en ce moment des discussions ».

master18
master18
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:41:40

Real: Gago titulaire à La Corogne?
03/01/2007 - 16:51
Fraîchement débarqué au Real Madrid, le milieu de terrain argentin Fernando Gago pourrait endosser rapidement la tunique blanche de la maison madrilène. Fabio Capello, l´entraîneur transalpin des Merengue, envisage en effet de faire appel au transfuge de Boca Junior pour le déplacement du Real sur la pelouse de La Corogne, le 7 janvier prochain à l´occasion de la 17e journée de Liga.

master18
master18
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:44:07

OM-Civelli: "Je ne me résigne jamais"
03/01/2007 - 17:29
Alors que les rumeurs envoient régulièrement tel ou tel défenseur central du côté de l´Olympique de Marseille, Renato Civelli ne s´affole pas pour autant. Et si un nouveau joueur devait arriver il "devra travailler comme je le fais tous les jours ; il devra se battre pour gagner la place. Il devra prouver qu´il est meilleur que moi. Ayala pourrait venir s´il voulait, eh bien même lui, il devrait se battre pour avoir le poste ! Je ne suis pas en train de dire que je suis meilleur que lui, mais moi, je ne me résigne jamais, qu´on le sache", a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:45:10

03/01/2007 20.58
Mascherano & Tevez : le double bide

L´arrivée des deux prodiges argentins à West Ham, cet été, avait surpris tout le monde. Un choix plus que surprenant à première vue pour deux jeunes internationaux argentins de 22 ans annoncés dans les plus grands clubs du monde, c´est à dire, à Arsenal, Manchester United ou même Lyon. Mais le plus étonnant dans cette histoire c´est que Chelsea et ses millions n´ait pu les faire venir, malgré ses arguments. Le mystère reste entier pour ses deux joueurs qui, depuis leur arrivée Outre-Manche, sont loin de leur niveau. L´Europe entière se prépare à nouveau à se lancer dans la course aux deux génies.

La venue de Mascherano et de Tevez aura été le gros coup du marché estival Outre-Manche. En parvenant à arracher, des griffes du voisin Chelsea, Carlos Tevez et Javier Mascherano, West Ham a réussi à surprendre l´Europe entière. Les deux joueurs révélés lors de la dernière Coupe du Monde, au sein d´une équipe d´Argentine qui a réjouie le monde entier par sa qualité de jeu, ont donc rejoint la Premier League à West Ham et non à Chelsea qui avait pourtant fait une offre mirobolante de 88 millions d´euros pour le duo argentin au club brésilien des Corinthians.

Comment un club de seconde moitié de tableau en Premier League, qui fait l´ascenseur entre les deux premières divisions professionnelles, a-t-il fait pour réussir là où les plus fortunés clubs d´Europe n´y sont pas parvenus ? Impossible pour le moment de connaître les détails de la transaction, le club coupant court à toute tentative d´explication : "les autres aspects du transfert demeureront confidentiels et non-révélés". Les droit de Carlos Tevez et Javier Marcherano appartiennent à une société privée, comme souvent en Amérique Latine, Media Sports Investments (MSI). En mai dernier, Kia Joorabchian, le président de cette entreprise anglaise, claironnait que Tevez ne pourrait quitter les Corinthians uniquement si un club acceptait de payer la clause libératoire du joueur estimée en 83 et 123 millions d´euros. Une fortune pour tous les clubs européens. Apparemment pas pour West Ham. Le mystère reste entier et les spéculations pullulent. En premier lieu, on pensait les deux argentins prêtés par le club brésilien à West Ham. Cependant, L’agent des joueurs a confirmé le transfert pour une durée de contrat de 5 ans. Pini Zahavi précise que le club anglais n’a pas payé d’indemnité de transfert et que pour ces modalités, il faut contacter les dirigeants anglais. Nous sommes au pays des Bisounours. Un club qui n´a pas d´argent, réussi à recruter deux des meilleurs jeunes au monde sans débourser un centime et ce pour une durée de cinq ans. Une récente rumeur nous donne une indication sur ce qui ce serait réellement passé. En effet, selon les dernières rumeurs en Angleterre le groupe MSI, qui je vous le rappelle possède les droits des deux joueurs, a fait signer ces joueurs pour bâtir une équipe solide et ainsi racheter le club dans une année et créer un autre Chelsea. La FIFA et l’UEFA s’interrogent encore aujourd’hui sur cette affaire peu orthodoxe.

Malgré tout, les deux joueurs ont débarqué cet été en Angleterre et le moins que l´on puisse dire, c´est que leur adaptation n´est pas aussi facile que leur agent l´avait prévu. En effet, pour Pini Zahavi : "Le club de West Ham est la meilleure solution comme plan de leurs carrières. Les deux joueurs vont rester ensemble, jouer pour la même équipe et n’auront pas la pression que les grands clubs imposent. Les joueurs étrangers ont besoin d’un temps d’adaptation et à West Ham, ils seront bien traités.". Six mois après leurs débuts en Premier League, les rumeurs d´un éventuel départ des deux joueurs voient le jour. En effet, ils n´ont jamais trouvé leurs marques dans un championnat rude, Mascherano ne participant qu´à cinq matchs cette saison, dont seulement trois en tant que titulaire, alors que son compère de l´attaque a participé à treize matchs, dont sept comme titulaire, pour un bilan honorable de six buts, mais loin des attentes fondées en lui. Des performances en berne, une adaptation plus que difficile devrait baisser leur côté de popularité et pourtant toute l´Europe continue de se les arracher. Dernier exemple en date, la Juventus de Turin qui aurait fait de Mascherano sa priorité pour renforcer son milieu de terrain. Cependant, ce qui avait empêché les grands club de les recruter cet été devrait également gêner un transfert des deux joueurs cet hiver. En effet, la Juventus de Turin a renoncé à faire venir Mascherano jugeant cette piste trop compliquée : " Nous avons négocier jusqu’à l’ouverture du mercato, mais nous avons dû renoncer à cause de la complexité de la situation". D´autre part, il semblerait que le recrutement de l´un aille forcément avec le recrutement de l´autre comme le laisse sous-entendre Pini Zahavi, l´agent des joueurs. Dans ces conditions, on ne voit pas comment un club parviendra à arracher la mise pour la venue des deux argentins, qui devraient donc, en toute logique, poursuivre, au moins jusqu´au mercato estival, leur aventure avec West Ham.

Grosse erreur, Tevez n´a jamais marqué sous le maillot de West-ham, 6 but en plus :sarcastic: si seulement il aurait marqué 6 buts on se serait jamais plaint :hum:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:38:16

04/01/2007 9.03

Liverpool et Chelsea visent Ayala

Les « Reds » et les « Blues » sont en lutte pour s’attacher les services de l’Argentin Roberto Ayala.

Le défenseur international argentin de 33 ans, Roberto Ayala, actuellement au FC Valence, qu’il a rejoint durant l’été 2000, verra son contrat se terminer en juin prochain, ce qui ouvre à de nombreuses spéculations, malgré les rumeurs annonçant que son agent aurait déjà trouvé un accord avec Villarreal.

Parmis les principaux prétendant à l’arrivée de Roberto Ayala, Liverpool, où Benitez aimerait retrouver son ancien joueur, mais aussi et surtout les « Blues » de Chelsea, où Jose Mourinho rechercherait à tout prix un renfort défensif, actuel point faible de sa formation.

La vidéo du moment