Bruno Marioni : présentation et premières impressions
Merci...
- Tu ne le veux pas ? C´est une taille XL sans numéro...
- Si, bien sûr que si. C´est pour moi? Je ne savais pas. Et comment je le veux!
Le maillot de Boca, tout neuf et impeccable pour la présentation officielle, passe des mains de Bruno Marioni à celles de Laura Costa, la chef de presse du club, sous les yeux étonnés des présents. L´attaquant rend le maillot avec timidité, comme un gamin à qui on a prêté un jouet, mais lorsqu´on lui annonce que c´est un cadeau du club alors il sourit et regarde le maillot avec attention. Et après la présentation, après les photos, il s´empresse de l´essayer. "Il me va bien ?" demande t´il tout en se regardant avec ses nouvelles couleurs...
"Moi qui étais venu bien habillé pour la présentation..." rigole t´il. Chemise noire, jean bleu foncé, c´est clair que ce qui a le plus brillé hier c´est son sourire. A la fois relax et heureux, ses quelques déclarations sonnaient vraies : "je me sens heureux de venir à Boca. C´est quelque chose qui n´arrive pas tous les jours dans une carrière de footballeur. Je suis content d´être dans un des plus grands clubs du monde".
Il parle de buts, veut rendre la confiance qu´on lui montre : "si l´attaque de Boca est bonne, je vais essayer de faire qu´elle soit encore un peu meilleure". Il sait qu´on l´a fait venir pour apporter quelque chose ("dans mon jeu ils ont sans doute vu ce dont ils ont besoin") et connait ceux qui sont déjà là : "ça va être dur de se faire une place ici, il faudra la gagner. Je voudrais être un bon coéquipier, surtout avec les attaquants. Je connais leurs qualités, je n´invente rien en disant que ce sont de bons joueurs". Ce ne sont pas des phrases politiquement correctes, il sait qu´il arrive dans un vestiaire avec des gens d´expérience. Et il veut y entrer du bon pied.
- Qu´est-ce qui t´a attiré l´attention à Boca ?
- On sait tous ce que signifie Boca au niveau mondial. Plus que m´attirer l´attention, ce que je voulais c´est vivre ça depuis l´intérieur. Maintenant je vais pouvoir en profiter.
- L´affaire s´est faite rapidement...
- Ce fut facile de se mettre d´accord. Je voulais venir. Lorsque Boca m´a contacté il n´y a pas eu besoin de tergiverser. Ils me voulaient et je voulais venir. La paperasse a pris plus de temps.
- Qu´est-ce qui t´a fait choisir Boca ?
- Parce que c´est Boca tout simplement. Le simple fait que ce soit Boca séduirait n´importe quel joueur. Je suis reconnaissant aux gens de Boca qui a fait l´effort pour que je vienne, moi aussi j´ai fait un effort, mais le rêve sportif est plus important que l´argent.
- Tu parles de rêve sportif. Quel est le tien ?
- A Boca il n´y a pas d´autre rêve que d´être champion, le plus important ici c´est de gagner le clásico et être champion. J´espère aussi que nous ferons une bonne Copa Libertadores, qui est important pour les supporters et pour nous.
- Tu préfères un trophée plutôt que l´autre ? Copa ou championnat ?
- Les deux. Je veux les deux.
Il est bien joueur de Boca. Pas parce qu´il a signé un contrat ni parce qu´il a revêtu le maillot pour la première fois, mais parce que son discours épouse l´histoire du club. Il en connait déjà les principes. Maintenant, l´important c´est son déménagement. Ces prochains jours il ira à Mexico pour faire les valises. "Je ne ramène rien" prévient il en riant.
- La Volpe a ramené un chien ? Et toi ?
- Mes filles !! Et aussi mon karting. Mais ici je ne pourrai pas en faire, alors je vais le donner à mon beau-frère. Ensuite il y aura les souvenirs typiques : chapeaux et tequila, ce que tout le monde ramène. Ah... et du chile (piment mexicain) pour les invités !!