13/11/2006
Foot - Bleus : Domenech «espère voir» Higuain
Raymond Domenech s´est exprimé sur une vidéo diffusée sur le site de la Fédération sur l´absence deu jeune Gonzalo Higuain au rassemblement de l´équipe de France. Le sélectionneur des Bleus ne veut «pas faire de polémique maintenant» et «espère qu´on pourra le voir». «Il est français, donc sélectionnable. Je ne vois pas comment on pourrait faire de passe-droit. Maintenant, on ne va pas faire de polémique, j´espère que la raison l´emportera. J´espère qu´on pourra le voir».
Le sélectionneur a expliqué que «si (Higuain) avait choisi la nationalité argentine, il n´y aurait pas de problème (...), même s´il est né en France, il a quand même grandi à Buenos Aires, c´est difficile de le déraciner». Mais il a insisté sur le fait que le père du joueur «avait fait toute la promotion, la publicité, pour que la monde entier sache que (Gonzalo Higuain) était Français».
«Ce que je lui proposais, moi, c´était de passer trois jours (...) pour que nous, on puisse juger et que lui aussi puisse juger, a ajouté Domenech. Sachant que même si je l´avais fait jouer, ça n´aurait rien hypothéqué, il aurait quand même pu continuer à être argentin» car il s´agissait d´un match amical. Les Higuain ont «fait beaucoup de bruit pour rien pour, après, faire machine arrière à un moment stratégique». «Il n´y a pas de match officiel en préparation, j´ai pris 24 joueurs pour voir beaucoup de monde. En février, contre l´Argentine, je préparerai le match contre la Lituanie» qualificatif pour l´Euro 2008.