Foot - Confédérations : L´Argentine y croit
L´Argentine a la capacité de remporter la Coupe des confédérations contre le Brésil, mercredi à Francfort, a estimé lundi l´attaquant argentin Luciano Galletti, qui pourrait remplacer Javier Saviola, suspendu, pour la finale.
«Nous avons la capacité de gagner et je suis sûr que nous allons le faire car notre objectif c´est de gagner. L´Argentine ne peut pas finir deuxième», a déclaré l´attaquant, entré en fin de deuxième période de la prolongation lors de la demi-finale contre le Mexique, conclue par une victoire de l´Argentine aux tirs au but ( 6-5, 1-1 a.p.).
«La saison a été longue mais nous voulons ce titre pour la terminer d´une façon spéciale», a ajouté le joueur de Saragosse. Je pense que je pourrai jouer mais ce sera la décision du sélectionneur José Pekerman, a déclaré Galletti au sujet de la suspension de Saviola. L´absence de Saviola est importante pour nous car il marque beaucoup de buts et bouge beaucoup. Mais d´autres joueurs peuvent aussi le remplacer, comme Carlos Tévez, Cesar Delgado ou moi».
Selon Galletti, le fait de disposer d´un jour de moins de récupération que les Brésiliens ne sera pas préjudiciable en finale. «Une fois entré sur le terrain, on oublie tout, a-t-il expliqué. Argentine-Brésil en finale, cela n´arrive pas souvent dans une vie. Ce match ne sera pas non plus la revanche de la finale de la Copa America 2004. Tous les matches sont différents», a-t-il dit.
Pour le milieu de terrain de Monaco, Lucas Bernardi, «la clé du match sera de ne pas laisser d´espaces pour qu´ils ne puissent pas jouer tranquillement. C´est là que le Brésil fait la différence».