Ricardo La Volpe, fanatique de tout ce qui est jeu de nombres, aura sans aucun doute remarqué que le match de cet après-midi ne vaut pas seulement trois points, mais que lors des deux derniers tournois il a marqué le point de départ de la série qui à chaque fois allait mener Boca au titre. Alors, jamais deux sans trois ?
C´est sûr qu´en football les statistiques ne sont plus d´actualité au coup de sifflet de l´arbitre. Aussi le rappel de ces séries ramène des sourires sur le visage des joueurs. Car ce qui les préoccupe c´est plutôt la série de cinq matches qui s´annonce, avec les blessés (Calvo, Palermo et Battaglia) et ceux qui reviennent (Ibarra, Delgado et Marino). Mais les lamentations seront pour plus tard.
De plus, Boca est derrière pour la première fois, avec le supplément de pression qui s´ajoute au changement de statut. Une belle opportunité pour entamer une nouvelle série face à Argentinos Juniors pour mettre de l´ordre dans tout cela.
Composition des équipes
Boca : Aldo Bobadilla, Hugo Ibarra, Jonatan Maidana, Daniel Díaz, Claudio Morel Rodríguez, Juan Krupoviesa, Pablo Ledesma, Fernando Gago, Neri Cardozo, Rodrigo Palacio, Mauro Boselli. Entr : Ricardo La Volpe
Argentinos Jrs : Marcelo Pontiroli, Pablo De Muner, Juan Avendaño, Leandro Desábato, Pablo Barzola, Sebastián Carrera, Cristian R. Ledesma, Pérez Castro, Gabriel Hauche, Jorge Quinteros, Leonel Núñez. Entr : Adrián Domenech
Arbitre : Pablo Lunati