Diario Sport a realisé hier une interview de Messi . En voici un petit resumé avec quelques phrases marquantes .
Gamper 2005 face à la Juventus , c´est là que tout a commença ?
Oui , il faut l´avouer et je tiens à remercier Frank Rijkaard et Txiki Begiristain pour leur confiance . C´est grâce à eux que j´en suis là .
Tu as su saisir ta chance ?
Evidemment , et je m´en serais mordu les doigts toute ma vie si je ne l´avais pas saisi !
A 19 ans , deja deux Ligas et une Champions League . Waw ...
J´en suis conscient , je suis tres jeune et c´est incroyable . Mais mon ambition reste toujours intacte et je veux encore gagner plus !!
En plus , on ne s´ennuit jamais de jouer ...
Bien evidemment , encore plus quand on joue au Barça . J´ai eu la chance de coincider avec un effectif extraordinaire , un Barça historique !
La philosophie de Rijkaard , bien jouer et gagner ?
Exactement , gagner mais aussi faire du spectacle ...
Comment tu t´es senti en jouant la premiere fois aux cotés de Ronaldinho ?
Ronaldinho : de la pure merveille . L´art à l´etat pur ! Je lui dois beaucoup , par ce qu´il m´a toujours soutenu comme les autres joueurs . J´ai beaucoup appris rien qu´en le regardant s´entrainer .
Cette saison ?
On est tous dans le meme bateau !
Sans Eto´o ...
Et oui , Samuel nous manquera , c´est un jouer special par son caractére , son travail , ses buts .
Vous en souffrirez ?
On va essayer que ça ne se voit pas trop .
Le Ballon d´or , on en parle de plus de en plus . Eto´o , Henry , Ronaldinho , Deco ?
J´aimerais bien qu´un joueur du Barça l´ait cette année . Mais vous savez il ya plein d´autres bons joueurs .
Tu en reves ?
Bien sur , mais je suis encore jeune , et à mon age ce que j´ai deja gagné est phenomenal ! Donc je n´y pense pas encore trop . J´espere y arriver grâce à mon travail quotidien .
Vous ne semblez pas souffrir de la PRESSION ?
Vous savez , moi , j´aime jouer au foot ! Donc plus le match est important et mieux c´est
Chelsea , Real Madrid ...
Voilà c´etait de bons matchs !
Prochain objectif ?
Tout d´abord battre Seville ce week-end , on doit nous racheter du 3-0 en Super Coupe d´Europe !!
Meilleur souvenir ?
Aaaah mon premier match au Nou Camp , et mon premier but face à Albacete , la pichenette . J´etais tres tres heureux !
Pire souvenir ?
La blessure face à Chelsea ... A cause de ça , j´ai raté la finale de la Champions League et je n´ai pas pu feter le titre avec les autres .