Boca se fait voler un futur crac ?
Publié le 06 octobre 2006 à 15:53:00
Rubrique : divers
Alerte à Boca. L´Italie serait sur le point de voler à l´Argentine un joueur de 16 ans, Fernando Forestieri, récemment parti de Boca pour s´incorporer au Genoa, en le convoquant pour un match des moins de 17 ans italiens.
Voici l´histoire : le joueur part de Boca avant ses 16 ans et quelques jours après est incorporé au Genoa, club de Serie B italienne, arguant de ses origines italiennes. Protestation de Boca qui demande à la FIFA d´invalider le transfert du joueur, qui en plus est enregistré comme professionnel auprès de l´AFA. Pendant ce temps il obtient l´autorisation provisoire de jouer en Italie et avec la réserve il a déjà marqué quatre buts en cinq matches.
Afin de ne pas perdre ce joueur pour la sélection nationale, l´entraineur des moins de 17 ans organise vite fait un tournoi et l´AFA convoque Federico Laurito (Udine), Lucas Trecarichi (Leganés) et Fernando Forestieri (Genoa). Les deux premiers ont rejoint l´Argentine mais le Genoa n´a pas répondu pour le dernier. Et de plus, l´Italie se dépêche de le convoquer pour un match des moins de 17 !
Forestieri a déjà signé un contrat pour Genoa jusqu´en 2011 et maintenant il doit choisir soit de commencer lundi l´entrainement avec la sélection italienne en vue du championnat d´Europe de la catégorie ou de prendre l´avion pour l´Argentine, lui qui a la double nationalité.
Voici une brève interview réalisée par le quotidien argentin Olé :
— Pour qui vas-tu jouer ? Italie ou Argentine ?
— Je ne sais pas, je n´attendais pas cet appel de l´Italie, même si je suis content.
— Tu savais que tu étais convoqué par l´Argentine ?
— J´ai reçu les deux convocations, mais je ne sais pas quoi faire. J´aimerais aller en Argentine car c´est mon pays mais ici on me traite bien.
— Le Genoa n´a pas répondu à l´AFA. Pourquoi ?
— Je ne sais pas, il faut que j´en parle avec mes parents.
— Tu as déjà été en sélection argentine ?
— Oui, avec les moins de 15 ans, mais je n´ai jamais joué à cause d´un problème au genou.
— En sélection ils sont préoccupés par ton cas.
— Je ne sais pas quoi dire. Je connais Tojo et Tocalli (les entraineurs) mais... Il y a ce problème avec Boca et je ne sais pas si il est réglé.
— Et ta réponse ?
— Je ne sais pas, je ne sais pas... Au revoir.
Encore une affaire à suivre qui montre qu´avec l´argent rien n´arrête les clubs européens.
bordel ils font chié les européens a nous volé nos joueur. ils prennent l´argentine pour leur vache a lait ou quoi?!