CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

// Le topic de la selection argentine //

master18
master18
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:31:18

:merci:

ça fé de plutot bons matches mé encore faut t-il les gagner et avoir une équipe compétitive pr le faire...mé bon l´argentine devrait s´en sortir

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:33:52

de rien :ok: :-)))

Ouais, mais j´ai peur qu´a cause du départ de Riquelme, le colletif de l´equipe diminue :-(

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:40:55

West ham Vs Newcastle :

http://youtube.com/watch?v=tBLDRG_zznc

:ouch: le coup-franc de Tevez, dommage :-(

master18
master18
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:44:46

oui ptr mé ça rendra l´équipe + homogène et pis ya aimar...bcp gens l´oublie tt comme diego milito ki aussi un avt-centre mem si il n´a pas le mm registre que crespo....mé il est aussi efficace dvt le but

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:48:02

Aimar joue super bien, mais ce n´est pas le meme style de jeu que Riquelme

Riquelme c´est un meneur de jeu à l´ancienne :coeur:

master18
master18
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:18:44

oui à l´ancienne... mais m1tenant c aimar le meneur de l´argentine et c mieux kom ça, du mons g pense mé g aurai bien voulu les voir jouer ts les 2 pdt 90 min

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:28:52

a choisir entre les 2 je prefere avoir riquelme sur le terrain. il apporte tellement sur coup de pied arreter d´ailleur on a bien vu au dernier mondial on a marqué pas mal de but sur coup de pied arreter. et le fait qu´il ai fini meilleur passeur de la compete alors qu´on s´est arreter en quart montre bien l´énorme influence qu´il a sur l´équipe. ses coup de pied arreter étai une de nos armes fatal.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:36:26

Maradona_10_ Posté le 20 septembre 2006 à 12:40:55 West ham Vs Newcastle :

http://youtube.com/watch?v=tBLDRG_zznc

le coup-franc de Tevez, dommage

le gardien sur le premiere but et la défense sur le deuxieme ca fait peur quand meme.
sinon le coup franc de tevez est sublime il a pas de chance de trouver l´équerre. :-(

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:38:53

Aimar seuk our ramplacer Riquelme je ne pense pas que sa marcehera en revanche si Aimar et Messi joue tous 2 meuneur de jeu sa serat magnifique

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:52:06

on verra bien lors du prochain match comment il va composé son équipe. mais la ou je vois qu´on perd beaucoup c´est sur les coup d epied arreter comme je le dit deja au dessus. riquelme met le ballon un peu la ou il veut je pense pas qu´on en ai d´autre qui on une tel précision meme si certain de son pas mauvais. c´est dans ce domaine la qu´on va perdre beaucoup, et quand on sait que dans le football actuel 1 but sur 3 est marqué sur coup de pied arreté on se rend bien vite compte de l´importance de cette pratique.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 15:22:11

Maxis grêles Aguero (GMT de 19 sept 2006 01:17) Le winger Maxi Rodriguez d´Atletico Madrid a choisi le compatriote argentin Sergio Aguero comme futur superstar, mais a averti que la patience serait cruciale à son développement. Rodriguez international a été impressionné par le début d´Aguero´s, la victoire 4-1 partie contre sportif, dans lequel le jeune a marqué. ?I n les premiers matchs qu´il a joués bien et j´espère qu´il continue. Nous tous savons la qualité qu´il a et il nous apportera beaucoup de joie, "Maxi dit. "il est un grand joueur. Nous n´allons pas nier cela, mais il est nécessaire d´avoir la patience. Il pourrait avoir de bas points par la première année. Les meilleurs joueurs s´adaptent rapidement quand ils ont des équipe-compagnons qui les aident qui aident et apportent la qualité à l´équipe ?

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:30:17

Ce soir Roma - Inter l´occasion pour Crespo de marquer des points

Composition:

JULIO CESAR
J.ZANETTI
I.CORDOBA
M.MATERAZZI
MAICON
O.DACOURT
P.VIEIRA
D.STANKOVIC
F.GROSSO
H.CRESPO
Z.IBRAHIMOVIC

Remplaçants:
F.TOLDO
W.SAMUEL
L.FIGO
S.SOLARI
M.GONZALEZ
S.MAXWELL
L.ADRIANO

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:25:16

Quelle magnifique but de Crespo :fete: 1-0

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:27:45

Saison 2006/2007

Joueurs

AV: Hernan Crespo: 1 Serie A :g)
AV: Sergio Aguero: 1 Liga
AV: Diego Milito: 1 Liga
AV: Rodrigo Palacio: 3 Apertura Gillette
ML: Lionel Messi: 2 Liga
ML: Esteban Cambiasso: 2 Serie A
ML: Pablo Aimar: 2 Liga
ML: Maxi Rodriguez: 1 liga

Classement

1) Palacio: 3
2) Messi, Cambiasso: 2
3) Milito, Aimar, Aguero, Maxi, Crespo : 1

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:42:26

Argentine
José Pekerman : "L´élimination est encore douloureuse"

L´Argentin Jose Pekerman, l´ancien entraîneur albiceleste, a pris du recul après la Coupe du Monde de la FIFA et attend désormais des propositions.
(AFP) Juan Mabromata

(FIFA.com) 18 sept. 2006

Le Symposium du Football International de la FIFA de Berlin a réuni les sélectionneurs nationaux les plus importants de cette année footballistique. L´occasion de débattre et d´échanger des idées sur le rendez-vous mondial de l´été dernier, mais aussi de croiser des entraîneurs qui, depuis le 9 juillet, semblaient avoir disparu de la planète football.

C´est le cas de l´Argentin José Pekerman. Depuis l´élimination des Albicelestes en quarts de finale d´Allemagne 2006 et l´annonce instantanée de sa démission, l´ancien sélectionneur national vivait à l´écart des médias.

Deux mois après avoir rendu publique sa décision, Pekerman a trouvé un moment dans son agenda allemand pour donner son avis sur la compétition, évoquer les critiques dont il a été la cible et parler de son avenir proche. "Je n´exclus aucune possibilité", déclare-t-il.

José Pekerman, où en êtes-vous deux mois après votre départ de la sélection argentine ?
Pour l´instant, j´en profite pour me reposer après une phase finale éreintante. Après un événement de l´envergure de la Coupe du Monde, tous les entraîneurs doivent évacuer la fatigue et le stress accumulés. C´est aussi le moment idéal pour analyser ce qui s´est passé, en tirer des conclusions et profiter de la famille.

En bref, pour vivre une vie plus tranquille…
Il est toujours bon de rattraper le temps que l´on n´a pas pu accorder à sa famille lorsqu´on était en poste. Mais, sur le plan professionnel, on espère évidemment des offres pour reprendre le travail.

On a récemment parlé de vous pour prendre les commandes de la Colombie. Qu´en est-il ?
Pour vous dire la vérité, je n´ai eu aucun contact direct, même si j´ai eu des échos ou lu des commentaires dans la presse. Je vais attendre pour voir ce qu´on me propose, puis réfléchir à la direction à prendre.

Dans l´idéal, que souhaiteriez-vous ? Retrouver les équipes de jeunes ?
Non, ça fait un moment que j´ai laissé les Juniors derrière moi. Quand on a dirigé une sélection Seniors en Coupe du Monde, il est difficile de revenir à la catégorie en dessous. En fait, je ne me suis pas encore fixé d´objectif spécifique, je verrai ce qui se présente.

José Pekerman félicite ses joueurs durant le match entre l´Argentine et les Pays-Bas disputé lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
José Pekerman félicite ses joueurs durant le match entre l´Argentine et les Pays-Bas disputé lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
(AFP)
Martin Bureau
Quel genre d´offre est susceptible de vous séduire ? Aimeriez-vous tenter votre chance dans le football argentin ?
Comme je l´ai déjà dit, je n´exclus aucune possibilité. Je cherche surtout un poste dans lequel un lien fort m´unit à mes employeurs. Quand je suis allé en Espagne (il a été Directeur général du club de Leganés), par exemple, c´est le projet commun du club qui a le plus pesé dans la balance. En fait, je porte toujours plus d´attention au projet d´un club qu´à sa renommée.

Parlons un peu du Symposium de Berlin. Que pensez-vous de cette conférence d´entraîneurs ?
Il est extrêmement intéressant d´organiser une réunion comme celle-ci quelques semaines seulement après la fin de la Coupe du Monde. En raison du dynamisme de la planète football, il faut passer dès maintenant à l´action pour améliorer l´ensemble du jeu, avant de tout oublier.

Il faut souligner le souci de l´instance dirigeante du football mondial d´avancer en tenant compte de l´avis des entraîneurs. C´est une démarche très positive. Même si nous sommes souvent au centre des controverses et que notre poste est très instable, nous passons par énormément d´étapes, inconnues de la plupart des gens, pour en arriver là.

Cette réunion a permis de créer une plate-forme pour les directeurs techniques. Ils peuvent désormais partager leur grande expérience et leurs nombreuses connaissances afin de jouer un rôle dans le développement de l´organisation.

Malgré tout, vous ne devez pas garder de très bons souvenirs de Berlin. Avez-vous revu le match lors duquel l´Allemagne a éliminé l´Argentine ?
Bien sûr. Nous l´avons visionné au calme. Il est évident que cette élimination est encore douloureuse pour nous, comme ce serait le cas pour n´importe quel sportif. Cependant, je ne la considère pas comme une défaite. Le match s´est terminé sur un nul et il a fallu passer l´épreuve des tirs au but. Mais, au final, nous n´avons pas perdu une seule de nos rencontres en Allemagne.

En dressant le bilan de cette campagne, on peut être satisfaits du niveau de l´équipe, tout comme du jeu et de l´attitude des garçons tout au long de la compétition. Nous étions à deux doigts d´atteindre notre objectif, ça s´est joué à peu de choses.

Pensez-vous que les critiques ont été trop dures à votre égard après l´élimination ? Les médias argentins ont notamment remis en question les changements réalisés au cours de la rencontre...
Je n´ai aucun commentaire à faire à ce sujet. Je me contente d´analyser ce que nous avons vu en Allemagne, ainsi que les prestations et le dévouement des joueurs. Que les choses soient claires : nous comprenons et partageons la déception du peuple argentin, privé de titre mondial depuis si longtemps, mais personne ne peut mettre en doute les efforts et les sacrifices réalisés par ce groupe.

Jose Pekerman (au c.) donne ses instructions à Javier Mascherano (à g.) et Juan Pablo Sorin lors du match entre l´Argentine et le Mexique lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
Jose Pekerman (au c.) donne ses instructions à Javier Mascherano (à g.) et Juan Pablo Sorin lors du match entre l´Argentine et le Mexique lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.
(AFP)
Daniel Garcia
Les footballeurs eux-mêmes n´ont pas réussi à vous faire revenir sur votre décision. Avec le recul, regrettez-vous d´avoir quitté la sélection ?
Non. J´ai eu ma chance et j´ai pris la bonne décision. Evidemment, j´apprécie énormément la confiance et le soutien que m´ont témoignés les joueurs avec qui j´ai effectué tout ce travail. Mais c´est au tour d´un autre maintenant.Souhaitez-vous faire un commentaire sur la nomination d´Alfio Basile à la tête de la sélection ?
Non, je n´ai rien à dire à ce sujet. J´espère que le nouveau sélectionneur obtiendra de nombreux succès et aura la chance de devenir champion. Je continuerai à encourager la sélection, comme toujours. Peut-être même plus.

Quel souvenir aimeriez-vous que l´on garde de votre mandat aux commandes de la sélection nationale ?
Je préfère garder ça pour moi. C´est à chacun de tirer ses conclusions et de juger par lui-même. Je préfère ne pas rendre publique mon analyse personnelle.

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:46:19

Argentine
Verón : "J´ai encore beaucoup à apporter à la sélection"

Juan Sebastian Veron, après plus de 200 matches et 30 buts en Europe, a décidé de rejoindre Estudiantes de La Plata, son premier club en Argentine.
Gentileza Diario El Di a de La Plata

(FIFA.com) 28 août 2006

Chose promise, chose due ! D´autant plus lorsque des sentiments sont en jeu. Juan Sebastián Verón le sait : une promesse de retour à un premier amour ne se prend certainement pas à la légère.

Ce n´est qu´un au revoir : c´est la promesse faite par l´Argentin à ses supporters lorsque, en 1995, il quitte Estudiantes de La Plata pour rejoindre Boca Juniors, l´un des plus grands clubs d´Argentine. Fils de Juan Ramón Verón, surnommé la Bruja (la sorcière), l´une des icônes de l´histoire du club, ce milieu né le 9 mars 1975 s´est largement montré à la hauteur de son nom. Au grand bonheur du public pincharrata ! A l´heure de partir, la Brujita a donc une certitude : tôt ou tard, il défendra de nouveau les couleurs albirrojas.

Son départ en Europe se présente comme la suite logique d´une carrière en plein essor. Il passe par la Sampdoria, Parme et la Lazio, en Serie A, avant de signer à Manchester United en 2001. Un an plus tard, il traverse l´une des périodes les plus difficiles de sa vie de footballeur en se voyant désigné comme l´un des principaux responsables de l´échec de l´Argentine à la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002.

Après deux autres saisons en Premier League, à Manchester puis à Chelsea, Verón retrouve le Calcio en 2004, à l´Inter. Bien qu´il lui reste un an de contrat dans le club nerazzurro et qu´il soit encore au sommet de sa forme, il estime à l´été 2006 qu´il est temps d´honorer sa promesse et de retrouver sa terre natale, fort de ses 200 matches et ses 30 buts dans les plus grands championnats européens. Convoité par River Plate et Boca Juniors, les deux grosses écuries argentines, il tient promesse au club cher à son cœur : Estudiantes de La Plata.

Dans une interview exclusive à FIFA.com, la Brujita explique les raisons de son retour et confie son désir de porter de nouveau le maillot albiceleste.

Juan Sebastián Verón, pourquoi avez-vous décidé de revenir en Argentine ?
C´est avant tout pour ma famille, qui avait très envie de revenir. Quand on a passé des étapes et que les choses ont bien tourné, il n´y a rien de mieux que de se retrouver chez soi, dans son pays, dans sa ville. C´est la principale raison. Et puis, ce retour aux sources est un peu mon rêve de gosse. Je n´ai pas hésité un instant, je suis très heureux de revenir.

Pourquoi avoir opté pour Estudiantes alors que vous pouviez intégrer Boca Juniors ou River Plate ?
L´idée de jouer dans un grand club est toujours séduisante, mais je crois avoir déjà réalisé ce rêve, qui plus est en Europe, le top pour un footballeur. C´est très usant et je voulais un peu de tranquillité. A Estudiantes, je suis comme chez moi, je n´ai pas les mêmes responsabilités et je suis sûr de trouver le calme que je recherche.

Juan Sebastian Veron salue les supporters d´Estudiantes de la Plata lors de son retour au club lors d´un match du Tournoi d´Ouverture Argentin face à Quilmes le 6 août 2006. Estudiantes s´est imposé 1:0.
Juan Sebastian Veron salue les supporters d´Estudiantes de la Plata lors de son retour au club lors d´un match du Tournoi d´Ouverture Argentin face à Quilmes le 6 août 2006. Estudiantes s´est imposé 1:0.
Gentileza Diario El Di a de La Plata
Qu´avez-vous ressenti le jour de vos retrouvailles officielles avec les supporters d´Estudiantes ?
J´avais l´impression de revivre mes débuts. J´ai passé la nuit précédente à imaginer ce qui arriverait, j´ai à peine dormi. Quand j´ai levé les yeux et que j´ai vu les spectateurs, j´ai su que j´avais pris la bonne décision.

Vous avez joué en Italie et en Angleterre. Dans quel autre grand championnat auriez-vous aimé évoluer ?
En Europe, j´aurais bien aimé jouer en Espagne, au Real Madrid ou à Barcelone... J´ai eu des ouvertures, mais ça ne s´est jamais concrétisé. Mais, attention ! Je ne le vis pas comme un échec. Les choses se sont plutôt bien passées pour moi ! (Il sourit)

Dans quel championnat vous êtes-vous senti le plus épanoui ?
En Italie, parce que c´est là-bas que j´ai été formé. Après mon passage à Boca, j´ai quitté l´Argentine avec une formation élémentaire. J´ai donc terminé de me "façonner" en Italie, ce qui m´a influencé sur tous les plans : footballistique, professionnel et économique. Le championnat anglais a aussi son charme, avec son football pur, sans tactique. On a l´impression de jouer un match de quartier, tout le monde attaque.

Selon vous, quelles sont les différences entre ces championnats et le championnat argentin ?
La plus grosse différence, ce sont les joueurs. Quand j´ai quitté l´Argentine, chaque club avait six ou sept joueurs confirmés, des joueurs d´expérience. Maintenant, il n´y en a plus. La majorité des joueurs sont des jeunes. L´essence du football est la même, mais on le joue et on le vit avec plus d´intensité. La priorité des clubs est de vendre, pas d´acheter. On n´a pas le temps de se familiariser avec les joueurs, parce qu´ils n´ont pas joué dix matches qu´ils partent déjà.

Que pensez-vous de cette tendance ? Quelle est, selon vous, la responsabilité de l´ouverture de nouveaux marchés dans cette saignée de joueurs ?
Les besoins varient en fonction de chaque personne. Si on donne à un jeune qui gagne 1 000 pesos l´occasion de gagner beaucoup plus en euros, même si c´est en Russie, comme voulez-vous l´obliger à rester ? Le football est peut-être un sport, mais pour nous, c´est aussi un gagne-pain. Il arrive donc un moment où un joueur doit penser à son salaire. Je comprends que les jeunes partent même s´ils ne sont pas prêts. Et il est logique que cette tendance affecte le niveau du championnat.

Le milieu de terrain argentin Juan Sebastian Veron (à g.) balle au pied face au Japonais Mitsuo Ogasawara lors du match amical disputé entre l´Argentine et le Japon au stade Saritama le 20 novembre 2002.
Le milieu de terrain argentin Juan Sebastian Veron (à g.) balle au pied face au Japonais Mitsuo Ogasawara lors du match amical disputé entre l´Argentine et le Japon au stade Saritama le 20 novembre 2002.
(AFP)
Kazuhiro NOGI
Sur un tout autre sujet, comment expliquer que l´Argentine ait été éliminée en quarts de finale à Allemagne 2006 ?
L´objectif n´a pas été atteint pour diverses raisons, qui ont empêché l´équipe de fonctionner comme elle le voulait. Je crois que la principale cause de cet échec est de ne pas avoir su bien entourer Riquelme. On a beaucoup parlé de lui et on a fini par exiger de lui des choses qu´il ne faisait jamais. Il aurait fallu mettre un autre joueur en soutien.

Par exemple ?
J´aurais bien aimé voir plus Messi, Aimar ou encore Tévez... Ces joueurs possèdent les qualités que l´on demandait, à tort, à Riquelme : vitesse, dribbles dans les 40 derniers mètres et percussion. A part ça, Román a tout. C´est pour ça que je dis qu´il était mal entouré. Mais il ne faut pas non plus dramatiser. Cette sélection n´a pas connu la réussite, et alors ? Que fait-on ? On "jette" tous les joueurs ? Román, Aimar… Ils sont finis ? Je crois qu´il faut prendre du recul et analyser un peu plus les choses. Il faut mettre en valeur nos atouts, parce que tout le monde n´est pas Maradona. Finalement, on dirait que c´est ça notre principal souci.

Il est impossible d´égaler Diego et il faut se faire à l´idée que nous serons tous moins bons que lui. C´est dommage de ne pas comprendre ça, parce qu´énormément de pays sont bien moins pourvus que l´Argentine en matière de talents. Quand on n´aura plus cette abondance de bons joueurs, on réalisera le tort que nous a causé cette habitude de les "jeter".

A vous entendre, on a envie de vous demander s´il y aura un Verón entraîneur ?
Non. C´est la même vie que celle d´un joueur, la même pression, voire plus... En fait, je n´ai pas envie de continuer comme ça. Le risque est différent, mais il est toujours présent. Je préférerais apporter mon expérience à un autre poste, dans l´encadrement. En y réfléchissant, je ne sais pas s´il existe beaucoup de dirigeants qui soient anciens footballeurs. Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, un architecte ou un ingénieur ne possède pas l´expérience d´un joueur. Ça peut faire une différence à l´heure de diriger un club.

Que pensez-vous de la nomination d´Alfio Basile à la tête de la sélection ?
Ça ne m´étonne pas, il possède les compétences nécessaires. Il a déjà occupé ce poste et il ne s´en était pas mal sorti. Aujourd´hui, il se voit offrir une nouvelle chance. C´est un choix qui peut surprendre, mais je pense que c´est un bon choix.

Gardez-vous l´espoir d´une nouvelle convocation ?
Oui et c´est en partie pour ça que je continue à jouer au football. Les choses ont bougé, il y a un nouveau sélectionneur avec des idées différentes de celles de son prédécesseur, qui ne m´a pas retenu... J´ai toujours pensé que la sélection devait compter les meilleurs joueurs. Si j´ai un bon niveau et que j´attire l´attention du sélectionneur, je ne lui dirai pas non. L´envie est là et, à mon âge, j´ai encore beaucoup à apporter à la sélection.

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:02:44

but de crespo
http://www.zshare.net/download/roma-v-inter-0-1-crespo-zip.html

aparament crespo a fait un tres bon match en marquant un but a provoqué un pénalti qu´ibrahimovic a foiré et a souvent mis les romain en difficulté. un match plein. :bravo:

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:18:56

Crespo a fait un très beau matche, il avait envie de marquer et il a marqué. Par contre Ibrahimovic :honte: , Crespo obtient le penalty il aurait pu lui laisser tirer par respect

maradona_10_
maradona_10_
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:22:31

21/09/2006 10.29
Crespo, le libérateur L´attaquant argentin Hernan Crespo a encore fait étalage de tout son talent hier en inscrivant le but vainqueur de la rencontre opposant son équipe à la Roma (1-0). En dépit de sa belle réalisation, c´est sur l´importance du résultat qu´il a souhaité s´attarder après le match.

Les Nerazzuri se sont imposés sur la plus courte des marges face aux Gialorossi. L´unique réalisation fut donc l´œuvre de Crespo en fin de première mi-temps. L´ancien Blue après avoir mis dans le vent Mexes sur le flanc gauche, avait mis le cuir hors du portée de Doni, signant un but de toute beauté et surtout d´une très grande importance.

Au terme de la rencontre, l´international albiceleste a souligné le contexte difficile que lui et ses coéquipiers ont du surmonter pour jouer ce match: "Des victoires comme celles-là sont très bonnes pour le club. Après notre match nul contre la Sampdoria, en dépit du fait qu´on méritait les trois points il y a eu de trop de critiques à notre égard. Ce n´était pas facile de venir ici et gagner, mais on a fait preuve de caractère et nous sommes très contents d´avoir obtenu cet excellent résultat".

Face à l´AS Rome, Adriano a encore été laissé sur le banc au profit de Crespo et d´Ibrahimovic. Un état de faits qui ne plait certainement pas au brésilien. L´héros du match le conçoit et prône la solidarité: "Ce soir on a tous appris d´être solidaires et que tôt ou tard chacun de nous a des occasions de marquer. Pour l´instant je joue régulièrement mais il viendra le temps ou j´aurais besoin du repos. Ce n´est pas un problème pour moi. Personne n´est mort en se rasseyant sur le banc. L´important est d´être prêt quand le coach a besoin de nous".

gabriel_batigol
gabriel_batigol
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:17:21

crespo :cool:
il marque des point pour jouer plus souvent :)

La vidéo du moment