Aguero félicité par ses compatriotes La nouvelle perle du football argentin, Sergio Aguero, a reçu le soutien et les félicitations de bon nombre de ses compatriotes évoluant dans la Liga après ses excellents débuts avec l´Atletico de Madrid.
Foto articolo
Âgé de 18 ans, Sergio Aguero est aujourd´hui considéré comme l´un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, particulièrement en Amérique du Sud. Après avoir fait son apprentissage à l´Independiente, il a décidé cet été de franchir un nouveau pallier en traversant l´Atlantique. Plusieurs grands clubs européens le pourchassaient, mais c´est à l´Atletico Madrid qu´il a décidé de déposer ses valises.
Après trois matches de championnat, Aguero commence à trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Son premier but, inscrit dimanche face à l´Atlethic Bilbao, en est la parfaite illustration. Le jeune stratège ne fait pas seulement la fierté de son entourage, mais aussi celle de ses illustres compatriotes.
Le blaugrana Lionel Messi est parmi ceux qui se sont montrés les plus élogieux à l´égard d´Aguero puisqu´il a affirmé: "Il est grandisimo et je n´ai aucun doute quant au fait qu´il va aller très loin. Il ne ressent pas la pression et joue libéré. C´est une excellente recrue pour l´Atletico et une grande acquisition pour le football espagnol".
Le défenseur de Valence, Roberto Ayala, certainement le plus expérimenté des albiceleste installés en Espagne, a lui déclaré: "C´est un joueur avec un gros potentiel technique. Il a tout pour réussir dans le football espagnol mais il est nécessaire de lui laisser le temps. En Argentine, il a déjà prouvé tout l´étendue de son talent".
Enfin, Gabriel Milito, le défenseur Saragosse, s´est dit heureux de pouvoir croiser son ancien coéquipier: "J´ai joué avec lui lors de mon dernier match à l´Independiente. Mes adieux ont coïncidé avec ses débuts. Mais je le connaissais parce qu´il s´entrainait avec l´équipe première depuis un bon bout de temps. Un futur doré lui est promis".