16/09/2006 10.43
Crespo: "Je ne suis pas respecté" L´attaquant argentin Hernan Crespo estime que son talent n´a jamais été considéré à sa juste valeur dans son pays et que de ce fait il manquait cruellement de respect et de reconnaissance.
Foto articolo
Crespo, qui a été transféré à l´Inter de Milan cet été, s´est fait régulièrement préféré Carlos Tevez et Lionel Messi lors de la campagne préliminaire argentine pour le Mondial. Bien qu´ayant marqué beaucoup de buts en Serie A ou en Premier League, il a rarement fait l´unanimité au sein de sa sélection. L´intéressé s´est donc interrogé à juste titre sur les raisons de cette ingratitude.
"Parfois ça me blesse quand je ne suis pas respecté. J´ai marqué beaucoup de buts partout où j´étais" a concédé le buteur sud-américain, auteur de 32 buts en 59 sélections, "Je suis le troisième meilleur buteur de l´histoire de l´Argentine et le meilleur en préliminaires. Même Ronaldo, (Ivan) Zamorano ou (Marcelo) Salas n´ont pas fait mieux. Je suis fier de la carrière que j´ai fait en Europe même si je ressens parfois un manque du respect à mon égard. Durant la Coupe du Monde, j´ai été frustré de voir que les gens voulaient d´autres joueurs à ma place. Tout le monde peut avoir son opinion mais on ne peut pas contester les statistiques".
Par ailleurs, Crespo a fait part de sa stupéfaction suite à la retraite internationale prématurée de son compatriote Juan Roman Riquelme: "Tous les journalistes italiens m´ont questionné à propos de Riquelme en voualnt en savoir plus, mais je peux vous dire que j´étais autant surpris qu´eux, surtout parce qu´il a été le capitaine de la sélection lors du premier match de l´ère Basile. J´ai un grand respect pour Riquelme aussi bien en tant que joueur que personne. Mais si la raison de son départ de la sélection est la maladie de sa mère c´est une honte. Récemment beaucoup de personnes importantes ont décidé de quitter l´équipe nationale. D´abord il y avait Marcelo Bielsa, puis José Pekerman et maintenant c´est Riquelme. Quelque chose ne va tourne pas rond dans notre football et on doit s´asseoir et réfléchir à une solution pour stopper cela".