Le nouveau défi de Messi
Article du 01-01-1970 à 01:33:26S´inscrire au flux RSS du FCB Clan
Avec la déception du Mondial oubliée,Lionel Messi a rejoint les entrainements du Barça,afin de reussir la présaison et oublier la lésion qui l´a mis à l´écart à la fin de la saison passée.
La saison 2005/06 était inoubliable pour Messi,et cela grace à son apparition sur la scéne internationale,et grace aux titres qu´il a remporté avec le Barça.Mais il y avait aussi des deceptions:la lésion qui l´a touché face à Chelsea,et une coupe du monde qui ne lui a pas permis de beaucoup s´exprimer.
La coupe du monde est oubliée
Après sa premiere séance d´entrainement de la saison,Lionel a admis qu´il veut bien oublier la coupe du monde"les vacances m´ont beaucoup aidé,j´ai pu me decontracter,je ne pense maintenant qu´à reussir ma présaison car je n´ai pas beaucoup joué la saison derniere à cause de la blessure" Messi reconnait que le Barça peut gagner toutes les competitions dans lesquelles il prend part,mais il pense que l´equipe doit le faire étape pr étape,et Doit d´abord reussir le debut de saison.
Peu d´espoir de jouer
L´argentin pense qu´il n´a pas beaucoup de chances de joueur face aux Tigres,considerant que"je ne me suis entrainé qu´une seule fois,et je ne suis pas encore pret",mais il estime que les preparations vont bien"le groupe n´a pas changé" il a dit. "c´est pareil que lors de la fin de la saison derniere".
Messi le Mexicain
On a beaucoup applaudit Giovani Dos Santos,en tout cas, son arrivée sur la scene ressemble beaucoup à celle de Lionel ,il y a douze mois,. "il a déjà commencé la présaison à Aarhus, et a montré qu´il est un grand joueur, avec de grandes qualités" a dit Messi. " je ne pense pas qu´il attendra longtemps avant qu´il integre la première équipe". S´il y a quelqu´un qui pourra donner des conseils à Dos Santo,c´est bien Lionel Messi,"il doit juste aimer jouer au foot"a-t-il dit.
Le sort de Saviola
Avant que la session ne commence,on pouvait apercevoir Messi et Saviola en train de se discuter pendant presque une heure,les deux joueurs se connaissent bien ,ils ont joué la coupe du monde,et ils savent bien que Rijkaard ne compte pas beaucoup sur Javier.Ce probleme là,Lionel ne voulait pas trop en parler,il s´est contenté de dire que"Javier est un coequipier de club et de selection.Il s´entraine comme tous les joueurs,il est calme et veut juste que le probleme soit reglé le plus tot possible".