Réaction des joueurs:
Carlos Tevez (Argentine, attaquant et ´Homme du Match´
Nous sommes satisfaits du résultat, même si nous aurions bien sûr préféré une victoire. Nous avons tout fait pour gagner, mais nous avons péché à la finition. En ce qui concerne ma prestation, je me suis senti à l´aise, même si on a pu voir qu´il manquait quelques automatismes entre Lionel Messi, Juan Román Riquelme et moi. Ils ont laissé des espaces en défense, mais nous n´avons pas réussi à en profiter. Quoi qu´il en soit, c´est très bien d´avoir terminé en tête d´un groupe aussi relevé.
Roberto Abbondanzieri (Argentine, gardien de but)
On a produit un jeu solide et plein d´assurance. C´était un grand match, contre un adversaire de haut niveau. Nous nous sommes créé plus d´occasions que les Néerlandais et nous méritions la victoire. Cette rencontre est intéressante en vue de la prochaine. Nous savons ce que nous devons travailler et nous abordons avec sérénité le match à élimination directe contre le Mexique. C´est un adversaire de taille, ce qui n´est pas étonnant dans une compétition de ce niveau.
Fabricio Coloccini (Argentine, défenseur)
Ça a été un tour difficile mais celui qui arrive l´est encore plus. Nous ne pouvons pas nous permettre un seul faux-pas. Toutes les équipes du tableau final sont là pour de bonnes raisons. Plutôt que nous focaliser sur le jeu du Mexique, je crois que nous devons plutôt nous concentrer sur le nôtre.
Esteban Cambiasso (Argentine, milieu de terrain)
L´équipe est à l´aise et elle a dominé la majeure partie de la rencontre. On a eu beaucoup d´occasions de but, bien qu´on n´ait pas réussi à les exploiter. Le moral est au beau fixe puisqu´on termine à la première place de la poule. D´accord, nous n´avons pas fait aussi bien que contre la Serbie et Monténégro, mais nous sommes restés solides.
Juan Román Riquelme (Argentine, milieu de terrain)
Notre qualification a d´autant plus de valeur qu´il s´agissait d´un groupe très difficile. Nous voulions gagner ce match, que nous avons d´ailleurs dominé la plupart du temps. Dans l´ensemble, je crois que nous avons offert du beau spectacle.
Lionel Messi (Argentine, attaquant)
C´était un match difficile. On n´avait pas beaucoup d´espaces, mais il ne faut pas oublier que les Pays-Bas possèdent de très bons joueurs. Maintenant, place au Mexique. C´est une bonne sélection, qui pratique un excellent football. De toute façon, tous les adversaires sont difficiles à ce niveau. Je me sens assez bien pour jouer 90 minutes même si, à la fin, j´étais un peu fatigué à cause de ma longue inactivité. Maintenant, la Coupe du Monde commence pour de vrai.