Réactions des joueurs
Juan Román Riquelme (Argentine, milieu de terrain et ´Homme du Match´)
Je crois que nous avons pratiqué un bon football. Comme lors du dernier match, nous méritons la victoire. Je n´aime pas trop faire des comparaisons. Toutefois, je dirais qu´au dernier Mondial, nous avons peut-être aussi bien joué qu´aujourd´hui, mais sans marquer. Cette fois-ci, nous y sommes parvenus. Cela dit, j´espère qu´on n´a pas encore vu le meilleur match de l´Argentine. Car je suis convaincu que nous pouvons encore progresser. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait, mais nous avons bien l´intention de monter en puissance.
Je crois que tout le monde – nous sur le terrain, les supporters argentins présents ici et ceux restés au pays – apprécie notre manière de jouer. Personnellement, je prends énormément de plaisir sur le terrain. Et je ne dis pas ça seulement parce que nous avons gagné 6-0. Messi a été très bon. Je suis très content qu´il ait pu jouer à son vrai niveau, sans ressentir de douleur. Quand il est sur le terrain, c´est un vrai régal.
Nicolás Burdisso (Argentine, défenseur)
C´est le genre de match auquel on ne s´attend pas. Quand cela arrive, il faut savourer. A partir de demain, nous penserons aux Pays-Bas. Nous avons très bien joué en première mi-temps. Il est plus difficile d´analyser la deuxième période, mais dans l´ensemble, nous avons réalisé une bonne performance, car nous avons été maîtres de la situation du début à la fin.
Maximiliano Rodriguez (Argentine, milieu de terrain)
Ç´a été un match incroyable. Je n´ai pas à me plaindre : l´équipe gagne, nous jouons bien et je marque deux fois. Les deux premiers buts ont montré que l´équipe est très à l´aise, très libre. Nous avons réussi à atteindre notre objectif, qui est de bien faire tourner le ballon, en essayant de toujours rester menaçants. L´Argentine a vraiment bien joué.
Javier Mascherano (Argentine, milieu de terrain)
Il est toujours agréable de gagner, encore plus quand on joue bien. Evidemment, il y a toujours des petits détails à améliorer, mais je pense que nous pouvons être confiants. Quand vous gagnez 6-0, il est difficile de trouver des choses à redire. Cela dit, nous devons garder les pieds sur terre : nous venons de gagner un match important, mais nous devons éviter de nous enflammer, car on peut toujours mieux faire.
Lionel Messi (Argentine, attaquant)
Je suis très heureux car je crois que j´ai réussi mon entrée dans le tournoi. En plus, je marque un but. Mais je préfère avant tout travailler pour l´équipe, qui a été très bonne aujourd´hui. Maintenant, il faut continuer de travailler dans la sérénité. Avant le match, Diego Maradona m´a souhaité bonne chance. Ç´a été une motivation supplémentaire pour moi.
Carlos Tevez (Argentine, attaquant)
Je suis très heureux d´avoir joué et d´avoir marqué un but. C´est probablement l´un des plus beaux jours de ma vie de footballeur. Maintenant, nous allons devoir rester sereins, humbles, et faire attention à ne pas prendre la grosse tête. Sinon, ça pourrait faire très mal.
Javier Saviola (Argentine, attaquant)
Il y a de quoi être satisfaits, mais il ne faut pas non plus s´emporter. L´équipe a bien fonctionné dans toutes les lignes, de la défense à l´attaque. Lors du dernier match, nous avions gagné, sans plus. Aujourd´hui, nous y avons mis la manière. C´est le plus important. L´euphorie ? Il est difficile de l´empêcher, surtout chez les supporters. Mais nous, en tant que joueurs, nous sommes les principaux protagonistes. C´est donc à nous de calmer le jeu. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un Mondial et qu´il y a beaucoup d´autres très bonnes équipes.