Javier Saviola (Argentine, attaquant et ´Homme du Match´) : Marquer un but pour mes débuts en Coupe du Monde, c´est un rêve qui se réalise. Quand j´ai vu la balle aller au fond, je ne savais pas quoi faire. J´ai tellement rêvé de cet instant ! J´ai eu une vraie montée d´adrénaline. Je dois avant tout remercier Riquelme, qui m´a adressé une passe parfaite. Je n´ai pas échangé mon maillot, car je veux l´offrir à ma mère. Mes autres impressions ? Quand je suis entré sur le terrain et que j´ai vu tous ces gens dans le stade, j´en suis resté bouche bée. Maintenant, je veux savourer ce moment et demain, je commencerai à penser au match contre la Serbie et Monténégro.
Juan Román Riquelme (Argentine, milieu de terrain) : J´ai fait deux passes décisives, mais je suis avant tout content pour l´équipe. Je ne ressens pas de pression particulière, car pour moi, le football reste un jeu. Je crois que la victoire est méritée. En deuxième mi-temps, nous avons peut-être un peu marqué le pas. Mais à 2-0, c´est normal. Le but qu´ils ont marqué fait partie du hasard. Après, ils ont pressé, mais ce n´est pas l´image que je retiendrai du match. Je ne pense pas que nous ayons été vraiment en danger. Nous avons gagné. C´est ça le plus important.
Juan Pablo Sorín (Argentine, défenseur) : Nous savions que ça allait être dur, mais nous avons utilisé notre expérience. C´est un résultat positif. J´ai été ému de voir autant d´Argentins dans le stade. Cela m´a donné encore plus de force sur le terrain et m´a aidé à supporter la chaleur et la fatigue, surtout vers la fin. Mais le plus important, c´est d´avoir empoché les trois points. Maintenant, nous allons nous reposer pour le match contre la Serbie et Monténégro.
Hernán Crespo (Argentine, attaquant) : Je suis heureux, car mon rôle est de marquer : c´est ce que j´ai fait ce soir. Avec la manière de jouer de l´Argentine, c´est vrai que je suis souvent bien servi. Dans une Coupe du Monde, il n´est jamais facile de s´imposer lors du premier match. Il faut savoir contrôler ses nerfs. Tactiquement, nous avons un peu faibli en deuxième mi-temps, mais nous avons compensé en y mettant encore plus de volonté. La victoire de ce soir est le résultat d´un travail qui dure depuis quatre ans. Ça met forcément la pression. Il faut prendre les choses au fur et à mesure. Dans un Mondial, c´est la seule manière de continuer à avancer.
Javier Mascherano (Argentine, défenseur) : L´important était de commencer par une victoire : c´est ce que nous avons fait ce soir. Maintenant, nous devons progresser pour atteindre notre meilleur niveau. Je crois que pour une entrée en matière, il y a de quoi être satisfait.
Roberto Abbondanzieri (Argentine, gardien de but) : C´était la première finale. Si nous voulons être champions, il faut en gagner encore six. La Côte d´Ivoire a pratiqué un jeu très vif et nous a posé pas mal de problèmes. Mais en fin de compte, nous avons réussi à les résoudre.