Lyon : Aulas dément pour Diarra
Rédaction Football365 - dimanche 13 août 2006 - 09h52
Jean-Michel Aulas a qualifié samedi d´« invention » l´éventuel transfert du milieu de terrain malien Mahamadou Diarra de l´Olympique lyonnais vers Real Madrid. « Il n´y a eu absolument aucune demande de la part du Real Madrid, je l´ai dit une fois et le redit une seconde fois », a ainsi affirmé le président du quintuple champion de France.
Déclaration de Jean-Michel Aulas (président de l´Olympique lyonnais)
(Concernant le transfert de Mahamadou Diarra au Real Madrid) C´est encore une invention de gens en mal d´imagination. Il n´y a eu absolument aucune demande de la part du Real Madrid, je l´ai dit une fois et le redit une seconde fois. Vous pouvez me poser et me reposer la question, c´est la même réponse car c´est la vérité. (…) Pour vendre, il faut encore que quelqu´un veuille acheter. Aujourd´hui, la valeur de Mahamadou Diarra n´est certainement pas inférieure à celle de Mickaël Essien l´an dernier. Il n´y a pas d´offre et le prix est élevé. Si maintenant, les choses changent d´ici là, nous aurons l´occasion de nous revoir. Jamais personne n´est transférable. On peut avoir d´autres offres pour d´autres joueurs et c´est une question de gestion du groupe. Je pense que depuis dix ans nous ne nous sommes pas trop trompés dans ce domaine. Vous (la presse) faites comme d´habitude le jeu des agents mal intentionnés. Après vous me direz que l´on ne parle que des affaires qui se créent ou se défont. Vous le savez mieux que moi. Vous (la presse) êtes souvent informés. Lorsque l´on lit les journaux, on évoque plus les gens qui peuvent partir ou arrêter que ceux qui sont certains de rester, ou du jeu lui-même. Je crois qu´il faut que tout le monde s´intéresse au jeu, à ce qui est fait et aux choses positives plutôt que d´imaginer qu´un joueur reste dans son club ou s´en va, que la terre va s´arrêter de tourner ou qu´il faut remettre en cause les édifices créés à force d´intelligence, de raison et d´ambition.