CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de T.Henry parlant de PES4...

inzaghi10
inzaghi10
Niveau 8
29 avril 2005 à 15:21:12

Thierry Henry s´est laissé interviewer par le site anglais de Konami. Il nous livre son amour pour PES et donne une petite leçon de fair-play à ceux qui jouent uniquement pour la gagne. J´ai tenter de traduire pour vous cette interview dans la langue natale de Henry... sacré paradoxe ! !

Tu es en cover de PES4 et tu dis en être fan. Mais quel genre de fan es-tu ? Passes-tu des heures entières à jouer, et depuis combien de temps ?

Ouaip, je suis sur la pochette du jeu et c’est vrai que je suis un énorme fan. Je joue à la série depuis maintenant 10 ans. La première fois que j’y ai joué, ça s’appelait ‘J.League Winning Eleven’. Le premier que j’ai eu c’était sur Sega Saturn ( ndlr : il doit confondre là ! ?). Puis j’en ai eu un sur Super Nintendo, un ‘J.League’ également. Donc oui, je suis un grand fan depuis longtemps !

Joues-tu toujours à des jeux de foot, et est-ce toujours à PES ?

Bon, évidemment, ce sont les jeux de foot qui m’attirent le plus parce que c’est ce que j’aime. Mais je joue à d’autres jeux, bien que j’ai souvent tendance à jouer à des jeux de sport. Je joue par exemple aux jeux de rôle mais honnêtement je préfère les jeux de sport.

Tu as sans doute beaucoup joué à PES4, peux-tu nous citer les éléments qui t’ont le plus impressionné et ceux qui restent à améliorer ?

La qualité d’animation des joueurs est meilleure. Aussi, les maillots se salissent et l’arbitre est sur le terrain. Toutes ses petites choses, vous savez, il y en a des tonnes. Quoi qu’ils fassent, je suis fan, donc quelles que soient les nouveautés, c’est toujours un plaisir. Ce jeu est tout simplement incroyable pour moi…

Apparemment John Terry a organisé un tournoi PES avec ses potes de Chelsea. Est-ce que ce genre de choses se passe aussi à Arsenal ?

Parfois, Ashley organise ce genre de choses avec Jermain Pennant et d’autres amis mais nous n’avons jamais eu… comment dire… de ‘tournois officiels’ à Arsenal. Je pense que les matches se jouent chez Ashley, ou parfois, quand nous sommes à l’hôtel, on s’arrête dans sa chambre pour faire quelques parties. D’habitude, Ashley prend sa PS2 ou alors Cesc Fabregas ou encore Jose Antonio Reyes. Alors quand j’ai envie de jouer un peu, je vais dans leur chambre.

Qui est le meilleur ?

Ben, ça dépend un peu. Vous savez comment ça va dans le jeu – parfois vous avez les opportunités, parfois vous perdez… ça dépend.

Si il y avait un PES Derby entre Chelsea et Arsenal, qui gagnerait ?

Je n’en ai absolument aucune idée. Je ne sais pas comment ils jouent là-bas.

Quel aspect de PES4 exploites-tu le plus – as-tu quelques conseilles à nous donner ?

J’aime jouer simplement. J’ai horreur de bêtement passer par l’aile et centrer pour une tête ou marquer sur corner. J’aime les buts propres, vous savez, des enchaînements limpides. Si j’avais même trouvé ‘une astuce imparable’, je ne m’amuserais pas à l’utiliser car ce n’est tout simplement pas fair-play. C’est pour ça que j’apprécie ce jeu, je veux juste marquer de beau buts. Pas de vieux buts à l’arrache ou sur corner.

Quand tu joues à PES, cela te donne-t-il l’impression d’être du vrai football ou un simple jeu vidéo ? Penses-tu qu’avoir un bon sens du foot peut aider ou suffit-il simplement d’avoir les doigts agiles ?

Quand je joue, je tente toujours de reproduire à l’écran ce que j’essaye de faire sur le terrain mais je ne sais pas si ça m’aide ou pas. Il y a des joueurs qui tentent plutôt de la jouer plus arcade, vous savez, ceux qui font toujours la même chose pour inscrire le même genre de buts. Moi, j’essaye simplement de marquer et quand j’en mets un, j’essaye d’inscrire le suivant d’une autre manière. Donc même si certain n’ont pas le feeling footbalistique, au bout du compte ils peuvent tout de même avoir un bon niveau. Mais moi, quand je joue à PES, je préfère voir le jeu comme je le vois sur un vrai terrain.

Penses-tu qu’un jeune footballeur peut améliorer son niveau tactique par la pratique de PES ?

Je ne pense pas pour être honnête. C’est différent quand tu te retrouves sur le terrain, c’est trés différent…

Connais-tu la PES-League ? Qu’en penses-tu ?

J’en ai entendu parler, oui. Je penses que c’est une bonne chose – n’importe qui jouant à ce jeu a envie de défier d’autres joueurs. On est tous prêt à relever un défi. Quel que soi le domaine, les gens essayent toujours de devenir le meilleur. Et la PES-League est là pour ça.

Qui fait partie de ton équipe de Master League et pourquoi ? Quels sont tes joueurs clés ?

Je sais que c’est très difficile mais j’essaye de toujours garder l’équipe par défaut que j’ai depuis le début, donc mon joueur clé est… Castolo. C’est chaud car quand vous arrivez en D2 ou en D1, il faut vraiment lutter. Au début, il y a moyen de tenir le coup pendant les 15 premières rencontres, mais quand les blessures arrivent et que la fatigue se fait sentir… mais j’aime ça car si vous achetez Eto’o ou d’autres joueurs alors ça devient facile… enfin pas vraiment facile mais… enfin j’aime la jouer comme ça. Castolo est mon joueur principal. C’est aussi pour cela que, quand je joue, j’aime prendre l’Arabie Saoudite car tu dois vraiment te battre pour marquer. C’est pas comme balancer une balle au-dessus des défenseurs à un joueur très rapide, non, tu dois vraiment bosser pour inscrire un but. C’est pour ça que j’aime Pro Evolution Soccer : même quand vous avez une bonne équipe, vous devez batailler pour marquer.

Source:wearepes.com

michelmichel6
michelmichel6
Niveau 3
29 avril 2005 à 15:24:24

:dpdr:

black_worldss
black_worldss
Niveau 9
29 avril 2005 à 15:31:25

N´empeche pour la derniere question, il à fait le boulet jtrouve :o))

Sloopies
Sloopies
Niveau 2
09 août 2006 à 19:56:03

:rire2:

-Kaito-
-Kaito-
Niveau 10
09 août 2006 à 20:06:37

:cool:

Billie-Jean
Billie-Jean