Semaine 21
Monaco (1) – Liverpool (4)
Champions League
Info d’avent match: Givet effectue son grand retour… a l’infirmerie, et oui foulure a la cheville pour l’international français, il est accompagné par Diego Capel, ce dernier c’est pris un coup a l’entraînement. Pour le match, pas de problème pour l’asm qui est déjà qualifier.
1er mi-temps: 8eme minutes, sur un corner de Rolong, qui est le véritable tireur de coups de pied arrêter, Koller place sa tête, mais au dessus. 18eme minutes, débordement de Monsorau, ce dernier centre, reprise Koller parade de Dudec, Koller retente sa chance mais a coté cage. 22eme minutes, Lahm déborde et centres, tête de… Koller qui frôle le poteau, attention sa se rapproche… Vargas en face a face contre Dudec mais a coté, a la 33eme minutes Monaco domine en jouant comme un match amical, si il se mette a hausser le rythme Liverpool ne tiendrai pas ! 3 minutes plus tard, Lahm pénètre dans la défense, écarte sur « el talentino » Orelano, qui centre, reprise de volley de Koller et but. 1-0 ! Liverpool va très mal ! 39 eme minutes Lahm lance Vargas qui se présente seul face a Dudec, il tire, quel parade de Dudec qui est de loin le meilleur Anglais sur la pelouse. 42eme minutes, décidément Monaco se créer des actions toute les 3 minutes, Koller frappe de la zone, Dudec relâche la balle, Orelano suit l’action et but 2-0 !! Mais fausse joie il est Hors jeu. Liverpool plie, même fissure mais ne romps pas totalement.
Mi-temps 1-0 pour Monaco, qui domine le match.
2 eme mi-temps: Monaco veut confirmer sa première mi-temps, c’est chose faite, sur un centre de Vargas, l’inévitable « dinosaure » Koller place une tête sur la barre, il retente sa chance de la tête a nouveau mais a coté. Le ton hausse sur la pelouse ! Sur la faute d’Orelano, Gerrard cherche la bagarre, l’arbitre les sépare. Orelano cède sa place a Duff a la 62eme minutes. 89 minutes, Kringe centre personne à la réception sauf Touré, qui recentre, Vargas place la tête mais claquette de Dudec, ensuite, faute de Vargas.
Réaction d’après match:
--titigoal: La victoire n’était pas obligatoire, mais nous l’avons !
--Koller: Que dire, j’ai encore marqué, de plus j’ai porté le brassard de capitaine, on a une grande confiance en moi et j’en suis heureux.
Prochain match:
Monaco (1) – PSG (5)