23/08/06
Journée 21/31
Match Wigan - WBA
Retenus en équipe nationale la charniere centrale habituelle composée de Gaardsoe et Albrechtsen sera absente pour ce match. Ils seront remplacé par la recrue K.Kaladze et le defenseur centrale remplacant Scimeca. Le coach Sawada a également décidé d´aligner Tomas Rosicky titulaire en lieu et place du hongrois Gera.
L´équipe de wigan pour ce match est donc :
Zuberbulher
Wallwork ---- Scimeca ---- Kaladze ---- Clement
--------------Quashie-------------
Koumas------------------------------------Carter
--------------Rosicky-------------
Kamara -------------------- Ellington
15e: Ce match débute très vite. Les visteurs mettent d´entrée un grosse pression sur la defense adverse qui dans les premieres minutes peine à se dégager. Rosicky dont c´est le premier match sous ses nouvelles couleurs dribble 2 joueurs dans la surface avant d´etre faucher par un 3e. L´arbitre n´hésite pas : PENALTY ! Il est transformé par le buteur maison Kamara qui porte son nombre de réalisations à 10 en championnat!
Mi temps: La mi temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour WBA. Dans le vestiaire le coach insiste sur le fait de ne pas relacher la vigilance il sent en effet que ses troupes la joue "un peu facile" a-t-il déclaré à notre reporter à la mi temps.
53e: Parti à la limite du hors jeu Mellor l´attaquant de wigan vient battre un Zuberbuhler impuissant d´un magnifique plat du pied ! La defense centrale n´est pas innocente sur ce but. Mais le peu d´entrainement entre kaladze et scimeca leur a été fatal. Le mauvais alignement de Scimeca avec Kaladze a permis a Mellor de filer seul au but et d´égaliser pour Wigan.
Le coach sawada est furieux sur le banc. Il somme a ses joueurs de se reveiller. Il voulut meme regarder l´écran télé du 4e arbitre pour voir si il y avait bien hors jeu mais celui ci l´en empecha vigoureusement. Il se calma lorsque l´arbitre vint le prevenir qu´au prochain debordement il l´enverai directement voir le match des gradins.
62e: Koumas deborde sur l´aile droite. Petite passe a Kamara qui se retrouve aux 30m. Il passe alors le ballon a Ellington. Celui ci a 25m du but efface un joueur resiste au retour d´un second penetre dans la surface et vient dans un angle assez fermé battre le portier de Wigan d´une habile pichnette de l´extérieur du gauche !! ! Exploit personel de Ellington qui permet à WBA de prendre l´avantage dans ce match!
Fin du match
Réactions:
Sawada (coach WBA): Ce fut un match difficile comme tous les match à l´extérieur! Je suis fier de la réaction d´orgueil de mes joueurs qui après l´égalisation ont sut trouver les ressources morales pour arracher cette victoire. En ce qui concerne le petit incident lors de l´égalisation (voir résumé) il ne faut plus en tenir compte; dans l´instant on ne réflécit pas et on s´emporte facilement! Tout est bien qui finit bien ...
Ellington (att WBA): Je suis heureux ce soir d´abord d´avoir permis a mon équipe de s´imposer et puis de marquer un si joli but. Je le dedit a mon fils qui est nait il y a 2 semaines. Tout va pour le mieux en ce moment pour moi!
Quashie (m.def et capitaine): Il y a enormément de points positifs dans ce match mais aussi quelques négatifs comme notre relachement en fin de 1ere mi tps et en début de 2e. Je pense qu´il ne faut pas prendre la grosse tete et continuer de bosser a l´entrainement il n´y a que ça qui paye.
Prochain RDV : WBA - Anderlecht