* Posté le 19 août 2006 à 01:05:36 avertir modérateur
* Super badgones 
j´adore le realisme!!!
merci, ça fait plaisir

je continue
Rubrique Sport
Espagne
19/08/07
Ils l´ont fait!
Voilà ce que titrait Marca, journal pro-madrilène à l´issue de la démonstration faite par la Real Sociedad face à la dream-team Barcelonaise. Il est d´ailleurs assez rare que ce journal mette en une, une information qui n´est pas en rapport avec le Real Madrid mais quand il s´agit de l´ennemi Barcelonais, tout est bon pour une nouvelle fois les "humilier". Le match aura été à sans unique mais pas de la façon dont on aurait pu l´imaginer. En effet d´entrée, la Real Sociedad exerce un pressing permanent sur les défenseurs "Blaugrana", ce qui permet à Benjani de s´offrir un face à face avec Valdés, mais celui-ci attend le dernier moment pour se coucher sur l´attaquant Zimbabwen. Les stars de Barcelone ne se montreront dangereuses qu´à une reprise dans cette première période plutôt fermée, Xavi tente une transversale sublime qui trompe la vigilance de Jauregui, Eto´o se trouve lui aussi seul face à Riesgo, le gardien de la Real Sociedad, mais le Camerounais bute sur le gardien. Il faudra attendre la seconde période et la 55ème minute pour voir l´ouverture du score basque, sur un service de Lopez Rekarte, Benjani ne se loupe pas une nouvelle fois et s´en va d´un plat du pies ouvrir le score. 20 minutes plus tards, c´est Harewood l´anglais qui se démarque et prend de vitesse Marquez pour aller marqué le second but. Barcelone complètement hors du coup, Kim Nam II chippe le ballon à Van Bommel est lance Elington, qui place un tire surpuissant sous la barre. Voilà la Real Sociedad qui remporte un titre national après seulement deux saisons au plus haut niveau.
Quelques réactions:
Heiltinga (Real Sociedad): " Je suis arrivé ici, en début de saison et je remporte déjà un trophée, je ne pouvais rêver mieux."
Gabilondo (Real Sociedad): " C´est superbe, nous vivons quelques chose d´exeptionnel, pour moi c´est un véritable bonheur, j´ai connu la division inférieur et au bout de saisons dans l´élite, nous gagnons la Coup d´Espagne."
Badgones (Entraîneur de la Real Sociedad): " Les joueurs ont été presents tout le temps, chacun a fait son match, il n´y a rien d´autre à ajouter... C´est tout simplement magique!"
Oleguer (Barcelone): " On a pas été assez concentré, on est tous à blamer... Je pense que la perte du titre (NDLR: au profit du Real Madrid) plus la coupe, ça fait beaucoup pour un tel club..."