Ok, beh déja tu commences chauffeur de taxi ( Thomas Angelo il s´appelle et moi aussi
mais pas Angelo) au début il fume tranquille et 2 Mafieux le menacent et il y a course poursuite, tu arrives à leur Bar et pour te payer Thomas croit qu´il va sortir un flingue, en fait le Mafieux lui donne une grosse liasse de billets, et il va accepter de bosser avec les Salieri.
C´est pour que tu voyes un peu le contexte.
L´histoire se déroule en 1930 et il y a 3 ou 4 interludes ( je crois qu´on dit comme ça) où il parle à un flic, au début je croyais qu´il trahissait la famille mais c´était daté de 1938.
Tu fais des missions et tout.
Puis à la fin tu as un des deux gars qui bossaient avec toi la plupart du jeu ( Tommy, le joueur ; Paulie ; un autre)
Le gars t´appelle et te dit d´aller chercher Paulie chez lui, en fait il est mort et c´est ce gars qui l´a liquidé ( la cinématique est trop belle, mais on ne sait pas comment il est mort) et tu arrives à un musée et dernière mission ( c´est à peu près la même que celle de VC mais avec plus de monde)
Entre temps le comptable de la famille a de nombreux liens avec les autres mafieux de la ville. Et en plus tu fous en taule Don Salieri.
Et à la toute fin du jeu, il y a une cinématique de 1955 où tu as les cheveux gris tu es dans ton jardin, tu pensais avoir oublié ton épopée non légale, beh en fait eux ils ne t´ont pas oublié et te massacre froidement à bout portant avec un fusil à pompe :
Les tueurs - EH ! C´est toi Thomas Angelo
T A - Oui, pourquoi ?
L T - Tu as le bonjour de Don Salieri . ..
BAAM, mort assassiné.