CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• • • [_Le Marathon de la NuiT_] • • •

Jujo
Jujo
Niveau 2
24 août 2006 à 02:29:09

:salut: Joju

Nerazzurri
Nerazzurri
Niveau 10
24 août 2006 à 02:29:34

Sa booste ce soir !

JayJay
JayJay
Niveau 53
24 août 2006 à 02:30:01

Le panaché on dirait pas mais c´est une cuite assuré :oui: :dehors:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
24 août 2006 à 02:30:29

JayJay :d) Aie ! C´est pas bon ça :malade:

HellGod
HellGod
Niveau 10
24 août 2006 à 02:30:30

elle a pas peur de faire son jogging a la victoire :rire:

Joju Posté le 24 août 2006 à 02:27:46 Sa post se soir !

y´a pas ecrit la poste ici:

-\-
~~~~

_Yucel_
_Yucel_
Niveau 10
24 août 2006 à 02:30:33

:salut:

C´etait Pour vous dire aussi que La TURQUIE est un pays démocrate et laïque...

Ps: Au cas ou si vous vous posez la question. :ok:

:merci: :bye:

JayJay
JayJay
Niveau 53
24 août 2006 à 02:31:02

Ah je viens de me faire un des ces club sandwish incroyablement délicieux avec tellement de saveur que je croyais que chaque fois que je croquais dans ce délice de rêve je me préparais à mourir de joie :bave:

chaque bouché était un explotion de saveur ! Ah le bacon, ah ce bacon ! Le goût était extrat ! Le prechutto que j´y ai mit donnais encore plus de saveur chaque fois que je prenais une bouché de ce délice je sentait le craquement de mes grosses feuilles de salade fraiche que j´ai pris la peine d´instaler sur les tranches de tomates d´un rouge éclatant, le tout baignait dans la mayonaise que j´ai mis avec tant de ferveur !

nattyinho
nattyinho
Niveau 8
24 août 2006 à 02:31:42

:hello: joju

joju, jujo, jayjay :doute:
c la foire aux J en ce moment ou quoi :question:
vous avez des promotions c´est pas possible :lol:

JayJay
JayJay
Niveau 53
24 août 2006 à 02:32:05

:lol: Nattinho

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
24 août 2006 à 02:32:25

YuceL_ :ok:

En plus tout les jours en me levant je me demande si la turquie est un pays démocrate ! :(

Jean_Kulassek
Jean_Kulassek
Niveau 3
24 août 2006 à 02:32:41

Ca parle de cul ici :diable:

_Yucel_
_Yucel_
Niveau 10
24 août 2006 à 02:33:22

FuFu57 Posté le 24 août 2006 à 02:32:25 YuceL_

En plus tout les jours en me levant je me demande si la turquie est un pays démocrate !

C´est bien pour sa que je l´ai dit :hap:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
24 août 2006 à 02:34:19

JayJay :bave:

Merci yucel , t´es un pote ! :-)))

subaru2
subaru2
Niveau 10
24 août 2006 à 02:34:26

Test de mot de passe pour avoir ce vieux pseudo :ok:

HellGod
HellGod
Niveau 10
24 août 2006 à 02:34:28

tu l´as dit a la fille du camion Yuyu? :o))

JayJay
JayJay
Niveau 53
24 août 2006 à 02:34:54

Bingo :content:

_Yucel_
_Yucel_
Niveau 10
24 août 2006 à 02:34:57

Allez juste pour vous faire plaisir les gars :ok: ..

10 août 1920 : à la fin de la Première Guerre mondiale, le traité de Sèvres partage l’Empire ottoman ; il prévoit un Kurdistan et une Arménie indépendants, attribue la Thrace orientale et la région de la mer Égée à la Grèce et met les territoires arabes sous contrôle de la France et de la Grande-Bretagne
1920-1923 : guerre d’indépendance menée par Mustafa Kemal
24 juillet 1923 : traité de Lausanne qui revient sur le traité de Sèvres en attribuant l’Anatolie et la Thrace à la Turquie
29 octobre 1923 : Mustafa Kemal fonde la République turque et en devient le premier président.
1923 : Ankara devient la nouvelle capitale en remplacement d´İstanbul
1923 : création du parti unique Cumhuriyet Halk Partisi (Parti républicain du peuple)
1924 : Repression de la révolte kurde menée par Cheikh Saïd.
1938 : mort de Kemal Atatürk ; le nouveau président, désigné par le parlement, est İsmet İnönü
1938 : Repression d´un grand soulèvement kurde à Dersim (Tunceli) pour l´indépendance du Kurdistan.
1945 : fin du système de parti unique
1946 : création du Demokrat Parti
1950 : le Demokrat Parti gagne les élections législatives ; Adnan Menderes devient Premier ministre ; abandon de nombre d’interdictions religieuses datant d’Atatürk
18 février 1952, la Turquie devient membre de l’OTAN
1959 : la Turquie pose sa candidature pour devenir membre associé de la CEE.
27 mai 1960 : coup d´état militaire ; Adnan Menderes et deux autres dirigeants sont pendus
1961 : nouvelle constitution ; arrivée au pouvoir de l´Adalet Partisi
1963 : un accord d´association entre la Turquie et la CEE est signé
1965 : Süleyman Demirel premier ministre
1970 : crise économique ; climat de violence ; attentats d’extrême gauche
12 mars 1971 : coup d´état militaire ; démission de Süleyman Demirel ; répression violente de la gauche et des Kurdes ; limitations à la liberté de la presse et aux droits syndicaux
1974 : Invasion de Chypre dans le but de protéger la population turque de l´île, la victoire de l´armée turque aboutira indirectement à la chute du régime des colonels en Grèce; embargo militaire américain
1975 : premiers attentats de l’ASALA contre des diplomates turcs ; jusqu’en 1984 120 attentats et 22 assassinants seront perpétrés
Mai 1980 : grève générale contre les violences de l´extrême-droite
12 septembre 1980 : coup d’état militaire ; 30 000 arrestations ; dissolution du parlement et interdiction des partis politiques
Novembre 1982 : nouvelle constitution ; les anciens partis restent interdits
Décembre 1983 : l´Anavatan Partisi nouvellement créé gagne les législatives ; Turgut Özal premier ministre ; virage libéral (privatisations) et islamique (enseignement religieux obligatoire)
1984 : début d’une guérilla menée par le parti terroriste kurde PKK d’Abdullah Öcalan qui fera plus de 30 000 morts jusqu’en 1999 et des millions de déplacés.
Avril 1987 : la Turquie fait une demande d’adhésion à l’Union européenne.
Décembre 1989 : la Commission européenne déclare la Turquie éligible à une candidature, mais elle diffère l´examen du dossier.
1991 : Mesut Yılmaz premier ministre
Juin 1993 : Tansu Çiller (Doğru Yol Partisi) 1re femme premier ministre
Juillet 1993 : 37 intellectuels alévis meurent dans un incendie criminel à Sivas
1er janvier 1996 : l´union douanière entre l´Union européenne et la Turquie entre en vigueur. La Turquie abolit les taxes d´importation sur les produits venant de l´Union européenne
1996 : gouvernement islamiste de Necmettin Erbakan, renversé par l’armée en 1997 ; Mesut Yılmaz premier ministre
Janvier 1999 : Bülent Ecevit premier ministre d´un gouvernement de coalition gauche (DSP), droite (DYP) et extrême-droite (MHP)
Décembre 1999 : l´Union européenne accepte officiellement la candidature de la Turquie lors du sommet d´Helsinki, et souligne la "vocation européenne" du pays, mais elle fixe des conditions à son entrée que la Turquie accepte.
1999 : Abdullah Öcalan arrêté au Kenya, jugé et condamné à mort (peine commuée en prison à vie en 2002 avec l´intervention de l´UE).
Février 2001 : crise financière ; dévaluation de 50% de la livre turque
Octobre 2001 : la Turquie modifie radicalement sa constitution pour remplir aux critères politiques fixés par l´Union européenne.
Août 2002 : abolition officielle de la peine de mort sauf en temps de guerre (restriction levée en 2004); la dernière exécution datait de 1984.
2003 : arrivée au pouvoir du parti islamiste AKP ; Recep Tayyip Erdoğan premier ministre
2005 : introduction de la nouvelle livre turque (YTL) ; 1 YTL = 1 000 000 TL
2005 : adoption d’un nouveau code pénal accordant plus de libertés individuelles et plus conforme aux exigences européennes.
Octobre 2005 : Début des négociations d´adhésion avec l´Union européenne. (

nattyinho
nattyinho
Niveau 8
24 août 2006 à 02:35:02

"JayJay Posté le 24 août 2006 à 02:31:02 Ah je viens de me faire un des ces club sandwish incroyablement délicieux avec tellement de saveur que je croyais que chaque fois que je croquais dans ce délice de rêve je me préparais à mourir de joie

chaque bouché était un explotion de saveur ! Ah le bacon, ah ce bacon ! Le goût était extrat ! Le prechutto que j´y ai mit donnais encore plus de saveur chaque fois que je prenais une bouché de ce délice je sentait le craquement de mes grosses feuilles de salade fraiche que j´ai pris la peine d´instaler sur les tranches de tomates d´un rouge éclatant, le tout baignait dans la mayonaise que j´ai mis avec tant de ferveur !"

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
arrrrrêêêêêêêêêêêtttttttteeeeeee!!!!!

pitié :ange:

j´ai faim il est 11h30 et j´ai rien à bouffer chez moi :snif2:

bon j´y go moi
pause-déjeuner :content:
à ds 20 minutes environ :fete:

JayJay
JayJay
Niveau 53
24 août 2006 à 02:35:50

Je viens de manger un balisto suivie d´une glace au chocolat blanc :content:

_Yucel_