Gatlin contrôlé positif !
Gatlin lors de sa course le 22 avril. (L´Equipe)
Coup de tonnerre dans le monde de l´athlétisme. Le sprinter Justin Gatlin, co-recordman du monde du 100 m (9"77), a été contrôlé positif à la testostérone le 22 avril dernier dans une course de relais à Kansas City. «L´agence antidopage américaine m´a informé que j´ai été contrôlé positif à la testotérone le 22 avril, a confirmé l´Américain Je conteste ces résultats car je n´ai jamais pris ce genre de substance. Je vais tout faire pour comprendre ce qui s´est passé. J´ai toujours coopéré avec l´agence américaine antidopage et je vais continué de le faire. Je suis déterminé à prouver mon innocence.» Champion olympique du 100 m aux JO d´Athènes (2004) où il s´était révélé, Gatlin a déjà été contrôlé positif aux amphétamines aux Championnats du monde juniors de 2001.
Double champion du monde (100 et 200 m) l´an dernier à Helsinki, Gatlin partage actuellement le record du monde de la distance reine avec le Jamaïcain Asfa Powell. Selon le réglement de l´IAAF, l´Américain, du fait de ce deuxième contrôle positif, risque une suspension à vie.
Source : www.lequipe.fr
C´est pathétique, surtout pour le recordman du monde du 100 mètres...