CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Om a déplacé tt le nord hier

loloferrari2
loloferrari2
Niveau 9
27 juillet 2006 à 18:39:38

Bleu et Blanc. L’espace d’une soirée, le centre sportif du Touquet a rangé sa tenue verte pour enfiler les couleurs de l’Olympique de Marseille. Même dans le Nord, à près de mille kilomètres de son stade Vélodrome chéri, Marseille plaît et attire.

L’OM n’a pas non plus eu besoin de Franck Ribéry, qui profite actuellement de ses derniers jours de vacances à Dubaï, pour remplir un stade touquettois où près de 3 500 spectateurs se sont rapidement entassés. Les plus acharnés harcelaient l’office de tourisme depuis trois semaines. Jean Sagnier, un Montreuillois de 35 ans, était de ceux-là car il ne voulait pas manquer le rendez-vous : « Ça fait 28 ans que je soutiens ce club. Marseille est un club à part. Je suis venu avec mes quatre enfants et on porte tous le maillot. Mon rêve est maintenant d’aller au Vélodrome. » Autour de Jean, c’est tout le Nord - Pas-de-Calais qui était représenté. Marc Compernole, secrétaire du TAC (le club de foot du Touquet), le confirme : « J’ai eu des demandes de tout le littoral, de la région lensoise et même de l’Oise. On a fait autant de spectateurs que pour le France espoirs - Pologne. » Pour assister à la rencontre d’hier, certains n’ont pas hésité à s’installer dans les tribunes du court de tennis voisin...

« Les gens du Nord écoutent »

Une bande de sept Berckois avait aussi sorti la grande banderole pour l’occasion : « On est des purs supporteurs. Certes, on habite à Berck mais notre coeur est marseillais », clament-ils en choeur. Et lorsqu’on leur demande pourquoi ils soutiennent le club aujourd’hui entraîné par Albert Emon, ils se lâchent : « Y’a pas de raison. C’est comme un coup de foudre. L’OM est le seul club à avoir gagné la Ligue des Champions et c’est le prochain qui la gagnera. Il n’y a que l’OM qui crée un tel engouement en France. Regardez aujourd’hui, on ne voit pas un maillot lillois. » Dès leur arrivée, dimanche, au lendemain de leur qualification en Ukraine, les Marseillais avaient été sollicités. Guy Cazadémont, directeur de la sécurité pour le club phocéen, a été agréablement surpris : « J’ai vraiment envie de remercier les Nordistes. Ils sont venus à près de 300 à chaque entraînement et ils ont été très respectueux. Le coach et les joueurs ont apprécié de travailler dans une telle ambiance. Et lorsque l’on a fait une séance à huis clos, les spectateurs ont compris. Les gens du Nord écoutent. En bas, parfois, c’est plus dur. »

Source : La voix du nord

:cool: om les + populaire de france sans conteste

bibi68
bibi68
Niveau 8
27 juillet 2006 à 18:41:02

aurait tu l´indulgence d´arreter de crée des topics toutes les 5 minutes de plus il ne servent a rien donc stop tes topis HS merci :)

La vidéo du moment