La ville de "paris", capitale de la "france", est censée être, du moins du point de vue des "français" la plus grande et la plus belle ville de "france" à tous les niveaux. Il est donc normal que son club , le "PSG", doit être le meilleur club de football de France.
Mais une ville de province, Massilia La Grande, conteste la grandeur de la ville de "paris", si bien que son club, le magnifique Olympique de Marseille, est d´un niveau bien supérieur à celui du PSG
S´en est trop pour les "parisiens", ils ne peuvent supporter qu´un club de province les dépasse, eux qui ont dans la tête qu´ils sont les meilleurs !
Ainsi pour se donner l´illusion qu´ils restent les meilleurs, ils n´ont pas d´autre choix que de critiquer l´Olympique De Marseille en vantant la supériorité du PSG, mais ça n´est qu´une illusion
Nous, Marseillais, devant cette malhôneteté ne pouvont que défendre objectivement notre patrie et notre club
Voila les origines de la rivalité OM/PSG 