CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite explication sur la Juve

ultrasjuve
ultrasjuve
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:03:49

Voila j´aurais bien voulus me pencher sur le cas de la juventus.

Ce topic ne remet pas en cause les peines encourues, soyons clair.

Je précise aussi que si c´est pour venir traiter la juventus et l´italie, une fois de plus, ben ca ne me fais rien, je supporte cette équipe depuis toujours, et même en série c je la supporterai, la seule chose que vous ferez donc, c´est perdre votre temps....

Voila, je voufrais reagir sur le fait que tout le monde dit : c´est honteux, la sanction devait être plus lourde, etc"

Ecoutez, je ne sais pas si vous imaginez ce que la division 2 représente pour un club aussi titré.

Les pertes économiques vont être énorme. Plus de droit tv, moins de sponsors, pas de champions league(encore moins d´argent!), le club a été dépouillé de certains grands joueurs( thuram, cannavaro,emerson...)qui sont partit pour pas grand chose.

Alors, au lieu de s´acharner sur la juventus, je trouve que le gros probleme est la différence de sanctions!
La fiorentina était a la base reléguées avec 12 point de pénalités, mnt serie a avec 19 points de pénalités....

La Lazio était reléguée aussi en série b avec 7 points , évoluera en serie a avec 11 points!! Soit elle remonte et on ne redonne que 4 points de pénalités!!

Désoler, le scandale il est la!

Sans parler du milan qui lui passera une saison presque normal...

J´espere que certains prendront le temps de lire et d´en discuter, sans insultes etc...

Les_Chatelaines
Les_Chatelaines
Niveau 6
26 juillet 2006 à 17:04:51

:ok:

Jaujus
Jaujus
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:06:39

Vous êtes le coeur du scandale aussi, c´est normale que vou mangiez plus que les autres même si le Milan, la Fio et la Lazio aurait meriter la Serie B pour pas faire de jaloux mais c´est comme ça et sa sert a rien de parler dans le vent.

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:07:36

Ouais, et de toute façon c´est pas ça qui m´empêchera de dormir la nuit :ok:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:08:21

Oui mais la Juve c´est le club le plus impliqué dans les scandale.
De plus, je ne suis pas tout à fait d´accord, c´est LE club le plus populaire d´Italie, donc les fans seront toujours là, et des joueurs comme Del Piero, Nedved et Buffon restent, ce qui est non négligeable pour la pub...sachant qu´ils sont extrêmement connus !! !

Aussi, avec 17 points de retard ils peuvent remonter dès 2007 (il faut être dans les 3 premiers je crois).

Alors c´est vrai que voir sa sanction allégé pour une telle tricherie est assez honteux (je trouve) mais le club ne mourra pas, loin de là...

ultrasjuve
ultrasjuve
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:08:39

ultrasjuve Posté le 26 juillet 2006 à 17:03:49

Ce topic ne remet pas en cause les peines encourues, soyons clair.

de la juventus bien sure que je parle, on devait etre puni ( bien que je trouve que la ce sont les joueurs qui payent plus que les responsables)
et je ne discute pas sur notre cas, mais sur les autres sanctions et le fait que les gens disent qu´on est pas puni

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:08:54

juve en d2 :-p

Jaujus
Jaujus
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:11:51

Si ils font une saison exceptionnel, ils peuventy remonter dés la premiere saison sachant que le premier de Serie B monte en serie mais après les 4 équipes classés dèrriere le premier joue les barrages. La Juve a donc toutes ses chances.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
26 juillet 2006 à 17:12:04

je suis d´accord sur le fait que tous les clubs concernées auraient du etre relegués, il est effectivmeent injuste de ce principe d´en faire souffrir plus la Juve, et cela est d´autant plus difficile a faire accepter aux tiffosis, mais par contre, je ne suis pas d´accord avec toi sur la "gravité" de la sanction.
les clubs qui trichent doivent etre punis de la sanction maximale, car ces comportements sont intolerables et inexcusables. j´ai trouvé honteux que les clubs fassent appel et encore plus honteux que cet appel soit "fructueux". Pour moi les 4 clubs auraient du aller en serie B avec des points de retards, et les appels auraient du etre rejetés en bloc.
Mais bon, quand on a l´argent, on fait ce qu´on veut, en achetant des arbitres, des juges de touches, des juges tout court...
Ok, la serie B represente un deficit economique enorme pour la Juve, mais qu´en est il de l´ethique? et le deficit economique de tout le championnat italien quand des clubs se taillent la part du lion grace a des moyens frauduleux?
Non, franchement, peine maximale pour cette honte du football.
La Juve aurait été tellement plus belle sans tricher...

ultrasjuve
ultrasjuve
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:12:31

adrianokiller Posté le 26 juillet 2006 à 17:08:54 juve en d2

Tu vois apparement tu ne sais pas lire...

De plus un interiste qui me fais ca , c´est le pire des combles!! tu ne dois surement encore rien connaitre au foot, tu as vu l´inter1 fois jouer a la tv et depuis tu tiens avec.

Car si tu connaissais un minimum, tu saurais que l´inter n´a plus été champion depuis 1989....

chiaccherone

ultrasjuve
ultrasjuve
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:16:04

Mr_marsouin Posté le 26 juillet 2006 à 17:12:04 je suis d´accord sur le fait que tous les clubs concernées auraient du etre relegués, il est effectivmeent injuste de ce principe d´en faire souffrir plus la Juve, et cela est d´autant plus difficile a faire accepter aux tiffosis, mais par contre, je ne suis pas d´accord avec toi sur la "gravité" de la sanction.
les clubs qui trichent doivent etre punis de la sanction maximale, car ces comportements sont intolerables et inexcusables. j´ai trouvé honteux que les clubs fassent appel et encore plus honteux que cet appel soit "fructueux". Pour moi les 4 clubs auraient du aller en serie B avec des points de retards, et les appels auraient du etre rejetés en bloc.
Mais bon, quand on a l´argent, on fait ce qu´on veut, en achetant des arbitres, des juges de touches, des juges tout court...
Ok, la serie B represente un deficit economique enorme pour la Juve, mais qu´en est il de l´ethique? et le deficit economique de tout le championnat italien quand des clubs se taillent la part du lion grace a des moyens frauduleux?
Non, franchement, peine maximale pour cette honte du football.
La Juve aurait été tellement plus belle sans tricher...

Oui c´est vrai mais tu vois ceuw qui ont fait appel sont les gens qui vont être punis a cause des dirigeants, qui eux ont été viré ou démissionés.

c´est comme si mnt tu vole dans un magasin, tu revend et tu trafique, et qu´on décide de mettre ta famille en prison.

Ou alors imagine t´es patron d´un magasin, tu fais de l´argent sal, blanchiment etc, qui doit payer ?? toi!!! pas tes employer!!

c´est bidon comme exemples mais tellement vrai..

ju5920002
ju5920002
Niveau 31
26 juillet 2006 à 17:18:33

:rire: le mec qui veut faire passer la juve pour la victime

c´est tout elle a triché elle mérite d´etre sanctionné comme les autres clubs et plus lourdement

ultrasjuve
ultrasjuve
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:18:41

:up:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:23:07

OK, mais c´est pas une raison pour s´acharner ("brûlons les supporters, tuons-les..."), surtout depusi que nombre de supporters des bleus ragent depuis la finale de la CDM...

ultrasjuve
ultrasjuve
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:26:25

Snowman59 Posté le 26 juillet 2006 à 17:23:07 OK, mais c´est pas une raison pour s´acharner ("brûlons les supporters, tuons-les..."), surtout depusi que nombre de supporters des bleus ragent depuis la finale de la CDM.

Au moins un type intelligent....

merci

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
26 juillet 2006 à 17:27:57

non mais franchment, je suis d´accord avec toi dans le raisonnement, malgré les exemples "pourris", mais la, on parle d´un groupe, c´est une equipe, un staff. On ne peut pas blamer que les presidents. pour utiliser un exemple pourri a mon tour, si tu voles un truc, et que tu en fait profiter des proches, meme si ils ne savent pas c´est volé (mais je doute que seul le president de la juve ai été au courant des fraudes...) ils sont quand meme accusés de recelle. Donc pour moi, ok, c´est dur pour les joueurs, car ils ne sont pas directement impliqués on va dire, mais ils restent les premiers beneficiaires de ce scandale.
Donc pour moi pas de difference, d´autant que les joueurs, eux, n´ont qu´a aller jouer dans un autre club, meme sous forme de pret pour un an, je pense pas que ca les derange tant que ca..

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:31:01

D´autant que Pessotto a apparemment tenté de se suicider en apprenant les fraudes, c´est dire si, quand tu es joueur et que tu apprends que tu as gagnés les titres par des arrangements et non sur les qualités du groupe (qui étaient pourtant réelles !! Buffon, Zambrotta, Zébina, Cannavaro, Emerson, Del Piero, c´est pas des truelles !) , ça te plombe.

Je ne pense pas que les joueurs étaient au courant des magouilles...

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
26 juillet 2006 à 17:31:04

et puis, je trouve ca juste comme sanction, regarde:
Ils tombent en serie B, ca veut dire que pendant minimum 1 an, mais meme plutot deux, ils ne pourront pas gagner le titre de serie A. Donc ils perdent deux ans, qui eux meme correspondent aux deux ans qu´ils ont gagnés "illicitement". Donc finalement, c´est un juste retour des choses.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
26 juillet 2006 à 17:33:01

lol! pas mal le remix snowman!!
Pessoto n´a pas du tout essayé de se suicider en apprenant les fraudes, il était depressif depuis qu´il etait passé dans le staff du club, soit plusieurs mois, et d´apres sa propre femme, il avait deja fait une semi tentaive auparavant, donc bon...Faut pas non plus remixer l´histoire!

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:35:20

Avec 17 points de pénalité, ils peuvent remonter la 1ère année (je ne pense pas qu´ils sront champions de Série B), ensuite, vu l´aura du club, ils peuvent largement attiré de nouveaux joueurs, tout aussi talentueux et repartir comme avant.

Bon j´ai pas dit mais... je préfère le Milan et la Fiorentina :-p

La vidéo du moment